Pignon de sorite de boîte
-
Pasbec83
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle une épave de trident 900 de 1991S
Pignon de sorite de boîte
Bonjours a tous
Toujours sur mon puzzle, j ai changé le kit chaîne, et en serrant le boulon du pignon de sortie de boîte tout m'est resté dans les mains, je pense vu le truc que cela a été pas mal bidouille,
Je vais essayer d insérer des photos
Je pense taraude et remettre un autre goujon au en pensez vous ?
Merci
Toujours sur mon puzzle, j ai changé le kit chaîne, et en serrant le boulon du pignon de sortie de boîte tout m'est resté dans les mains, je pense vu le truc que cela a été pas mal bidouille,
Je vais essayer d insérer des photos
Je pense taraude et remettre un autre goujon au en pensez vous ?
Merci
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: Pignon de sorite de boîte
ayeuuu!
tu veux dire que le bout de l'arbre fileté est venu avec l'écrou?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
Pasbec83
- Ca y est, j'ai mordu !
Oui je pense que quelqu un a soudé un bout de tige filetée sur l axe
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
j'ai un peu de mal a imaginer l'arbre fileté hs moi
faut avoir serré le truc à la clés à choc ou à la masse ... 
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Pasbec83 a écrit :Oui je pense que quelqu un a soudé un bout de tige filetée sur l axe
-
frédégaz
c'est la merde!
ça m'est arrivé, c'est lorsque un bourrin serre le dit écrou comme un malade et le colle au loctite en plus
ou les "mécanos qui serrent à la clé à choc, ça va bien aussi ça!
aprés il faut un tel effort pour démonter que l'axe, qui est creux, ne supporte pas et casse, pas forcément de suite .
la soudure , le collage , le taraudage ne peuvent être que des dépannages provisoires
, j'ai été obligé e remplacer l'arbre de boite, et pour ça il faut ouvrir le moteur évidement!
donc dans ce cas tu fais plein de trucs en plus...............
mais tu n'as pas vraiment d'alternative
ça m'est arrivé, c'est lorsque un bourrin serre le dit écrou comme un malade et le colle au loctite en plus
ou les "mécanos qui serrent à la clé à choc, ça va bien aussi ça!
aprés il faut un tel effort pour démonter que l'axe, qui est creux, ne supporte pas et casse, pas forcément de suite .
la soudure , le collage , le taraudage ne peuvent être que des dépannages provisoires
, j'ai été obligé e remplacer l'arbre de boite, et pour ça il faut ouvrir le moteur évidement!
donc dans ce cas tu fais plein de trucs en plus...............
mais tu n'as pas vraiment d'alternative
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
faut une clef de 36 pour le pignon. t as ca?
-
Pasbec83
- Ca y est, j'ai mordu !
Non je n ai pas de 36, l écrou était du 17
Je n ai même pas atteint le couple prescrit,
Pour tarauder, quels tarauds, quel diamètre ?
Merci
Je n ai même pas atteint le couple prescrit,
Pour tarauder, quels tarauds, quel diamètre ?
Merci
-
frédégaz
en 12
mais
l'acier de l'arbre est traité extrêmement dur, je n'ai pas trouvé de taraud capable de faire ça, ou alors ça vaut une fortune!
en plus s'il y a eu soudure ça a dénaturé l'acier, donc ton arbre est fragilisé
j'avais vaguement réussi à tarauder et collé à l’époxy à charge métal
j'ai un peu roulé comme ça
et décidé de remplacer, j'avais acheté une boite complète en UK pour pas cher , genre 80 €
ça avait tenu, mais je ne pense pas que ça aurait tenu dans le temps
mais
l'acier de l'arbre est traité extrêmement dur, je n'ai pas trouvé de taraud capable de faire ça, ou alors ça vaut une fortune!
en plus s'il y a eu soudure ça a dénaturé l'acier, donc ton arbre est fragilisé
j'avais vaguement réussi à tarauder et collé à l’époxy à charge métal
j'ai un peu roulé comme ça
et décidé de remplacer, j'avais acheté une boite complète en UK pour pas cher , genre 80 €
ça avait tenu, mais je ne pense pas que ça aurait tenu dans le temps
the yellow dart
the yellow dart-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
-
frédégaz
normal: du 17 sur une tige filetée de 12 soudée
avec une grosse rondelle
avec une grosse rondelle
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Pas de bol sur ce coups là, tu es bon comme le dit Fred pour un changement de l'arbre 
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Cà c'est les boules!
L'écrou du pignon de SB se serre à la main tranquilou et la rondelle pliée suffit largement pour ne pas qu'il se dévisse, et au démontage c'est un vrai plaisir (enfin faut pas exagérer non plus).
L'écrou du pignon de SB se serre à la main tranquilou et la rondelle pliée suffit largement pour ne pas qu'il se dévisse, et au démontage c'est un vrai plaisir (enfin faut pas exagérer non plus).
-
Pasbec83
- Ca y est, j'ai mordu !
Oui là c est les boules je n ai pas envie d'ouvrir le moteur en plus ça fait un paquet de fric en joints en tous genres.
Je vais tenter le taraudage sinon résoudre une tige filetée sinon insérer un écrou dans le trou et cordon de soudure sinon changer le moteur et garder celui ci pour pieces
Je vais tenter le taraudage sinon résoudre une tige filetée sinon insérer un écrou dans le trou et cordon de soudure sinon changer le moteur et garder celui ci pour pieces
-
jerome
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
environ 50 euro de joint+un arbre de boite d'occase env 50euro plus un certain nombre de biere (mais la je te laisse calculer!!!!!!Pasbec83 a écrit :Oui là c est les boules je n ai pas envie d'ouvrir le moteur en plus ça fait un paquet de fric en joints en tous genres.
moi perso je tanterai le coup sa reste moin cher qu'un moteur et plus fiable qu'une soudure!!!!!!!!!
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
la clef à chocs , il faut savoir s'en servir ! je m'en sert beaucoup pour desserrer , vis des disques , PSB , ecrou d'embrayage et j'en passe ..sans se fatiguer.
Par contre pour resserrer , faut y aller mollo surtout si la clef n'a pas de réglage de couple de serrage .
cdlt
Par contre pour resserrer , faut y aller mollo surtout si la clef n'a pas de réglage de couple de serrage .
cdlt
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- ERIC T3
## S3 en vrac ##
Pasbec83 a écrit :
Attention au joint spi de sortie
-
frédégaz
si tu arrives à tarauder et insérer un boulon de 10 ou 12, je suis sûr que ça le fait
moi je n'avais pas réussi et pas eu le taraud nécessaire
c'est la dessus que ça se joue
et comme mon moteur avait plus de 140 000 à ce moment là, je n'ai pas trop hésité à faire ouvrir et faire les coussinets etc...
attention à la soudure, comme je l'ai dit = probléme de modification du métal et bien sûr remplacement obligatoire du joint spi de pignon de sortie de boite
dans tous les cas de figure, il vaut mieux le remplacer d'ailleurs, dés qu'on travaille dans ce quartier là
moi je n'avais pas réussi et pas eu le taraud nécessaire
c'est la dessus que ça se joue
et comme mon moteur avait plus de 140 000 à ce moment là, je n'ai pas trop hésité à faire ouvrir et faire les coussinets etc...
attention à la soudure, comme je l'ai dit = probléme de modification du métal et bien sûr remplacement obligatoire du joint spi de pignon de sortie de boite
dans tous les cas de figure, il vaut mieux le remplacer d'ailleurs, dés qu'on travaille dans ce quartier là
the yellow dart
the yellow dart-
Pasbec83
- Ca y est, j'ai mordu !
J ai acheté les tarauds, je ne sais si je vais réussir, mais bon ça se tente