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logiciel Tension2Go

Posté : 30 mars 2015, 18:47
par ERIC T3
Voila je galère pour faire fonctionner le logiciel continental "tension2Go" http://www.contitech.fr/pages/presse/pr ... go_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Enfin pour être plus clair il fonctionne ,mais c'est surtout au niveau des infos qu'il faut donner avant de régler la tension de la courroie.Je voudrais être certain de mon coup.Il y a tjrs la méthode quart de tour que j'utilise depuis des années ,Mais il faut vivre avec son temps ,et comme la moto ne m'appartient pas ,je ne veux pas prendre de risque..


J"ai 3 infos à renseigner:

1 - profil de la courroie de distribution ? =} j'ai le choix entre MXL / XL / L / H / XH / XXH / HTD /STD :mefiant: Je pense a la forme des dents ,leur espacement.Sur le Net je tourne en rond :pleur4: :snif:


2 - le pitch ? bon la je règle standard :lol:



3 - Le Wilth ? unité en inch :? Je pense a la longueur mais ?

voila si un membre connait le logiciel pour m'aiguiller d'avance merci

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 30 mars 2015, 21:07
par Nanard67
Pas mal cette application, il faudrait pouvoir comparer avec un tensiomètre pour voir si fiable,pour le un courroie distri HTD c'est diesel et STD c'est pour les essences, les autres je n'ai rien trouvé, pour le trois c'est la longueur libre ou tu vas faire vibrer (entre deux poulies par exemple) ;) ;) ;)

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 30 mars 2015, 21:57
par ERIC T3
merci pour ta réponse nanard :super:

pour la comparaison difficile a faire ,il faudrait un fréquencemètre de garagiste, je peux avoir a prêter un DM16 facom mais il n'y a pas de valeur avec cet outil .Sur certaines voitures ou moto "ducati en autre" tu dois régler la tension en fréquence.L’outil facom a un défaut ,son encombrement :mur: il ne passe pas sur les petits moteurs style 1,2 renault, 1,1 fiat, et les ducatis :? .
Donc comme dans les Revues techniques ils causent de + en + des réglages en HZ je vais essayer , et comparer avec la méthode quart de tour ..

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 30 mars 2015, 22:06
par SpeeDayto44
Pitch : espace entre les crans de la courroie
Width : largeur

Si ça peut aider :
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Re: logiciel Tension2Go

Posté : 30 mars 2015, 22:11
par ERIC T3
Ça va m'aider :super:

Merci Luc :super:

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 30 mars 2015, 22:18
par ERIC T3
Font chier les constructeurs !!! Peuvent pas faire des tendeurs a rattrapage automatique comme sur les vieux ford transit des années 90 :langue1:

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 30 mars 2015, 22:28
par Nanard67
ou tout simplement une bonne vieille chaine pour la distri ;) ;) ;)

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 30 mars 2015, 22:44
par ERIC T3
Tous simplement...ma merco de 25 ans a plusieurs tours de compteur ,la distri et pompe à eau d'origine

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 31 mars 2015, 00:22
par Alioucha
ou tout simplement une cascade de pignons comme sur un VFR

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 08 avr. 2015, 09:31
par ERIC T3
Salut ,bon voila je viens aux nouvelles.

j'ai laissé tomber Tension2Go trop de paramètres à entrer ,j'ai opté pour la simplicité


http://www.softpedia.com/get/Multimedia ... uner.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

il suffit de cliquer sur start ,faire vibrer la courroie et vous obtenez la fréquence de celle ci :super: la fréquence max se fige pendant 1 ou 2 secondes ,largement le temps de la lire en live lors du réglage.Rien de plus simple :super:

Donc il vous faut :

- Un ordi portable

- Un micro + 1m de cordon jack 3,5 minimum. pour le micro j'ai acheté celui ci =} environ 3 cm en longueur et de bonne qualité :super: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8810 ... table-Hama" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut simplement le positionner à 5mm de la courroie lors du réglage .

- La fréquence de réglage de votre courroie moto ou auto,que l'on trouve dans les RTM,RTA ou sur le NET.


Pour info je vous laisse les fréquences ducati ,comme nous sommes sur un topic mécanique hors T3 :D

http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/ ... 192705.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


vous remarquerez que le réglage de la courroie horizontale et verticale n'est pas identique notamment sur 900ie ,étonnant non !!

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 08 avr. 2015, 16:57
par woltor
Nickel Éric

Bon je continuerai à faire mes tensions au feeling.

Pour pas changer. :cheers2:

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 08 avr. 2015, 20:47
par ERIC T3
je pense que sur certaines voitures ou les poulies sont proches,ou la méthode quart de tour ne peut pas être effectuée c'est une solution sympa qui me conforte ;)

:cheers2:
:mrgreen:

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 08 avr. 2015, 21:22
par woltor
Trop tendue elle sifflent pas assez en paf !

C'est ça le feeling ! :somb:


:cheers2:

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 08 avr. 2015, 21:30
par jack2jack
j'aurais dis l'inverse... :mefiant:

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 08 avr. 2015, 21:34
par azertoliv
ERIC T3 a écrit : ...............vous remarquerez que le réglage de la courroie horizontale et verticale n'est pas identique notamment sur 900ie ,étonnant non !!
C'est normal, la tension de la courroie du cylindre arrière est moins importante pour compenser les dilatations des : cylindre, culasse et joints (culasse et embase).
Plus (+) de dilatation, donc l'entraxe entre la poulie de distribution et la poulie d'arbre à cames du cylindre arrière augmente plus que celle du cylindre avant, qui lui est mieux ventilé par le flux d'air.
Je réglais les jeux avec pour pige deux clefs Allen une de 5 et une de 6 selon la méthode consacrée des Ducatistes.

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 08 avr. 2015, 22:54
par ERIC T3
azertoliv a écrit :
ERIC T3 a écrit : ...............vous remarquerez que le réglage de la courroie horizontale et verticale n'est pas identique notamment sur 900ie ,étonnant non !!
C'est normal, la tension de la courroie du cylindre arrière est moins importante pour compenser les dilatations des : cylindre, culasse et joints (culasse et embase).
Plus (+) de dilatation, donc l'entraxe entre la poulie de distribution et la poulie d'arbre à cames du cylindre arrière augmente plus que celle du cylindre avant, qui lui est mieux ventilé par le flux d'air.
Je réglais les jeux avec pour pige deux clefs Allen une de 5 et une de 6 selon la méthode consacrée des Ducatistes.

le feeling c'est chaud sur une ducati avec deux réglages différents , il faut de l’expérience ;) , j'ai déjà fait au feeling sur mon 900ss de 1994 à l'époque ,pas eu de soucis "en même temps je n'étais pas au courant qu'il pouvait y avoir 2 réglages :lol: .
Mais le fait d'avoir cet outil {apacher} autant s'en servir Seb ...... :cheers2: .... :mrgreen:

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 06 août 2015, 16:25
par ERIC T3
Pour info je viens de faire : je vous donne les valeurs cela peut servir on ne sait jamais ;)

une twingo 1,2 moteur 8 soupapes =} réglage à 145HZ
une fiat 1,1 seicento =} réglage à 60HZ

micro centré entre la poulie de vilo et la pompe à eau ;)


autre info que je viens d'avoir:
laguna 2 1.9dci =} 85HZ


je tiens a signaler que je ne suis pas réponsable d'un mauvais montage de votre part hheiiinn !!! :lol:

:cheers1:

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 27 juin 2018, 19:16
par ERIC T3
je viens de me faire une disrti de saxo "essence 1,1 moteur TU 8 soupapes " pour un pote , c'est son utilitaire pour la pèche ,il n'y a qu'un siège dedans :lol:

Pour info: ;)

réglage courroie effectué entre AAC et Vilo à =} 58hz
réglage jeux soupapes =} admission 0,2 échappement 0,4

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 27 juin 2018, 20:08
par ccm17
Merci du partage Éric :super:
:cheers2: :cheers1: :cheers2:

Re: logiciel Tension2Go

Posté : 27 juin 2018, 20:32
par ERIC T3
De rien mon christioné ;)

Le TU 1,1 on le trouve sur pas mal de voitures Citroën et Peugeot.