Page 1 sur 3

Disque de frein trophy 900

Posté : 14 févr. 2015, 18:24
par raph53
bonjour, l'heure est arrivée ma belle a 83000km et ses disques avant sont pas loin de la fin ....

j'ai donc fait le tour de l'offre en disque et mise a part du france équipement y'a pas bcp de choix...

j'ai trouvé ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... m?ca=18_s mais j'ai des doutes ...

chez triumph le prix des deux disques est supérieur a la valeur de la moto :lol:

je change en même temps les plaquettes et change le liquide de frein y'a t'il d'autre choses a prévoir?

vous vous montez quoi comme disques ?

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 14 févr. 2015, 18:43
par Nanard67
ben là c'est pour des injectés, passe un Mp à Chevelu peut être qu'il peut en avoir ;) ;) ;)

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 14 févr. 2015, 19:06
par raph53
merci narnard je vais tenter cette piste, et merci pour tes conseils de la semaine dernière

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 14 févr. 2015, 20:27
par frédégaz
sur e bay UK, y en a

http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-900-S ... 25a008504a" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 14 févr. 2015, 20:57
par philou
et ça ?

http://www.ebay.fr/itm/360985246294?ssP ... 1423.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

ça peut le faire non ??

Reste à connaitre la longévité du produit.

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 14 févr. 2015, 21:19
par raph53
merci philou je l'avais vu celui la.
mais comme dit ma grand mère t’achète chinois t’achète deux fois :pleur4:

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 14 févr. 2015, 22:46
par Nanard67
au fait c'est fixe ou des demi flottant qu'il te faut :?: :?: :?:

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 00:00
par raph53
ce sont des disques flottant de 310 mm

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 07:21
par 3ric
Il me semble que quelqu'un du forum avait acheté des disques neufs à vil prix sur Lbc (marque gep, il me semble) quel est le retour d expérience en terme d usure et de qualité de freinage? Le prix devait être dans les 60 à 100 euros avec les plaquettes :D

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 08:52
par woltor
Salut les gens. Retour sur les disques GEP.
Bonne qualité dans l'ensemble.
Je leur trouve un défaut le look trop moderne qui ne colle pas vraiment au trophy.

Ensuite les plaquettes livrées sont en métal fritté, preuve qu'ils ont confiance en la qualité des pistes.
Je les trouve trop dur avec un manque de mordant les freins froids.
Je mettrai des organiques une fois usées dans environ 15 ans à ce rythme! :cheers2:

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 11:24
par raph53
merci woltor, pour ce retour
je vais voir avec le vendeur si il en a pour ma baleine...

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 11:42
par ccm17
3ric a écrit :Il me semble que quelqu'un du forum avait acheté des disques neufs à vil prix sur Lbc (marque gep, il me semble) quel est le retour d expérience en terme d usure et de qualité de freinage? Le prix devait être dans les 60 à 100 euros avec les plaquettes :D
Oui,il me semble que c'est Hugo et Woltor
c'est dans les bons plans...
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 8&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 12:02
par frédégaz
et sinon, qu'est ce qui te fais dire que tes disques sont pas loin de la fin?

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 12:19
par raph53
salut fredegaz, l’épaisseur des disques au pieds a coulisse mais surtout ils sont creusés
y'a encore un peu de jeu mais les plaquettes arrivent au bout elles aussi
du coup n'ayant la moto que depuis deux ans et n'ayant pas eu/ vu de facture de l'ancien proprio a ce sujet
je procède au remplacement des disques avant, plaquettes et liquide de frein comme ça je repart sur des bases saines.

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 12:55
par frédégaz
je comprends , mais
les disques creusés, je les ai rectifiés à la disqueuse avec un disque adapté
et j'ai remplacé les miens à 3,8-3,7mm d'épaisseur!
tant qu'ils ne sont pas voilés il y a de la marge

ce que je veux dire c'est que la cote d'usure de 4,5mm est trés largement dépassable, on peut descendre sans soucis jusqu'à 4mm
et même moins

ce qui laisse le temps de trouver le bon plan
Hugo avait trouvé un plan intéressant d'ailleurs

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 14:12
par krikri
rectifié, tu veux dire que t as levé la bavure avec un disque dans ce genre?
Image

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 17:38
par 3ric
merci pour le retour d'info :D

en cote mini je suis descendu a 3mm sur le dayto(disques d'origine) sans autre soucis que la la peur qu ils explosent sur un gros freinage. C est peut être pas recommander mais ils ont tenu :mrgreen:

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 17:40
par frédégaz
krikri a écrit :rectifié, tu veux dire que t as levé la bavure avec un disque dans ce genre?
Image

exactement!
et ça marche trés bien, faut le faire en douceur pour ne pas bruler le disc ni rayer la piste mais ça va bien

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 18:01
par Nanard67
Je ne vois pas trop l'intérêt d'enlever "la bavure", ça n'améliore pas le freinage pour autant ( niveau poids tu allèges pas des tonnes :lol: ), tu rsque de former un balourd sur le disque, seul avantage à mes yeux ca facilite pour sortir les plaquettes, de la garder te donne une idée de l'usure de ton disque ;) ;) ;)

Re: Disque de frein trophy 900

Posté : 15 févr. 2015, 18:25
par frédégaz
c'est vachement plus facile pour déposer les étriers, quand tu changes de pneus 2 fois par an et que tu vidanges la fourche tous les ans t'apprécies! :mrgreen:
bon toi t'es pas concerné avec tes 15km par an! :siffle: :siffle: :mrgreen2:


:cheers2: :cheers2: :cheers2: