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Djebel 650 Suzuki de 90 - Remise en route

Posté : 18 sept. 2016, 11:35
par azertoliv
Salut tous,

Je suis en train de retaper le Suzuki Djebel 650 SP41A de 1990 du beau-frère.

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Cette pauvre machine a été stockée en 95 suite à un vol plané en compagnie de deux minables qui tentaient de se barrer avec sans y avoir été invité...
Elle a passé ainsi plus de vingt ans dans une cave humide. Vous imaginez le topo.
Peut-être y a t-il ici l'un d'entre nous qui connait cette bécane ?
J'ai besoin de quelques infos techniques pour faire revivre la belle, puisque je ne dispose pas de la RMT et que je ne trouve pas le pdf correspondant au modèle sur le net.
Voici ma question : Quelle est la quantité d'huile qu'il faut verser pour un fourreau de fourche ?
Ou mieux, quelle est la valeur mesurée (tube plongeur en butée basse, sans le ressort de fourche) entre le niveau d'huile et le rebord du tube que l'on doit avoir dans chacun des fourreaux ?

A+oliV :cheers2:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 18 sept. 2016, 12:02
par FRANCIS 68
;) :) Salut l'artiste, DR 650 de 90a95 huile sae 10 w 566ml ou 142mm sans ressort comme dab
:ange: :cheers2:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 18 sept. 2016, 23:53
par azertoliv
:bisous1: Francis, merci pour ta réponse camarade :cheers2:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 19 sept. 2016, 13:03
par azertoliv
Autre question :

Est-ce que la petite "gorge" située en haut de chaque tube plongeur (à 10 mm) est un repère de réglage possible ou bien est-ce que les tubes doivent être absolument affleurant au Té supérieur ?

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 19 sept. 2016, 16:45
par FRANCIS 68
azertoliv a écrit :Autre question :

Est-ce que la petite "gorge" située en haut de chaque tube plongeur (à 10 mm) est un repère de réglage possible ou bien est-ce que les tubes doivent être absolument affleurant au Té supérieur ?
;) Bord supérieur aligné avec le Té de fourche
:ange: :cheers2:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 19 sept. 2016, 18:45
par azertoliv
OK merci chef :cheers2:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 01 oct. 2016, 00:55
par azertoliv
J'ai avancé un peu :mrgreen:
Dès le début la condition de cette remise en état à coût mini était évidement que le moteur tourne.
Moyennant un démontage complet et nettoyage en profondeur du carbu en remplaçant à l'arrache quelques joints par du tout venant de récup, les ceusses en place étant à l'état de mastic gluant, le carbu "révisé" mais fuyant m'a permis de démarrer cette épave. j'ai donc enchainé sur la suite.
Une première vidange fut faite et l'huile neuve servira à drainer les boues.
J'en referais une quand la bécane aura parcouru 400 bornes et selon le résultat peut-être une autre 1500 après.

Opérations réalisées :
Vidange de fourche évidement ;)
Roulements de direction inf remplacé sup révisé
Nettoyage/décapage bras oscillant et peinture en bombe
Vérif/graissage des roulements à aiguilles des biellettes
Remplacement du patin de protection du bras
Démontage complet, nettoyage des étriers et maitres cylindre de freins AV et AR qui étaient bloqués. DOT 4 et plaquettes neuves
Achat d'occase de la durite complète de frein avant, celle d'origine était colmatée et irrécupérable
Leviers de freins et embrayage (manque la boule) redressés, idem pour le sélecteur
Kit chaine nettoyé et en état
Pneu arrière neuf
Redressage de la boucle arrière au cric (vive la ferraille) :mrgreen:
Recyclage et peinture d'un vieux guidon en bon état
Dégommage des câbles d'embrayage, gaz et décompresseur
Nettoyage du carbu en profondeur
Filtre à air neuf
Une multitude de rinçages du réservoir afin de virer les morceaux de rouille (on est limite Restom mais on avisera par la suite)
Décoinçage du robinet de carburant
Petit rafraichissement du circuit électrique
Quelques touches de frameto par-ci par là pour cacher la misère
Je n'attends plus que la livraison du kit joints de carbu, silencieux et autres petites bricoles.

Mais il me manque encore des infos sur le niveau de cuve et le nombre de tours pour la vis de richesse. Francis si tu me lis ;)

Pis y manque un rayon sur la roue avant. A quel endroit je pourrais trouver ça ?
Si vous avez des pistes je suis preneur :cheers2:

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Au départ :
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Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 01 oct. 2016, 15:16
par jack2jack
:shock: :bravo: :cheers1:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 01 oct. 2016, 16:41
par FRANCIS 68
EA :bravo: Super boulot
Niveau de cuve je fais au pif ,me rappelle plus ,c'est l'age
Richesse 1.25 a 1.50
Aiguille 3eme cran
Soupapes 0.08 a0.13 Adm et Ech
Bougies DRP9EA6 electrode a 0.8 0.9
:ange: :cheers2:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 01 oct. 2016, 18:49
par Louis
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur un DR 650 de 92 avec un Mikuni BST40, il est indiqué 14.7 +-1 !

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 01 oct. 2016, 20:12
par ccm17
:bravo: :bravo: et felications Olive,
sans pépins...
enfin quasi pour cette restauration :super: :super:
:cheers1:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 01 oct. 2016, 20:18
par krikri
pour le reservoir.
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=ele ... rvoir+moto" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 01 oct. 2016, 20:39
par azertoliv
Merci encore une fois Francis :cheers2: Tu n'est donc pas non plus mono (si j'puis dire) maniaque et connais toutes les marques ;)

Merci aux autres Z'aussi :cheers2:

Louis, je testerais ce niveau, j'ai trouvé un pdf 97/01 c'est le même réglage sur le bst40ss. Pis sinon au pif comme le boss ;)

Krikri, je vais étudier l'électrolyse ;)

J'voudrais pas m'prendre le bidon dans la truffe :lol: :lol: :lol:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 01 oct. 2016, 20:44
par krikri
je voulais te suggérer de le faire faire par Gen mais elle est en ligne.
:cheers1:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 01 oct. 2016, 20:50
par azertoliv
Tu vas avoir des problèmes :lol: :lol: :lol:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 02 oct. 2016, 22:08
par Gen
krikri a écrit :je voulais te suggérer de le faire faire par Gen mais elle est en ligne.
:cheers1:
:yeux2:
On voudrait m'éliminer!!
:langue2:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 02 oct. 2016, 23:06
par FRANCIS 68
Gen a écrit :
krikri a écrit :je voulais te suggérer de le faire faire par Gen mais elle est en ligne.
:cheers1:
:yeux2:
On voudrait m'éliminer!!
:langue2:
;) Gen laisse les causer ces garnements ils sont jaloux de ton TRX
:ange: :cheers2:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 03 oct. 2016, 12:12
par hugo_mpl
Grave ! :shock:


J pourrais l'essayer moi Gen, ton TRX ? :geek:


En échange, j te ferais essayer la BB ! :D



Sitoplé ? :ange2:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 03 oct. 2016, 17:33
par frédégaz
hugo_mpl a écrit :Grave ! :shock:


J pourrais l'essayer moi Gen, ton TRX ? :geek:


En échange, j te ferais essayer la BB ! :D



Sitoplé ? :ange2:

ben p'têt' qu'elle y tient Gen , à sa Trixie!!!

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Question sur Trail Djebel 650 de 90

Posté : 03 oct. 2016, 20:06
par jack2jack
:lol:
Ça risque rien...y a déjà un piston en moins! :lol:
.... :oups: :jesors: