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logiciel Tension2Go
Posté : 30 mars 2015, 18:47
par ERIC T3
Voila je galère pour faire fonctionner le logiciel continental "tension2Go"
http://www.contitech.fr/pages/presse/pr ... go_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Enfin pour être plus clair il fonctionne ,mais c'est surtout au niveau des infos qu'il faut donner avant de régler la tension de la courroie.Je voudrais être certain de mon coup.Il y a tjrs la méthode quart de tour que j'utilise depuis des années ,Mais il faut vivre avec son temps ,et comme la moto ne m'appartient pas ,je ne veux pas prendre de risque..
J"ai 3 infos à renseigner:
1 - profil de la courroie de distribution ? =} j'ai le choix entre MXL / XL / L / H / XH / XXH / HTD /STD

Je pense a la forme des dents ,leur espacement.Sur le Net je tourne en rond
2 - le pitch ? bon la je règle standard
3 - Le Wilth ? unité en inch

Je pense a la longueur mais ?
voila si un membre connait le logiciel pour m'aiguiller d'avance merci
Re: logiciel Tension2Go
Posté : 30 mars 2015, 21:07
par Nanard67
Re: logiciel Tension2Go
Posté : 30 mars 2015, 21:57
par ERIC T3
merci pour ta réponse nanard
pour la comparaison difficile a faire ,il faudrait un fréquencemètre de garagiste, je peux avoir a prêter un DM16 facom mais il n'y a pas de valeur avec cet outil .Sur certaines voitures ou moto "ducati en autre" tu dois régler la tension en fréquence.L’outil facom a un défaut ,son encombrement

il ne passe pas sur les petits moteurs style 1,2 renault, 1,1 fiat, et les ducatis

.
Donc comme dans les Revues techniques ils causent de + en + des réglages en HZ je vais essayer , et comparer avec la méthode quart de tour ..
Re: logiciel Tension2Go
Posté : 30 mars 2015, 22:06
par SpeeDayto44
Pitch : espace entre les crans de la courroie
Width : largeur
Si ça peut aider :

Re: logiciel Tension2Go
Posté : 30 mars 2015, 22:11
par ERIC T3
Ça va m'aider
Merci Luc

Re: logiciel Tension2Go
Posté : 30 mars 2015, 22:18
par ERIC T3
Font chier les constructeurs !!! Peuvent pas faire des tendeurs a rattrapage automatique comme sur les vieux ford transit des années 90

Re: logiciel Tension2Go
Posté : 30 mars 2015, 22:28
par Nanard67
Re: logiciel Tension2Go
Posté : 30 mars 2015, 22:44
par ERIC T3
Tous simplement...ma merco de 25 ans a plusieurs tours de compteur ,la distri et pompe à eau d'origine
Re: logiciel Tension2Go
Posté : 31 mars 2015, 00:22
par Alioucha
ou tout simplement une cascade de pignons comme sur un VFR
Re: logiciel Tension2Go
Posté : 08 avr. 2015, 09:31
par ERIC T3
Salut ,bon voila je viens aux nouvelles.
j'ai laissé tomber Tension2Go trop de paramètres à entrer ,j'ai opté pour la simplicité
http://www.softpedia.com/get/Multimedia ... uner.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
il suffit de cliquer sur start ,faire vibrer la courroie et vous obtenez la fréquence de celle ci

la fréquence max se fige pendant 1 ou 2 secondes ,largement le temps de la lire en live lors du réglage.Rien de plus simple
Donc il vous faut :
- Un ordi portable
- Un micro + 1m de cordon jack 3,5 minimum. pour le micro j'ai acheté celui ci =} environ 3 cm en longueur et de bonne qualité
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8810 ... table-Hama" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut simplement le positionner à 5mm de la courroie lors du réglage .
- La fréquence de réglage de votre courroie moto ou auto,que l'on trouve dans les RTM,RTA ou sur le NET.
Pour info je vous laisse les fréquences ducati ,comme nous sommes sur un topic mécanique hors T3
http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/ ... 192705.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
vous remarquerez que le réglage de la courroie horizontale et verticale n'est pas identique notamment sur 900ie ,étonnant non !!
Re: logiciel Tension2Go
Posté : 08 avr. 2015, 16:57
par woltor
Nickel Éric
Bon je continuerai à faire mes tensions au feeling.
Pour pas changer.

Re: logiciel Tension2Go
Posté : 08 avr. 2015, 20:47
par ERIC T3
Re: logiciel Tension2Go
Posté : 08 avr. 2015, 21:22
par woltor
Trop tendue elle sifflent pas assez en paf !
C'est ça le feeling !

Re: logiciel Tension2Go
Posté : 08 avr. 2015, 21:30
par jack2jack
j'aurais dis l'inverse...

Re: logiciel Tension2Go
Posté : 08 avr. 2015, 21:34
par azertoliv
ERIC T3 a écrit : ...............vous remarquerez que le réglage de la courroie horizontale et verticale n'est pas identique notamment sur 900ie ,étonnant non !!
C'est normal, la tension de la courroie du cylindre arrière est moins importante pour compenser les dilatations des : cylindre, culasse et joints (culasse et embase).
Plus (+) de dilatation, donc l'entraxe entre la poulie de distribution et la poulie d'arbre à cames du cylindre arrière augmente plus que celle du cylindre avant, qui lui est mieux ventilé par le flux d'air.
Je réglais les jeux avec pour pige deux clefs Allen une de 5 et une de 6 selon la méthode consacrée des Ducatistes.
Re: logiciel Tension2Go
Posté : 08 avr. 2015, 22:54
par ERIC T3
azertoliv a écrit :ERIC T3 a écrit : ...............vous remarquerez que le réglage de la courroie horizontale et verticale n'est pas identique notamment sur 900ie ,étonnant non !!
C'est normal, la tension de la courroie du cylindre arrière est moins importante pour compenser les dilatations des : cylindre, culasse et joints (culasse et embase).
Plus (+) de dilatation, donc l'entraxe entre la poulie de distribution et la poulie d'arbre à cames du cylindre arrière augmente plus que celle du cylindre avant, qui lui est mieux ventilé par le flux d'air.
Je réglais les jeux avec pour pige deux clefs Allen une de 5 et une de 6 selon la méthode consacrée des Ducatistes.
le feeling c'est chaud sur une ducati avec deux réglages différents , il faut de l’expérience

, j'ai déjà fait au feeling sur mon 900ss de 1994 à l'époque ,pas eu de soucis "en même temps je n'étais pas au courant qu'il pouvait y avoir 2 réglages

.
Mais le fait d'avoir cet outil {apacher} autant s'en servir Seb ......

....

Re: logiciel Tension2Go
Posté : 06 août 2015, 16:25
par ERIC T3
Pour info je viens de faire : je vous donne les valeurs cela peut servir on ne sait jamais
une
twingo 1,2 moteur 8 soupapes =} réglage à
145HZ
une
fiat 1,1 seicento =} réglage à
60HZ
micro centré entre la poulie de vilo et la pompe à eau
autre info que je viens d'avoir:
laguna 2 1.9dci =}
85HZ
je tiens a signaler que je ne suis pas réponsable d'un mauvais montage de votre part hheiiinn !!!

Re: logiciel Tension2Go
Posté : 27 juin 2018, 19:16
par ERIC T3
je viens de me faire une disrti de saxo "essence 1,1 moteur TU 8 soupapes " pour un pote , c'est son utilitaire pour la pèche ,il n'y a qu'un siège dedans
Pour info:
réglage courroie effectué entre AAC et Vilo à =}
58hz
réglage jeux soupapes =} admission 0,2 échappement 0,4
Re: logiciel Tension2Go
Posté : 27 juin 2018, 20:08
par ccm17
Re: logiciel Tension2Go
Posté : 27 juin 2018, 20:32
par ERIC T3
De rien mon christioné
Le TU 1,1 on le trouve sur pas mal de voitures Citroën et Peugeot.