side et handicap

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

side et handicap

Message par krikri »

salut les minots!
mon pote et moi, sommes allé dans l Aveyron, chercher un Pan European 1100 de 97, attelé a un DJ saxo1. nous cherchons des solutions pour
l adapter, il est paraplégique et c est pas donné. chez DJ, par exemple, c est 2500 euros .
merci.
Avatar du membre
bic&car
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1585
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700
Localisation : Finistère

Re: side et handicap

Message par bic&car »

oui il y a des solutions

http://www.handicaps-motards-solidarite.com/

http://teamdordogneperigord.over-blog.c ... 50055.html

et les gars super !

:cheers1:

tiens nous au jus !
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: side et handicap

Message par frédégaz »

handicap m. s.



ils avaient un stand au bol d'or
mais je ne savais pas encore que tu cherchais
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: side et handicap

Message par krikri »

nous avons contacté HMS dans la région parsienne et avons RDV demain avec une femme...
je vais voir aussi avec le secong lien de bic&car, merci.
en fait, on trouve plein de choses mais c est souvent loin et surtout cher. pour exemple hms a un electro aimant + la commande pour passer les vitesses a la main a plus de 600 euros le bout sans montage et sans la fabrication des pièces pour la mise en place (étude,pates de fixation, biellettes ..etc.) on va se démerder!
en attendant,hier on c est fait une virée qui a finie sous une bonne pluie. lui s en foutait, il était a l abri et moi je chantais comme Gene Kelly, mais a moto.
:super:
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: side et handicap

Message par frédégaz »

:lol: :lol: :lol:
ah ouais j'imagine bien le tableau dans l'Espigoulier!!! les Gene Kelly et Fred Astaire de la trajectoire

sinon il faut solliciter leurs idées, et aprés pour la réalisation faire soi même avec des gens compétents, plus facile à dire qu'à faire évidement
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: side et handicap

Message par krikri »

salut!
dans l optique de passer les freins arrières, moto et panier au guidon, pensez vous que les maitre cylindre d embrayage, puissent convenir a cette fonction?
merci.
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: side et handicap

Message par azertoliv »

Je pense que la chambre de compression du maitre cylindre risque d'être "un peu" légère pour les volumes des deux étriers.
Mais il est peut-être possible d'adapter (moyennant bidouilles) un maitre cylindre "grosse capacité" de pédale de frein au guidon avec câble/gaine et renvoi en interface entre le levier et le maitre cylindre.
Il existe un rapport à respecter entre le volume de commande et ses récepteurs mais je n'en sais pas plus pour le moment, désolé.
De plus, il risque d'y avoir besoin d'un régulateur de débit pour gérer la répartition du freinage panier/roue arrière en fonction du poids, afin que ça parte pas en vrille.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: side et handicap

Message par felix »

Maxence pourra te conseiller, le side il connait, mais là il est en vacances.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Verrouillé