Mecaboite

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Phil T
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Mecaboite

Message par Phil T »

Le fiston à un blème avec son Derbi et à besoin de vos lumière,s'il vous plait! Je vous le passe...............

Bonjour a tous,donc voila je fais appel a vous pour mon soucis sur la 50 .. Alors voila j'avais un carbu de 14 d'origine,que j'ai fait remplacé et reglé par un mécano pour un 17.5. Le mécano m'a avertit que le joint de la cuve du carbu etait mort,mais jusque la je ne l'ai pas changé (faute de temps ) et donc depuis la moto tournait sans soucis,hormis le fait que la moto fumait a chaud car de l'essence tombait sur mon pot.
Hier je l'ai prise pour aller jusqu'au travail,je suis passé a l'essence avant et etant donné que j'étais a la bourre et que ma pompe a huile fonctionne je n'ai pas pris le temps de faire du mélange (j'ai mis environ 4 litres,c'etait quasiment la panne seche). Je suis repartis de la station etc sans soucis,je m'arrete a un stop,et en repartant je met ma 1 ere mais la ... Le moteur ne veut pas prendre ses tours ! Meme au point mort poignée dedans il ne monte pas tres haut en regime et il y a des trous dans l'acceleration. Si j'arrete d'accelerer en roulant la moto ne fait plus de bruit,comme si elle etait eteinte quoi .. Sans compter qu'elle s'arretais sans cesse etc .. Et la je l'ai prise pour aller travailler toute a l'heure encore,j'ai reussi a arriver las-bas mais pas a en repartir :x Et sur le trajet de l'aller elle se coupait sans cesse,des trous en accelerations et pas de montée en regime .. Voila,merci de vos reponses et excusez mon orthographe 8-) color]
Orlandoxx
Ca y est, j'ai mordu !

Re: Mecaboite

Message par Orlandoxx »

Salut
Regarde si il y a de la compression ...segment collé ensuite bougie perlée ..c'est pas compliqué un 2T mais parfois chi.....
Phil T

Message par Phil T »

Oui il y a de la compression,n'ayant pas de kick je la pousse toujours ^^ Et la rien ne change quand je la pousse,seulement elle pete pas quoi :/
Pour les segments je n'ai pas regardé,je vais nettoyer ma bougie et je tient au courant :)
Merci
ccm17

Message par ccm17 »

Ben déjà,il ne faut pas de fuites d'essence,ça crée des trous
ensuite,il y a de l'étincelle à la bougie ?
:cheers1:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

de l'essence qui coule sur un pot chaud :shock: t'as pas peur de l'incendie mais tu y vas direct, après ton explication n'est pas très claire, d'habitude tu fais ton mélange mais là tu as mis de l'essence seule ce qui veut dire que tu descends ton moulin (moins rapidement qu'avant ou le serrage était la sanction rapide) car l'huile moderne protège mieux mais ne permet quand même pas de rouler sans huile ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Phil T

Message par Phil T »

Oui je suis d'accord pour la fuite d'essence,je vais changer de joint de cuve dés que possible.
Ma bougie fait une étincelle oui,elle est toute neuve en plus ^^
Phil T

Message par Phil T »

Nanard67 a écrit :de l'essence qui coule sur un pot chaud :shock: t'as pas peur de l'incendie mais tu y vas direct, après ton explication n'est pas très claire, d'habitude tu fais ton mélange mais làtu as mis de l'essence seule ce qui veut dire que tu descends ton moulin (moins rapidement qu'avant ou le serrage était la sanction rapide) car l'huile moderne protège mieux mais ne permet quand même pas de rouler sans huile ;) ;) ;)
C'est Phil,elle est équipé d'une pompe à huile mais préventivement,je lui ai dit de rouler au mélange
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Phil est une femme qui pompe de l'huile? Putain j'y comprend plus rien! :mefiant:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
ccm17

Message par ccm17 »

Phil T a écrit :Oui je suis d'accord pour la fuite d'essence,je vais changer de joint de cuve dés que possible.
Ma bougie fait une étincelle oui,elle est toute neuve en plus ^^
Il n'y a pas 40 solutions,
si tu as de l'étincelles et de la compression
c'est la carburation,clapets,pipe d'admission,prise d'air et filtre à air,gicleurs bouchés,arriver d'essence etc...
C'est soit tu te sers de la pompe à huile pour faire du 2% mais pas les 2 (pompe + mélange)
Attention le jour ou la pompe à huile ne fonctionne pas/plus,
c'est le serrage assuré :siffle:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

jack2jack a écrit :Phil est une femme qui pompe de l'huile? Putain j'y comprend plus rien! :mefiant:
T'es con, on dirait Guigui :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Donc j'avais bien compris quand il mettait du mélange pas de problème, mais il a mis de l'essence seule et la il a perdu de la puissance d'ou surement un problème sérieux avec le graissage séparé, donc remettre un peu d'huile dans son réservoir et bien secouer la moto, voir si ça arrange les choses sinon démontage de la culasse et du cylindre pour voir leur état ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

:+1: Avec Nanard ! :mdr3:

Bon courage à vous Phil & le fiston & mag aussi ! :bravo:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Phil T

Message par Phil T »

C'est réglé..............haut moteur serré..............bièle avec du jeu...................poubelle pleine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ccm17

Message par ccm17 »

:bravo: :bravo: :?
Verrouillé