Page 1 sur 1

amortisseur

Posté : 25 janv. 2017, 08:37
par arnotrx
salut a tous j'ai eu beau chercher
je n'ai pas trouvé ma réponse
es ce que je peux monter un amorto de sprint sur mon trophy car j'ai pas tout les réglages

merci d'avance pour vos réponse

Re: amortisseur

Posté : 25 janv. 2017, 10:16
par felix
arnotrx a écrit :salut a tous j'ai eu beau chercher
je n'ai pas trouvé ma réponse
es ce que je peux monter un amorto de sprint sur mon trophy car j'ai pas tout les réglages

merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,

Les Sprint et Trophy (Daytona Speed Trident) partagent les même cadres et les mêmes bras oscillant. (quelques platines pour les valises font la spécificité des cadres)
Donc c'est OK.
Par contre il y a eu des roues en 18" avant 1994 et les amortos pour ces modèles sont un peu plus courts que pour les roues en 17".
Après les histoires de réglage c'est en option, on peut monter un amorto avec ou sans molette, ce qui compte c'est d'être à la bonne hauteur et bien suspendu.

Re: amortisseur

Posté : 25 janv. 2017, 10:56
par olive38
Pour être un peu plus précis dans les dates...
Les Trident ont toujours eu une roue AR de 18" (même après 94)
Les Trophy et Daytona en 17" à partir de 94
Les Sprint en 17" à partir de 95
Les Speed toujours en 17" (puisque c'est une Dayto nue arrivée en 94...)

Re: amortisseur

Posté : 25 janv. 2017, 11:05
par krikri
:super: bien olive!

Re: amortisseur

Posté : 25 janv. 2017, 20:04
par azertoliv
Pour résumer.
L'entre-axes "tête/pied" des amorto pour roue en 17 pouces est différent de celui des amortos pour roue en 18 pouces.
Si tu montes un amorto issu d'une 17' sur une 18' ta bécane va être plus haute.
Et si tu montes un amorto issu d'une 18' sur une 17' ta bécane va être plus basse.
Si tu veux conserver l'assiette d'origine de la brêle, il te faut un amorto issu d'un T3 correspondant au diamètre de ta jante arrière. Soit 17', soit 18'.

Re: amortisseur

Posté : 25 janv. 2017, 20:11
par frédégaz
ben voilà!



Image

Re: amortisseur

Posté : 26 janv. 2017, 10:07
par olive38
C'est Astérix et Péril? :lol:

Normalement un amorto démonté pour 18" fait autour des 320 mm (entre-axes) et un pour 17" 330 mm, je dis "autour" parce qu'on a vu qu'il y avait des différences d'un modèle à l'autre.
Il n'y a pas que l'assiette de la moto, aussi la longueur de l'amoro est très importante pour le béquillage!

Et vu l'année de ton Trophy c'est du 17" si c'est pas un cas particulier.

Re: amortisseur

Posté : 26 janv. 2017, 12:32
par frédégaz
il y a 5 à 7mm de différence de longueur entre un amorto de 17" et un de 18"
à ma connaissance

Re: amortisseur

Posté : 26 janv. 2017, 13:58
par olive38
différents relevés que j'ai pu notés sur des posts ou mesuré moi même (entre-axes):
origine 18" = 318 mm et 17" = 327 mm
EMC 18" = 319 mm et 17" = 326 mm
Shock Factory 17" = 332 mm (AzertOliv)

Et pour info, mesure de la différence au niveau de l'axe de roue AR avec un 18" et un 17" tous deux d'origine et sans contrainte (roue AR soulevée):
20 mm

Re: amortisseur

Posté : 26 janv. 2017, 14:28
par Pulul
:super:

Toutes ces côtes dépendent des conditions météo le jour de tes mesures :mrgreen:














:siffle: :fleurs:
:lol: :lol: :lol:

Re: amortisseur

Posté : 26 janv. 2017, 14:34
par olive38
avec ou sans moufles!!! :lol:

Re: amortisseur

Posté : 26 janv. 2017, 16:51
par felix
:lol: :lol: :lol:

Re: amortisseur

Posté : 26 janv. 2017, 17:44
par azertoliv
Et, important.................Avant ou après apéro :mrgreen:

Re: amortisseur

Posté : 27 janv. 2017, 06:15
par ERIC T3
Tu as oublié..ou pendant l'apéro azerte :lol:

Re: amortisseur

Posté : 27 janv. 2017, 08:32
par olive38
On discute, on discute, mais il est passé où le dinosaure Arnotrx? :lol:
Il est parti chercher un apéro? Euh un amorto?

Re: amortisseur

Posté : 28 janv. 2017, 13:02
par arnotrx
olive38 a écrit :On discute, on discute, mais il est passé où le dinosaure Arnotrx? :lol:
Il est parti chercher un apéro? Euh un amorto?
je suis la et j’écoute avec une biere a la main