955i merde électrique

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jack2jack
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955i merde électrique

Message par jack2jack »

Une panne électrique sur de l'injection... ça sent le sujet qui va vous plaire!
Un pote en speed 955i de 2002 a un câble qui a cramé entrée de la boîte à fusibles sans que celui ci pète (surtension?).
C'est le 30A du circuit de régulation....sauf que le régulateur a été changé récemment et qu'il rempli bien son rôle.
Pas d'oxydation sur les divers contacts.
Je continue à remonter la piste mais si l'un de vous connais ça ça me ferai gagner du temps. ;)
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Pulul
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Re: 955i merde électrique

Message par Pulul »

Salut Jack,

Jai eu exactement le même problème sur ma Daytona, lorsque je l'ai acheté (70000km au compteur), en 2010.

Je cramais du fusible principale comme je consommais de l'essence !

Apres multiples prises de tête, et malgré les changements de l'ensemble régulateurs/batterie (1 des causes du pb), jai fini par changer le faisceau complet de la moto (de mémoire, 50 £ sur ebay UK). En effet, quand la boîte à fusible est trop fondue, tu n'as plus trop le choix !

En repartant sur cette base saine, j'ai également déplacé le régulateur: d'origine dans la coque de selle, je l'ai délocalise sous le cale pied passager, là où ca ventile bien.

Dernière expérience en date: un régulateur chinois, cest 100 € en moyenne, tous les 10 à 15000km. L'année dernière, jai monté un régulateur Electrex (made in UK), qui à priori durent plus longtemps.

La cause du cramage de fusible 30A et fonte du câble vient donc très probablement d'un régulateur hs qui laisse passer tout le courant/la tension provenant de l'alternateur.

Donc:
1/fais checker par ton pote la tension à la batterie moteur coupé (entre 12V et 12,8V) et moteur en route (13,5V à 13,8V maxi, quel que soit le regime).
2/ si les valeurs ne sont pas celles-ci, verifie aussi les tensions aux 3 poles en sortie d'alternateur (connecteur 3 fils jaune - ou rouge...?- qui se plug sur le régulateur). Attention: c'est de l'alternatif qui peut monter à+ de 100V si tu fais tourner ton moteur haut dans les tours.

Bon courage ;)

PS: sur mon circuit de charge actuel, les fils et le connecteur entre l'alternateur et le régulateur ont été tellement cramés/fondus que j'ai connecté les fils entre eux sans connecteur !
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jack2jack
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Re: 955i merde électrique

Message par jack2jack »

Comme dit plus haut le régulateur est fonctionnel. Les tensions sont bonnes.
Les relais aussi.
Le faisceau et la connectique ont l'air sain.
J'ai également démonté les phares et les comodos 》ok
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ccm17
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Re: 955i merde électrique

Message par ccm17 »

A savoir que les gars montent cette marque.. " le FH 020 "
j'ai gardé les liens

http://www.shindengen.co.jp/product_e/e ... talog.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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