Page 1 sur 18

la révision des 200 000

Posté : 11 nov. 2015, 19:12
par frédégaz
203 000 pour la Yellow dart

j'ai décidé de sortir le moteur pour travaux

et j'ai bien fait, il commençait à y avoir de la fuite chronique de partout!
les joints toriques d'alternateur , de démarreur et de pompe à eau morts
je ne faisais pas que bouffer de l'huile , j'en perdais pas mal aussi :D

et la gueule des soupapes d’échappement me laisse perplexe

Image

Image
c'est juste trés sale en fait , assez facile à nettoyer
et je suis content d'avoir tout monté à la graisse cuivrée la derniére fois (il y a 6 ans)
aucune difficulté à démonter :super:
rien de grippé
juste les gougeons d'echappement sont venus en entier, mais c'est pas un probléme

Image
on voit bien les joints toriques aplatis, morts, je ne les avais pas remplacé au dernier démontage




celui de la pompe à eau, carrément coupé

Image



le gras c'est la vie! :lol: :lol: :lol:

Image


Image


Image




les carbus, noircis dedans, avec une des durites d'essence durcie pliée et cassante, qui a d'ailleurs cassé
Image


Image



les soupapes d'admission, avec un gros dépot gras !

Image



allez on va nettoyer tout ça pour commencer!
aprés on verra

Image



Image




en fait je vais apporter le moteur chez Triumph à Ollioules
avec mes pistons cylindres etc....
mon copain Seb va ouvrir et analyser tout le truc et on fera ce qu'il faut
enfin, lui fera
moi je ne me sens pas

et j'ai totalement confiance en lui

pendant ce temps , je vais m'occuper du reste


et aprés je ferai le vilo d l'autre


voilà


(à SUIVRE)

Re: la révision des 200 000

Posté : 11 nov. 2015, 20:14
par jack2jack
C'est dommage...il avait bien commencé ce roman photo... :siffle:
Le vilo tu vas le faire ou le faire faire?
En tout cas féloches à la vieille! :super: j'espère que la mienne me suivra aussi longtemps (120000 actuellement :D )

Re: la révision des 200 000

Posté : 11 nov. 2015, 20:22
par felix
:super:
Cette moto est déjà une légende.

Re: la révision des 200 000

Posté : 11 nov. 2015, 20:26
par frédégaz
je ne suis pas en mesure de faire ce genre de taf moi même, je ne suis pas installé correctement, et je n'ai pas la disponibilité suffisante, d'autant que ce n'est pas mon métier . j'ai un manque de connaissance et de savoir faire évident

peut être , sans doute, qu'à la retraite je m'y mettrai sérieusement
mais pas actuellement
mon but etant plus de rouler que de faire le mecano

et je préfére payer un gars dont c'est le métier et qui me fera ça nickel
c'est d'ailleurs la seule personne à avoir ouvert mon moteur et ça lui a plutôt bien réussi

par contre je vais me soigner la partie cycle et les détails comme j'aime

Re: la révision des 200 000

Posté : 11 nov. 2015, 21:36
par ccm17
:bravo: :super: :bravo:

Mouarfff,la gueule des soupapes d'échappement :o
tu avais une prise d'air au collecteur ou elle était vraiment trop pauvre ?
bon courage...
:cheers1: :cheers2: :cheers1:

Re: la révision des 200 000

Posté : 11 nov. 2015, 22:32
par Nanard67
je la prèfère comme je l'ai vu mais là c'est pour la bonne cause, bon courage pour la suite :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: la révision des 200 000

Posté : 12 nov. 2015, 07:16
par bic&car
ça se présente bien, le chiffre est rond !

bonne démonte ! :cheers1:

Re: la révision des 200 000

Posté : 12 nov. 2015, 11:00
par SpeeDayto44
Ouuuuuh, la Yellow Dart à oilpé. 8-)

Re: la révision des 200 000

Posté : 12 nov. 2015, 13:25
par frédégaz
toi, si t’étais pas aussi loin :roll:
je te l'aurais confié , mon moulbif :D

Re: la révision des 200 000

Posté : 12 nov. 2015, 13:38
par troumf
C'est vrai qu'il manquait un peu de watt... :ange:

:cheers1:

Re: la révision des 200 000

Posté : 12 nov. 2015, 14:02
par azertoliv
Bon nettoyage et bonne remise en forme générale pour l'inter saison et bon choix pour la partie moteur, ça demande de la place et un peu de temps c'est vrai :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: la révision des 200 000

Posté : 12 nov. 2015, 16:49
par jack2jack
troumf a écrit :C'est vrai qu'il manquait un peu de watt... :ange:

:cheers1:
:lol:
Image

Re: la révision des 200 000

Posté : 12 nov. 2015, 17:37
par frédégaz
:D :D :D
a va péter le feu!

Image

Re: la révision des 200 000

Posté : 13 nov. 2015, 12:00
par olive38
Démontage et post de celui-ci le 11 novembre... c'était juste pour ne pas aller au défilé? :lol:
T'as une prise de dépression réglage synchro pétée au bout de 200 000, c'est vraiment de la daube ces brelles! :lol:
Je reste humble avec mes seulement 150 000 de mon Sprint :amen: .
Bon brocolage.

Re: la révision des 200 000

Posté : 13 nov. 2015, 13:36
par frédégaz
:mrgreen: ben oui :siffle: :siffle:

la prise de dépression je l'ai pété en démontant
c'en est une que j'avais recollé à la loctite il y a qqs année!

Re: la révision des 200 000

Posté : 13 nov. 2015, 14:14
par felix
Fred 203000 kms et 10804 messages...
Moralité : Plus on est présent sur le forum plus on fait de kilomètres. :D

Re: la révision des 200 000

Posté : 13 nov. 2015, 14:43
par bic&car
felix a écrit :Fred 203000 kms et 10804 messages...
Moralité : Plus on est présent sur le forum plus on fait de kilomètres. :D
:fleurs: :bravo:

Re: la révision des 200 000

Posté : 13 nov. 2015, 14:53
par jack2jack
felix a écrit :Fred 203000 kms et 10804 messages...
Moralité : Plus on est présent sur le forum plus on fait de kilomètres. :D
Ah bon? :idee:

Re: la révision des 200 000

Posté : 13 nov. 2015, 14:54
par jack2jack
Ah bon ? :idee:

Re: la révision des 200 000

Posté : 13 nov. 2015, 14:54
par jack2jack
Ah bon ? :idee: :siffle: :mrgreen: