Tous mes voeux d'usure de gomme pour cette nouvelle année
La RLD de ma Sprint 900 LGM (http://lgm44.fr/) de 96 vient de rendre l'âme pour la 3e fois
LA première fois, à 76Mkm en déc 2014, la 2e à 80Mkm en juin 2015, et maintenant à 85Mkm
J'ai pratiqué moi-même les opérations précédentes, avec réfection de la RDL par Damien
Avant d'ouvrir à nouveau, j'aimerai votre avis sur les causes possibles.
Il y a un facteur déclenchant qui n'est PAS :
- la charge de la batterie. Batterie neuve + Optimate3 en permanence
- la procédure de démarrage. Toujours le starter, appui long sur le bouton tant que pas démarré. Elle a toujours bien démarré, sauf quand ça commençait à merder avec la RLD
- la réparation de Damien ? Ca m'étonne, une fois ça semblait déjà incroyable, alors 2 ...
Les particularités de mon enclume, préparée par Luc LGM :
- filtre KN pour BàA
- rampe BST40
- AAC adm+ech Dayto T595
- pistons HC
- silencieux 1000 dayto
- faisceau modifié pour double codes
- boitier CDI 900 daytona (rouge)
- Avance à l'allumage, agrandissement des oblongs du capteur d'allumage ~4° d'avance
J'ai lu que les boitiers CDI rouges font tourner le démarreur un peu moins vite que les CDI de 2ème et 3ème génération, ce qui entrainerait une fatigue accélérée de la RLD
Mais sur sa 900 Dayto, Luc a roulé avec cette modif sans avoir jamais le soucis et n'a pas de retour particulier sur des casses de RLD à répétition sur des moteurs tournant avec CDI rouge
Ce moulbif est-il maudit ? Dois-je faire plus souvent mes ablutions, porter des gousses d'ail autour du cou et attacher une patte de lapin au guidon pour éloigner le mauvais sort ?
Ne vaut-il pas mieux chercher un autre moteur ? Avec trappe ?
A combien on peut en trouver ?
Vos avis m'intéressent
Jean.