Chalut a tous
2 petites questions pour les experts que vous êtes, suis toujours dans le caca avec mon tiger , j'ai refait le moteur, mis un joint de culasse de merde, (uk) donc fuite niveau culasse, redémontage ,c un vrai plaisir! nouveau joint trimax, et la 1er probléme, lors de la pose du premier joint titine rouler bien (a part la fuite d'eau) mais avais un trou entre 4000,et 5000t je change de joint et j'en profite pour changer tout les joints carbu avec le kit qui va bien, retrimax, seulement comme un blaireau que je suis je démonte les vis de richesse et je les remonte avec 2,1/2 t .
on démarre la belle, starter , ptit coups de gaz! ca cale! redémarre coupe le starter, ça cale, vais boire une bolée histoire de me calmer,
question 1; comme le GP est de 105, faut-il désserer la vis de richesse de 3,,voir 4 tours pour que ca marche, ou alors mettre du 120 en GP avec 2t1/2, précision pas de prise d'air, bobine, bougie nikel,soupapes aussi, capteur d'allumage!!
question 2; lors du temps de chauffe aiguille de température ne bouge pas, c pas grave je démonte la sonde sur la culasse en remets une autre et LA je serre comme un con et paf je casse la sonde au ras du filletage,je remonte finir la bouteille! quelqu'un a une idée pour enlever le morceau du filetage qui est rester dans la culasse! sachant que 'c'est une espéce de laiton,pitié j'ai pas envie de redéculasser! ou alors rouler sans cette sonde; mais es-ce que le ventilo se déclencheras en cas de chauffe,
merci d'avance
elle va finir sur le bon coin si ça continu(je plaisante mais j'commence a en avoir marre des démontages vu mon grand age A+
sonde de température et vis de richesse !
-
tititrophy93
- Ca y est, je suis accro !
Re: sonde de température et vis de richesse !
Effectivement, t'as dû y allé fort pour casser la sonde. Seule solution, percer et utiliser un extracteur queue de cochon. Sonde et ventilo ne sont pas sur le même circuit donc tu peux rouler comme ça. Mais j'ai déjà eu un ventilo grillé. Pour le reste, gicleur 120 ou autre, je sais pas. Tout est d'origine sur la mienne et richesse à 2 tours. Es-tu sur de ne pas avoir une prise d'air?
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Tes GP me semblent bien petits mais attends les conseils des pros pour confirmer.
Pour la partie à enlever, si elle est pleine, je tenterais un perçage puis introduction d'un embout torx légèrement plus gros et zou! Ou 2 traits en croix à la dremel et même chose avec un cruci.
Pour la partie à enlever, si elle est pleine, je tenterais un perçage puis introduction d'un embout torx légèrement plus gros et zou! Ou 2 traits en croix à la dremel et même chose avec un cruci.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
tititrophy93
Ca peut marcher aussijack2jack a écrit :Tes GP me semblent bien petits mais attends les conseils des pros pour confirmer.
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
sur le Tiger, une seule arrivée d'essence, une seule arrivée d'air, GR 40 et GP 105, richesse 2t 2t1/2, à voir en fonction ....
Le jaune, c'était trop .....
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
j'allais oublier .... aiguilles au milieu .... et comme Nanard, faut être méticuleux avec les carbus .... Etat des membranes et gaffe aux petits trous dans les puits d'aiguilles. Perso, sur ma dernière, malgré les carbus nettoyés à la perfection (passages ultra son, nettoyage nickel et remontage avec des joints neufs), il a fallu 30 kilomètres avant qu'elle ne se mette à fonctionner à peu près correctement ..... pourtant, la rampe était refaite à neuf.
Le jaune, c'était trop .....
- street996
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
La sonde de température indique la température (dans le cas du cadran) ou la surchauffe (dans le cas du voyant).
Elle ne sert pas au déclenchement du ventilo. Celui-ci est activé par une sonde thermo-contact située sur la gauche du radiateur.
Mais si tu n'as plus de sonde, et que ton ventilateur pour des raisons obscures ne se met pas en route, tu risque une surchauffe sans le savoir.
Elle ne sert pas au déclenchement du ventilo. Celui-ci est activé par une sonde thermo-contact située sur la gauche du radiateur.
Mais si tu n'as plus de sonde, et que ton ventilateur pour des raisons obscures ne se met pas en route, tu risque une surchauffe sans le savoir.