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t bird gourmande
Posté : 12 août 2015, 09:30
par pabou17
Bonjour,
Ma T Bird consomme entre 7.5 et 8.5l/100. Conduite cool souvent en duo. Les carbus sont passés au bac à ultra son chez un pro. Existe t-il un réglage spécifique pour ce modèle en raison de ses arbres moins pointus? Les réglages sur le forum concernent surtout les tridents et speeds. Je précise que les aiguilles sont réglées très basses (2ème cran), vis d'air à 2.5, GR 40 et GP 90. Filtre à air KN neuf.
J'aimerais donc avoir votre avis...
Re: t bird gourmande
Posté : 12 août 2015, 10:29
par BuHell
Tu pèses combien ?

Re: t bird gourmande
Posté : 12 août 2015, 10:31
par motocyclu
190 chrono !

Re: t bird gourmande
Posté : 12 août 2015, 10:38
par hugo_mpl
Salut ! C'est peut-être les niveaux de cuves à revoir, ou un pointeau fuyard !?

Re: t bird gourmande
Posté : 12 août 2015, 13:47
par Nemo83
Oula
Vaste sujet ...
Subjectif! Entre des calculs "approximatifs", une conduite "personnelle", un mode de conduite " propre à toi" ( ville/ route?)... Topologie de ta région,Niveau de préparation, démultiplication, etc...
Pis surtout, ceux qui vont te répondre, auront ils bien le même modèle
que toi? Moi j'ai un T301...

donc bon.
Re: t bird gourmande
Posté : 12 août 2015, 14:30
par jef27
si ça peut aider, t bird sport d'origine avec 24 000 km en conduite cool et solo elle consomme 5.8 litres/100.
Re: t bird gourmande
Posté : 12 août 2015, 15:47
par hugo_mpl
Oui en général c'est 6 L /100 !

Re: t bird gourmande
Posté : 12 août 2015, 17:38
par azertoliv
Va renifler ton huile dans le carter (c'est pas une insulte

) est-ce qu'elle sent l'essence ?
Ta conso de carburant est bien trop importante. Elle bouffe de l'huile ta gourmande ?
Combien de km elle a ?
Re: t bird gourmande
Posté : 12 août 2015, 21:52
par Dodge54
Même Pb que Pabou17 avec la Trident
Entre 8 et 10 litres en mettant du gaz moyen à moyen plus, 120 km/h mini à 180 avec une plage de régime autour de 6/7000 sur les intermédiaires.
Je précise qu'elle a été équipée d'un kit Dynojet stage 1 et d'un filtre KN BàA d'origine.
Cette conso me semble élevée, non

Re: t bird gourmande
Posté : 13 août 2015, 09:26
par bic&car
pareil avec la tbird de 2000 et carbu keihin et silencieux mecatsoinsoin, la conso était de 6 L à 6,5 L en mode lopette ( 4000 tr/mn et passage max à 6000 tr/mn)...
précise synchro, filtre à air, pastillage récents? t'as un gamin qui roule en scoot?
mais rouler à 2, cela peut correspondre.
Re: t bird gourmande
Posté : 13 août 2015, 14:36
par Heross
Même a deux sur le Trident je fais du 7.5l-8l avec les filtres et tous ce qui va bien.
Bon pas le même moteur, mais quand même, ça fait beaucoup.
Filtre réservoir, niveau de cuve, richesse? Tout est bon?
Re: t bird gourmande
Posté : 13 août 2015, 14:55
par BuHell
bic&car a écrit :pareil avec la tbird de 2000 et carbu keihin et silencieux mecatsoinsoin, la conso était de 6 L à 6,5 L en mode lopette ( 4000 tr/mn et passage max à 6000 tr/mn)...
précise synchro, filtre à air, pastillage récents?
t'as un gamin qui roule en scoot?
mais rouler à 2, cela peut correspondre.

Re: t bird gourmande
Posté : 14 août 2015, 09:29
par hugo_mpl
Dodge54 a écrit :Même Pb que Pabou17 avec la Trident
Entre 8 et 10 litres en mettant du gaz moyen à moyen plus, 120 km/h mini à 180 avec une plage de régime autour de 6/7000 sur les intermédiaires.
Je précise qu'elle a été équipée d'un kit Dynojet stage 1 et d'un filtre KN BàA d'origine.
Cette conso me semble élevée, non

Pointeaux fuyards et niveaux de cuves !

Re: t bird gourmande
Posté : 14 août 2015, 09:38
par Nemo83
Qu'a fait ton spécialiste? Le Passage aux ultrasons, il a démonté ? Ou bien?
Après sur un autre post, il est précisé que le kit Dyno, a tendance à s'user...
Re: t bird gourmande
Posté : 14 août 2015, 11:58
par pabou17
La bécane est de 95 avec 20000 km, pas de kit dyno. Carbus démontés pour passer au bac. Pas de conso d'huile. Bougies noires et sèches ce qui confirme un réglage trop riche. Je voudrais faire les niveaux de cuve mais pour trouver une vis de purge à par sur commande...
Re: t bird gourmande
Posté : 14 août 2015, 12:13
par olive38
Sinon faut tomber les carbus pour régler le nivau de cuve.
Re: t bird gourmande
Posté : 14 août 2015, 13:34
par bic&car
t'es réglé trop riche d'où ta conso...
a froid, tu démarres au starter (entre 1/4 et la moitié) et au fur et a mesure que le moteur chauffe, l'aiguille du compte tour monte au delà de 2000 tr/mn, puis 2500 puis 3000 tr/mn et tu dois diminuer le starter que le régime et la température montent?
si elle diminue de régime, stagne ou s'engorge en dessous de 2000 tr/mn: richesse à revoir
si elle ne monte pas en régime : synchro/richesse à revoir...

Re: t bird gourmande
Posté : 14 août 2015, 17:07
par azertoliv
pabou17 a écrit :La bécane est de 95 avec 20000 km, pas de kit dyno. Carbus démontés pour passer au bac. Pas de conso d'huile. Bougies noires et sèches ce qui confirme un réglage trop riche. Je voudrais faire les niveaux de cuve mais pour trouver une vis de purge à par sur commande...
Elle à pas de borne cette bécane, normalement elle ne peut donc pas avoir un moteur rincé.
Faudrait une réfection sérieuse des carbus, tous joints neufs, vérif pointeaux, niveaux de cuve, bougies récentes, ainsi que les pipes non craquelées.
Avec un filtre à air KN peut-être faut-il augmenter la taille du GR comme sur les Mikuni. Je ne connais pas les particularités des Keihin j'ai des Mikuni sur le Speed, config d'origine à part les mécatwin. En mode découverte bucolique en duo ça descend à 5,6L, en mode rapide/tranquille en duo 6,2L et la brêle est loin d'être un poumon, en tapant dedans ça peut monter à 8 litres................mais c'est évidemment exceptionnel

Le passage aux ultra-sons n'est pas la solution miracle il doit être complété par une bonne réfection.........Les joint ont quand même 20 ans
Bonne recherche, ça va remarcher

Re: t bird gourmande
Posté : 14 août 2015, 18:24
par pabou17
Après midi pluvieuse, donc démontage des carbus; J'ai remonté les aiguilles à l'avant dernier cran et richesse à 2.5. Catastrophe... montée en régime laborieuse et fumée noire. Remise des aiguilles à l'avant dernier cran du bas et richesse à 1.75. Ca marche beaucoup mieux, le seul problème est que je n'ai jamais vu cette config sur le forum. Je vais donc tester la conso et regarder les bougies.
A bientôt pour de nouvelles aventures. Merci à tous!
Re: t bird gourmande
Posté : 29 août 2015, 18:57
par bic&car
sur les mikunis, mettre le clip de l'aiguille à l'avant dernier cran en partant du haut comma là :
ou comme ça :
sinon l'excellent post :
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=2119
pour la richesse, la RMT dit dévisser de 2 tours, plus revient à enrichir.
regarde tes bougies comme demandé plus haut