Page 1 sur 1

DEPRESSION :-(

Posté : 14 janv. 2016, 19:55
par BuHell
Nannnn je déconne !

Un pote de l'ISEN travaille sur le nouveau Twinmax qui sera Electronique.

En attendant, il a fait des mesures (sur un kawa GTR 4 cyl... oui je sais.... mais à carbus ):

"Hello Si tu veux voir à quoi ressemble l’évolution de la dépression à l’admission, voici l’une des courbes que l’on a relevées ce matin sur ma mobylette.
1 (courbe jaune) : pression instantanée cylindre 1
2 (courbe bleu clair) : pression instantanée cylindre 4

courbes 3 et 4 : valeurs moyennes

La pression varie bien entre 0,4 et 1 bar, comme on le soupçonnait.

Les courbes que je t'ai envoyées ont été mesurées au ralenti.

On a essayé de monter le régime à 3/4000 tours pour voir: on a moins de dépression dans ce cas (la variation a moins d'amplitude)"
Image

Comme il y en a ici qui veulent savoir comment ça se passe dans le truc sous le reservoir, j'ai pensé que ça serait un bo cadeau à leur faire... :D

"Enjoye" comme dizent les amerloques

Re: DEPRESSION :-(

Posté : 14 janv. 2016, 20:34
par jack2jack
Le twinmax n'est pas déjà électronique? :mefiant:

Re: DEPRESSION :-(

Posté : 14 janv. 2016, 21:02
par ccm17
Merci Bubu :super:
:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: DEPRESSION :-(

Posté : 14 janv. 2016, 21:08
par BuHell
jack2jack a écrit :Le twinmax n'est pas déjà électronique? :mefiant:
Non.. y a une pile pour faire de la lumière.. mais c'est à peu près tout.

La il va y avoir 4 prises possibles simultanément (contre 2 actuellement) et de la dent bleue

Re: DEPRESSION :-(

Posté : 14 janv. 2016, 21:11
par Nanard67
Si le twin max est un comparateur electronique, la pile n'est pas juste pour la lumière, mais sur que des beaux dessin comme tu as mis doivent être plus précis et surement plus lisibles que l'aiguille actuelle ;) ;) ;)

Re: DEPRESSION :-(

Posté : 14 janv. 2016, 22:06
par SpeeDayto44
Et ils ont prévu quoi comme prix de vente objectif ? :siffle:

Re: DEPRESSION :-(

Posté : 14 janv. 2016, 22:25
par BuHell
Nanard67 a écrit :Si le twin max est un comparateur electronique, la pile n'est pas juste pour la lumière, mais sur que des beaux dessin comme tu as mis doivent être plus précis et surement plus lisibles que l'aiguille actuelle ;) ;) ;)
Oui je force un peu le trait :mrgreen: :mrgreen:



Ici le graphe, c'est juste les mesures avec le matériel de recherche de l'ISEN (ils ont monté la GTR dans le labo 8-) )

Le but était de savoir comment calibrer les capteurs du futur appareil.

Ils en sont encore au tout début.

Il est prévu que a lecture des données se fera sur le futur appareil, et pourra aussi être envoyée a ton ordi (ou smartphone).

Re: DEPRESSION :-(

Posté : 14 janv. 2016, 22:26
par BuHell
SpeeDayto44 a écrit :Et ils ont prévu quoi comme prix de vente objectif ? :siffle:
Ils visent un tarif proche de l'ancien .... :D

Re: DEPRESSION :-(

Posté : 14 janv. 2016, 22:30
par Nanard67
après faudra aussi voir le prix car coté précision et facilité le twinmax est un régal il lui manquait juste le bon nombre de sorties ;) ;) ;)

Re: DEPRESSION :-(

Posté : 16 oct. 2017, 18:14
par alainadv
j'ai un twinmax depuis pas mal d'années . effectivement très simple et précis .
pour un 3 cylindres est ce qu'il est possible de régler la dépression avec un twinmax qui a donc 2 sorties en faisant le réglage en 2 fois ou faut 'il 3 sorties pour régler les 3 carbu simultanément .

Re: DEPRESSION :-(

Posté : 16 oct. 2017, 18:28
par Nanard67
Oui il faut le brancher sur le 1 et le 2(cylindre de référence) puis une fois réglé on le met sur le 2 et 3, perso je controle ensuite entre le 1 et le 3 mais jusqu'à maintenant avec les tri je n'ai pas eut de grosses différences pour ce dernier controle ce qui confirme que les réglages sont bons.
Je rajouterai qu'avec le twinmax on peut regarder à pratiquement tous les régimes ce qui permet de déceler avec l'habitude une richesse de ralenti trop pauvre ou trop riche sur un cylindre ;) ;) ;)

Re: DEPRESSION :-(

Posté : 16 oct. 2017, 21:40
par alainadv
merci :amen: