Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !
Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .
Quelqu'un a t'il déja installé un Boitier additionnel sur sa caisse ?
Style =} 139,00 €
Gain de puissance en CH : +28 CV
Gain de couple en NM de 58 NM
Baisse de consommation en L/100km : -0,5L à -0,8L/100km
J'ai un nouveau véhicule qui possède une 4eme vachement longue je suis obligé de passer la 5eme vers les 90km/h voir un peu plus quand je suis en charge 3t500 sinon je n'arrive pas a tenir cette satanée 5eme et comme 90km/H est la vitesse légale en générale sur nos nationales je passe mon temps en 4eme ,donc c'n'est pas le top
je me suis renseigné pour une reprogrammation ça coute un bras minimun 500€
voili voila
Modifié en dernier par ERIC T3 le 04 mars 2016, 14:15, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
J'en ai monté un sur ma camionnette de taf.
Un Fiat Ducato 2.3 de 2010, qui sort 120ch, boite 6.
120ch, c'est un poil limite quand tu roules chargé.
Alors, pour garder un minimum de ressources, et parce que le bloc moteur est prévu pour supporter plus, je lui ai adjoint un boitier "tricheur" (comme dit Christian).
J'ai du mettre un 70 à 100 € max, sur eBay (je ne me rappels plus combien exactement), chez un vendeur rital.
Mettre plus cher (300€, 500€ ou même plus) me parait aberrant.
Avec le boitier, il est censé sortir jusqu'à 140/145ch (en fonction du niveau de puissance que tu pré-selectionne).
A vide, c'est assez désagréable jusqu'en 2nd, car ça le rend très nerveux (premiers rapports courts, logique pour un utilitaire).
=> le démarrage en 2nd rend la manœuvre moins "hoquettante".
Mais chargé, c'est plus sympa.
Ca démarre bien en 1ère et ça pousse plus sur tous les rapports.
Reprises plus sympathiques.
Je n'ai pas vraiment pris le temps de comparer les consos, car je n'ai pas encore fait vraiment beaucoup de kms avec et j'ai posé le boitier très rapidement après l'achat (après avoir trouvé, justement, que le bestiau était un poil "mou").
Bon, il faut reconnaitre, aussi, que c'est sans doute pas très objectif non plus comme ressenti : comme on a mis un boitier, on se dit que c'est plus puissant (comme quand on pose un "silencieux" plus bruyant sur nos enclumes).
Pas forcément compliqué à monter : tu le montes entre le boitier CDI et les injecteurs.
Il faut le positionner dans un endroit facile d'accès (pour le retirer) tout en évitant qu'il se trimballe partout et/ou que les câbles ne touchent le collecteur ou ne soient pris dans le ventilo.
Le plus chiant, sur le Ducato en tout cas, c'est l'accès aux connecteurs d'injecteurs. Il faut avoir des doigts de gényco et une force d'hercule en bout de doigts.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Merci les gars .pour la consommation si j'arrive a tenir les 90 en 5 eme normalement je devrais consommer moins quand 4 eme.Mais est-ce que les 58NM Proposés seront suffisant ?? Après passer de 128cv a 160cv je m'en tape un peu...me reste que 5points sur 12 Et le camping car c'est pour s'balader.
Le plus chiant, sur le Ducato en tout cas, c'est l'accès aux connecteurs d'injecteurs. Il faut avoir des doigts de gényco et une force d'hercule en bout de doigts.
Idem pour la PEUGEOT
en revanche,j'avais fais faire le défapage électroniquement
et il m'avait fait une carto pour 129 ers au garage bel'R à la Rochelle
c'était tip top mais j'avais le voyant de la pompe allumé alors que
les trois Diag ne trouvaient rien
du coup j'avais fais remettre la carto d'origine,
le témoin était toujours allumé et au bout 3/4 mois
il est parti tout seul
Avec la carto faite sur mesure c'était top,pas de fumée et quelle patate partout et conso
Ah,je la regrette...
ccm17 a écrit :Sans passer sur un banc,
beaucoup travail avec Winols 3D
Oui mais une cartographie"pédale" donc aucune modification effectuée en charge Autant prendre un boitier car si il y a un problème tu peux virer tous le bazar au bord de la route en 10mn et revenir en configuration d'origine.
C'est vrai,
mais sur la route tu ne change pas de carto heureusement,
que tu ai un diag ok,
style Torque pro et une ELM 327 Buetooth
pour résoudre les problèmes et effacer les erreurs oui
D'injection, de pilotage, de "clef" de branchement sur prise ODB, etc...
Des trucs où il faut passer des heures derrière sont PC pour avoir un berlingot qui marche pas au final.
Des trucs dont on se fout royalement avec nos carburateurs...
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !