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Correspondence etriers freins

Posté : 05 août 2015, 23:16
par fanfanmsl
Salut! J'ai eu un petit probleme sur ma Sprint900 de 1997. Mon etrier arriere 2 pistons Nissin est mort et je dois donc le remplacer. N'ayant pas le budget pour du neuf, je me suis tourne vers l'occase. J'ai trouve sur un site de casse-moto ( AGPL ) un etrier arriere de Sprint1050ST de 2004. Sur la photo, c'est tres ressamblant et je voulais donc savoir si quelqu'un pouvais me comfirmer la correspondence. Merci par avance!

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 05 août 2015, 23:39
par ccm17
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=10166" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=232950" onclick="window.open(this.href);return false;

Apparemment,c'est pas les mêmes...

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 06 août 2015, 17:16
par olive38
En piece d'ocasion à la casse tu as http://www.timoto44.com/etrier-ar-trium ... 16914.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est du tigre mais c'est la même chose, par contre c'est pas donné, cette casse est plus cher qu'AGPL (près de chez moi) mais bon... à voir, si on a pas le choix.
(J'ai déjà acheté aux deux)

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 06 août 2015, 17:39
par SpeeDayto44
Trimax... :siffle:

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 06 août 2015, 18:34
par Chicboy
Question : qu'est ce qu'un étrier mort ?

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 06 août 2015, 19:35
par krikri
le disque!

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 06 août 2015, 21:00
par Phil T
ou juste grippé........... :siffle: :siffle: :siffle:

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 06 août 2015, 22:43
par Chicboy
Ben en quoi il est mort dans ce cas ?

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 06 août 2015, 22:54
par hugo_mpl
Les joints, sinon les pas de vis ! :idea:

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 07 août 2015, 00:18
par fanfanmsl
Merci pour votre aide. En fait les pistons etaient grippes et les 6pans des vis retenant les plaquettes foires. impossible a demonter pour moi alors je l'ai confie a un meccano auto. Il a perce pour enlever les vis et adieux les taraudages. Et en plus, il a deforme les chambres des pistons et les pistons ne rentre plus. Donc, conclusion, remplacement de l'etrier. :fache:

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 07 août 2015, 08:04
par Nanard67
voir si tu trouves un étrier pour XTZ 750 super ténéré, sinon voir avec Chevelu ;) ;) ;)

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 07 août 2015, 08:48
par olive38
Oui bien sûr il y a TRIMAX!
Même si en ce moment les mouches lui sifflent un peu coté amorto, qu'il nous pardonne!

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 07 août 2015, 08:53
par Chicboy
fanfanmsl a écrit :Merci pour votre aide. En fait les pistons etaient grippes et les 6pans des vis retenant les plaquettes foires. impossible a demonter pour moi alors je l'ai confie a un meccano auto. Il a perce pour enlever les vis et adieux les taraudages. Et en plus, il a deforme les chambres des pistons et les pistons ne rentre plus. Donc, conclusion, remplacement de l'etrier. :fache:
Là je comprends qu'un étrier soit mort..
Il faudrait que je fasse également attention, les empreintes 6 pans des vis de guidage des plaquettes sont très usés :-?

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 07 août 2015, 09:26
par olive38
Juste pour dire...
Penser au montage à leurs mettre un peu de graisse haute température, et rien ne sert de les serrer fort, elles ne servent que d'axe de guidage pour le coulissement latéral il n'y a pas de grosse force exercée sur elles au freinage! Elles vous en remerciront. ;)

J'avais mis mon étrier AR en position basse (ouai çà fait sport :oh: ) sans d'ailleurs voir réellement la différence au freinage, mais je viens de le remettre en position haute car je me suis apperçu qu'en bas il prenait bien plus la saleté (projection de gravillons, eau...) et qu'en plus l'eau restait un bon moment dedans car il a une forme de cuvette et donc çà oxide tout le basar! Sans parler qu'au remontage de la roue AR c'est bien plus facile pour tout aligner.

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 07 août 2015, 09:36
par D2MER2
Bonjour,

il me semble (de mémoire) qu'un des étriers avant soit permutable avec l'arrière et sinon j'ai trouvé ça dans mon bookmark
http://exabike.com/moto-Triumph-900-654.htm
Je débute attention à mes inexactitudes

@ plus D2

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 07 août 2015, 09:55
par olive38
Oui les étriers AV droit sont les mêmes, en tous les cas j'ais pas vu de différence, il n'y a que la platine support qui n'est pas la même faut juste l'interchanger. Par contre les ref. de plaquettes ne sont pas les mêmes, pourquoi? (duretée...??? autre?) Mais j'ai déjà mis des plaquettes AV pas vu de différence...
ATTENTION sur le site que tu indiques l'étrier AVD n'a pas les deux vis de maintient des plaquettes! C'est con! Qui va acheter un étrier sans ses vis?

Autre solition plus onéreuse mais bien mieux:
Mettre l'étrier AVD à l'arrière, et en profiter pour mettre à l'AV des 4 pistons et disques flottants.
Pour les 4 pistons on en trouve à 50€ la paire en casse (j'en ai vu plein en ce moment, et même estampillés Triumph), faut rajouter le maître cylindre qui va avec, et c'est surtout les disques qui coutent, ou voir en occase. Peut-être qu'à ce kilomètrage là les disques d'origine sont bien usés donc c'est l'occase de tout refaire.
Le freinage n'est que meilleur, c'est ce que j'ai fais, vu que mon sprint de 93 était monté en "Trident".

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 07 août 2015, 14:27
par olive38
Il me semblais que les plaquettes n'étaient pas les mêmes (ref. différentes).
http://www.moto24h.com/fr/Plaquettes-de ... I1VS14G07Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur les étriers AR une des deux plaquettes est franchement plus épaisse que l'autre,... mais pourquoi?
En tous les cas celles de devant se montent à l'AR, peut-être pas l'inverse si la plaquette est trop épaisse, à voir avec l'épaisseur du disque.

Re: Correspondence etriers freins

Posté : 07 août 2015, 16:01
par fanfanmsl
Merci pour les adresses. Quand je l'ai achete, la moto etait deja equipee en etriers 4 pistons a l'avant. Je cherche aussi clignos avant d'origine.