Page 1 sur 2
conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 14:36
par pépére
Bonjour a tous
voila je viens de terminer un Tiger,ca marche pas mal,mais mon probléme
c la première en haut,j'mis fait pas,en plus la veille tu prends le dayto,je
sais plus ou j'en suis dans les vitesses!!!!
je voulais inversé la biellette ,mais ca passe pas
quelqu'un a une idée pour avoir la 1er en bas
encore une petite question que me conseillez-vous comme pneus
tiger 900 de 95
merci d'avance
@ppel de far breton,
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 14:41
par hugo_mpl
Elle est en bas la première sur la tiger !!

Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 14:53
par frédégaz
y a du y avoir un mauvais montage là!
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 15:09
par Louis
Il n'y a pas une histoire de rapports inversés sur les moteurs de Tiger ? Si le moteur a été changé par un de Trident, par exemple ? On en a parlé il n'y a pas longtemps

Se renseigner chez Trimax

Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 15:20
par pépére
nan,nan la 1er est bien en haut,j'ai refait le moteur avec des pieces de sprint mais j'ai pas toucher
a la boite! moteur pour les anglais? font tout a l'envers!!!
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 18:08
par Nanard67
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 18:27
par hugo_mpl
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 18:48
par freelectron
Sur mon tiger 94, la 1ère était en bas, mais y a un renvoi de sélecteur inversé par rapport aux autres modèles.
Sur le tiger, le renvoi est au dessus de l'articulation
Sur la sprint, c'est l'inverse, le renvoi est sous l'axe de rotation du sélecteur
Voilà la conversation en question:
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=6232" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 18:59
par krikri
a priori, c est pas une boite de tiger.
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 19:08
par freelectron
pépére a écrit :nan,nan la 1er est bien en haut,j'ai refait le moteur avec des pieces de sprint mais j'ai pas touché
a la boite! moteur pour les anglais? font tout a l'envers!!!
Bah à priori si...?
Si la boite est inversée sur le tiger, ça expliquerait pourquoi le sélecteur est inversé aussi.
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 19:14
par Nanard67
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 19:22
par Louis
Tu retournes le moteur !!

Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 19:25
par krikri
je pige pas. si tu prends une boite de tiger avec un sélecteur de tiger, la premiere est en bas .y compris en angleterre.
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 19:55
par freelectron
Voui, en théorie, maintenant, ce tiger refait avait-il un moteur tiger d'origine, avec sa boîte et son sélecteur tiger ?
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 22 mars 2015, 23:15
par pépére
freelectron a écrit :Sur mon tiger 94, la 1ère était en bas, mais y a un renvoi de sélecteur inversé par rapport aux autres modèles.
Sur le tiger, le renvoi est au dessus de l'articulation
Sur la sprint, c'est l'inverse, le renvoi est sous l'axe de rotation du sélecteur
Voilà la conversation en question:
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=6232" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai mal a la tête, c pas faux mais sur le dessin du tiger si tu appuie tu est en 2e,sur le selecteur
du sprint si tu appuie tu est en 1er,donc voir si je peux mettre un selecteur de sprint!!demain je regarde dans mes caisses si j'ai merdé dans les boîtes de vitesse,sinon pour inverser a 180e ca passe
pas ,ou alors souder une extention au niveau du serrage pour que ca passe ,je vous l'ai dit j'ai mal a la tête,ou alors je retourne le moteur, donc j'ai la 1er en bas, bon j'vais me coucher avec un verre de chouchen! je vous tiens au jus;
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 24 mars 2015, 13:06
par STO
Tiger origine : première en bas
Pneu : que de la route : roadsmart : nickel accroche et longévité.
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 25 mars 2015, 18:43
par pépére
retalut a tous
merci,autant pour moi j'ai utilisé le bas moteur de sprint!
je vais voir avec max s'il vends ca modif de selecteur
parce-que l'idée de retourné le bidule a la sortie de boite elle est bonne
mais ca le fait pas a cause de la pattte de fixation de béquille,
ca touche,vous me dirais impec le probléme est réglé,y a plus a se casser
la tête je plus passais de vitesse
a suivre!
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 25 mars 2015, 20:43
par Nanard67
Re: conseil pour un tiger!
Posté : 25 mars 2015, 21:34
par felix
pépére a écrit :retalut a tous
merci,autant pour moi j'ai utilisé le bas moteur de sprint!
je vais voir avec max s'il vends ca modif de selecteur
parce-que l'idée de retourné le bidule a la sortie de boite elle est bonne
mais ca le fait pas a cause de la pattte de fixation de béquille,
ca touche,vous me dirais impec le probléme est réglé,y a plus a se casser
la tête je plus passais de vitesse
a suivre!

Re: conseil pour un tiger!
Posté : 26 mars 2015, 09:51
par bic&car
t'es reparti de quel tiger breton à propos... le rouge caspian, une des bleues ou la noire?

des tiger au passé trouble...
A priori Max a une solution pour inverser le sélecteur (entendu parler mais pas vu).
Le président l'a dit, je ne sais plus quand, mais le bleu caspian est source à bricolage régulier en T3...
tout le monde te dira qu'un jaune dure plus longtemps... à cause de l'impression de vitesse, d'hyper sport, d'héroisme postier qui fait qu'on a pas besoin de démontrer quoi que ce soit ...
clin d'oeil à Monsieur 195 chrono en tiger
