ouverture de boite à air T3 std / classic
Posté : 14 sept. 2015, 11:05
question souvent abordée, je fais un post ici.
on a sur les boites de classic et certaines de T3 standard des vis chromés, à empreinte torx ou cruciforme.
en principe les torx viennent bien mais les cruci sont collées dans l'insert et du coup pas moyen de démonter pour nettoyer ou ne changer que le filtre.
si on perce ou coupe la tête de vis c'est dégueulasse, le plastique fond ou se marque.
donc une seule solution :
avec une visseuse et le bon embout, faire tourner la vis en tirant sur la boite, le plastique fond autour de l'insert et on arrive à le démancher.
pour les T3 std la ou les deux vis latérales ne servent à rien, certaines boites ne les ont pas. donc on mets une vis avec un écrou derrière pour boucher le trou et c'est marre.
pour les classic, il faut bien refermer la boite quand même, donc on remets celles que l'on a peu dévisser et pour les autre ben on perce la partie avant qui tenait l'insert et j'ai des vis très ressemblantes, plus longues, avec un écrou borgne ça le fait !!
on a sur les boites de classic et certaines de T3 standard des vis chromés, à empreinte torx ou cruciforme.
en principe les torx viennent bien mais les cruci sont collées dans l'insert et du coup pas moyen de démonter pour nettoyer ou ne changer que le filtre.
si on perce ou coupe la tête de vis c'est dégueulasse, le plastique fond ou se marque.
donc une seule solution :
avec une visseuse et le bon embout, faire tourner la vis en tirant sur la boite, le plastique fond autour de l'insert et on arrive à le démancher.
pour les T3 std la ou les deux vis latérales ne servent à rien, certaines boites ne les ont pas. donc on mets une vis avec un écrou derrière pour boucher le trou et c'est marre.
pour les classic, il faut bien refermer la boite quand même, donc on remets celles que l'on a peu dévisser et pour les autre ben on perce la partie avant qui tenait l'insert et j'ai des vis très ressemblantes, plus longues, avec un écrou borgne ça le fait !!