Freins bloqués
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Freins bloqués
J'ai attaqué hier le démontage des étriers de frein du Kangoo car les joints se sont fait la malle à la dernière purge ...
j'ai donc tout désossé et après avoir bataillé hier pour sortir les pistons (en passant vu la merde qu'il y avait dedans je ne sais pas comment ça freinait!) j'ai attaqué le remontage avec joints neufs + graisse et remis en charge le circuit.
Devant c'est nickel mais derrière ça bloque.
L'étrier est composé de 2 pistons opposés et ceux-ci rentrent à la main.
Les guides de plaquettes sont graissés et il n'y a pas d'air dans le circuit... mais quand je freine ça bloque la roue et les plaquettes restent collées au disque.
Le niveau dans le bocal est entre le mini et le maxi...bref je sèche !
Une idée ?
j'ai donc tout désossé et après avoir bataillé hier pour sortir les pistons (en passant vu la merde qu'il y avait dedans je ne sais pas comment ça freinait!) j'ai attaqué le remontage avec joints neufs + graisse et remis en charge le circuit.
Devant c'est nickel mais derrière ça bloque.
L'étrier est composé de 2 pistons opposés et ceux-ci rentrent à la main.
Les guides de plaquettes sont graissés et il n'y a pas d'air dans le circuit... mais quand je freine ça bloque la roue et les plaquettes restent collées au disque.
Le niveau dans le bocal est entre le mini et le maxi...bref je sèche !
Une idée ?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Freins bloqués
c'est de l'etrier flottant, en principe, est ce que tu n'aurais pas mal remonté?
normalement il y en a une qui ne devrait pas bouger
il y a une gorge dans laquelle une des plaquette doit imperativement être
normalement il y en a une qui ne devrait pas bouger
il y a une gorge dans laquelle une des plaquette doit imperativement être
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Freins bloqués
et si tu ouvres ta vis de purge est ce qu'il se décolle de suite

Si oui ne cherches pas le retour ne se fait pas au maitre cylindre et comme tu dis que le niveau du bocal n'est pas trop haut il y a pas 36 chose qui peuvent faire ça, le mois embêtant la mise à l'air libre du bouchon au dessus de la membrane qui est bouchée (voir si ça revient bouchon ouvert en faisant gaffe que ça gicle pas partout, ou le maitre cylindre à rénover

Si oui ne cherches pas le retour ne se fait pas au maitre cylindre et comme tu dis que le niveau du bocal n'est pas trop haut il y a pas 36 chose qui peuvent faire ça, le mois embêtant la mise à l'air libre du bouchon au dessus de la membrane qui est bouchée (voir si ça revient bouchon ouvert en faisant gaffe que ça gicle pas partout, ou le maitre cylindre à rénover
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
André
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1658
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Re: Freins bloqués
Ne crois tu pas qu'il vaudrait mieux remplacer les freins arrières par un kit réparation. Vu l'âge et l'état des freins au démontage au moins tu repartirais sur une bonne base. Le tout au final finira par te revenir moins cher avec la garantie de fonctionnement.
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Freins bloqués
C'est ce que j'ai fait André!
(kit comprenant joints+caches poussière+soufflets+capuchons+graisse rouge)
Frédé : les 2 plaquettes sont suspendus par 2 tiges et poussées par les 2 pistons. Je ne pense pas qu'il y ai une plaquette fixe.

Nanard: je teste ça dès que je peux...
Frédé : les 2 plaquettes sont suspendus par 2 tiges et poussées par les 2 pistons. Je ne pense pas qu'il y ai une plaquette fixe.

Nanard: je teste ça dès que je peux...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Freins bloqués
Pistons en oppositions qu'il à dit le Jack, donc étrier fixe, tout est normal.
avec Nanard
-
André
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1658
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Re: Freins bloqués
Avec un fonctionnement normal des étriers arrières, le lever de pied au freinage a pour effet de supprimer la pression du cylindre de roue sur la plaquette. Puis la pédale en remontant entraine le piston du cylindre de roue en arrière, les plaquettes ne pressent plus le disque, l'étrier en se libérant de la pression redevient flottant. Donc la cause du blocage est plutôt du côté d'une mauvaise purge. Le maitre cylindre ne devrait pas être en cause puisqu'il remplit son office sur les freins avant. Je ne vois pas d'autre cause a ce blocage. A moins que les cylindre de roues...?
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Freins bloqués
Euh...André...c'est pas le même maître cylindre à l'avant et à l'arrière...donc le maître cylindre n'est pas hors de cause.
Petite précision...ce que j'appelle le kangoo c'est le 1100gsxg sucekiki
Petite précision...ce que j'appelle le kangoo c'est le 1100gsxg sucekiki
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Freins bloqués
Bin oui André, ils "complexifient" tout ces d'jeuns, peuvent pas appeler un chat...........Félix

- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Freins bloqués
Bah ! Un chat, tiens ?!

-
André
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1658
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Re: Freins bloqués
Merde alors et moi qui imaginait benoitement un Kangou de chez Renault, j'ai l'air fin! De toute manière, le diagnostic ne change pas, il doit y avoir un problème de purge comme cela arrive souvent sur les étriers arrière de T3.
- 3ric
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 789
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 11:50
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
- Localisation : proche de la capitale du pays des grenouilles
Re: Freins bloqués
Les gorges des joint sont elles sans corrosion blanchâtre à l intérieur ce qui ferait gonfler le joint et bloquer le retour des plaquettes....
Autrement pas plus d'idées que ce qui a déjà été dit
Autrement pas plus d'idées que ce qui a déjà été dit
-
FRANCIS 68
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 16:20
- Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol
Re: Freins bloqués
jack2jack a écrit :Euh...André...c'est pas le même maître cylindre à l'avant et à l'arrière...donc le maître cylindre n'est pas hors de cause.
Petite précision...ce que j'appelle le kangoo c'est le 1100gsxg sucekiki
ok je sors
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Freins bloqués
André : la commande est ferme et réactive...donc je ne crois pas au problème de purge.
3ric: les gorges étaient effectivement remplies d'une espèce de croûte blanc-jaunâtre...mais ça c'était avant!
et puis maintenant c'est tellement propre et graissé que ça se pousse tout seul à la main donc je ne vois pas ce qui bloquerait à part la mise à l'air que je dois tester.
Francis: c'est pour pouvoir faire du social avec certains pendant les concentres...
3ric: les gorges étaient effectivement remplies d'une espèce de croûte blanc-jaunâtre...mais ça c'était avant!
Francis: c'est pour pouvoir faire du social avec certains pendant les concentres...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
caferacer60
- Habitué du forum
- Messages : 153
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:33
- Moto(s) actuelle(s) : trophy 3 de 92, voxan café racer et scrambler.
- Localisation : oise
Re: Freins bloqués
salut, il reste une pression résiduelle, donc vérifie la course à la pédale, voir si le piston du MC revient bien (un peu de graisse derrière le soufflet).
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Freins bloqués
Re-vérification de la purge > ok
Ouverture de la vis de purge > nada
Ouverture du bocal > queud
Ouverture de la chiotte à coups de hache > ...AAAH! Ça va mieux!
...
...
...
Je verrai bien de redémonter l'étrier pour vérifier que tout est ok mais ça me fait chier de faire ça pour rien sachant que les pistons reviennent bien à la main...
......AAAAAARRGH!!!

Ouverture de la vis de purge > nada
Ouverture du bocal > queud
Ouverture de la chiotte à coups de hache > ...AAAH! Ça va mieux!
...
...
...
Je verrai bien de redémonter l'étrier pour vérifier que tout est ok mais ça me fait chier de faire ça pour rien sachant que les pistons reviennent bien à la main...
......AAAAAARRGH!!!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- Renaud42
- Habitué du forum
- Messages : 110
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 04:13
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991
Re: Freins bloqués
Voir si avec les fixations de l'étrier démontées les plaquettes relâchent la pression.
Si oui problème d'alignement de l'étrier?
Si oui problème d'alignement de l'étrier?
Sois belle et T3
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Freins bloqués
donc surement un problème de coulissement des plaquettes du fait que l'étrier est fixe, c'est les bonnes au moins

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Freins bloqués
Voui!!! Et comme dit plus haut j'ai tout graissé...sauf les garnitures!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


