Page 1 sur 3
Disque de frein trophy 900
Posté : 14 févr. 2015, 18:24
par raph53
bonjour, l'heure est arrivée ma belle a 83000km et ses disques avant sont pas loin de la fin ....
j'ai donc fait le tour de l'offre en disque et mise a part du france équipement y'a pas bcp de choix...
j'ai trouvé ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... m?ca=18_s
mais j'ai des doutes ...
chez triumph le prix des deux disques est supérieur a la valeur de la moto
je change en même temps les plaquettes et change le liquide de frein y'a t'il d'autre choses a prévoir?
vous vous montez quoi comme disques ?
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 14 févr. 2015, 18:43
par Nanard67
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 14 févr. 2015, 19:06
par raph53
merci narnard je vais tenter cette piste, et merci pour tes conseils de la semaine dernière
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 14 févr. 2015, 20:27
par frédégaz
sur e bay UK, y en a
http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-900-S ... 25a008504a" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 14 févr. 2015, 20:57
par philou
et ça ?
http://www.ebay.fr/itm/360985246294?ssP ... 1423.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
ça peut le faire non ??
Reste à connaitre la longévité du produit.
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 14 févr. 2015, 21:19
par raph53
merci philou je l'avais vu celui la.
mais comme dit ma grand mère t’achète chinois t’achète deux fois

Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 14 févr. 2015, 22:46
par Nanard67
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 15 févr. 2015, 00:00
par raph53
ce sont des disques flottant de 310 mm
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 15 févr. 2015, 07:21
par 3ric
Il me semble que quelqu'un du forum avait acheté des disques neufs à vil prix sur Lbc (marque gep, il me semble) quel est le retour d expérience en terme d usure et de qualité de freinage? Le prix devait être dans les 60 à 100 euros avec les plaquettes

Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 15 févr. 2015, 08:52
par woltor
Salut les gens. Retour sur les disques GEP.
Bonne qualité dans l'ensemble.
Je leur trouve un défaut le look trop moderne qui ne colle pas vraiment au trophy.
Ensuite les plaquettes livrées sont en métal fritté, preuve qu'ils ont confiance en la qualité des pistes.
Je les trouve trop dur avec un manque de mordant les freins froids.
Je mettrai des organiques une fois usées dans environ 15 ans à ce rythme!

Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 15 févr. 2015, 11:24
par raph53
merci woltor, pour ce retour
je vais voir avec le vendeur si il en a pour ma baleine...
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 15 févr. 2015, 11:42
par ccm17
3ric a écrit :Il me semble que quelqu'un du forum avait acheté des disques neufs à vil prix sur Lbc (marque gep, il me semble) quel est le retour d expérience en terme d usure et de qualité de freinage? Le prix devait être dans les 60 à 100 euros avec les plaquettes

Oui,il me semble que c'est Hugo et Woltor
c'est dans les bons plans...
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 8&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 15 févr. 2015, 12:02
par frédégaz
et sinon, qu'est ce qui te fais dire que tes disques sont pas loin de la fin?
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 15 févr. 2015, 12:19
par raph53
salut fredegaz, l’épaisseur des disques au pieds a coulisse mais surtout ils sont creusés
y'a encore un peu de jeu mais les plaquettes arrivent au bout elles aussi
du coup n'ayant la moto que depuis deux ans et n'ayant pas eu/ vu de facture de l'ancien proprio a ce sujet
je procède au remplacement des disques avant, plaquettes et liquide de frein comme ça je repart sur des bases saines.
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 15 févr. 2015, 12:55
par frédégaz
je comprends , mais
les disques creusés, je les ai rectifiés à la disqueuse avec un disque adapté
et j'ai remplacé les miens à 3,8-3,7mm d'épaisseur!
tant qu'ils ne sont pas voilés il y a de la marge
ce que je veux dire c'est que la cote d'usure de 4,5mm est trés largement dépassable, on peut descendre sans soucis jusqu'à 4mm
et même moins
ce qui laisse le temps de trouver le bon plan
Hugo avait trouvé un plan intéressant d'ailleurs
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 15 févr. 2015, 14:12
par krikri
rectifié, tu veux dire que t as levé la bavure avec un disque dans ce genre?

Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 15 févr. 2015, 17:38
par 3ric
merci pour le retour d'info
en cote mini je suis descendu a 3mm sur le dayto(disques d'origine) sans autre soucis que la la peur qu ils explosent sur un gros freinage. C est peut être pas recommander mais ils ont tenu

Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 15 févr. 2015, 17:40
par frédégaz
krikri a écrit :rectifié, tu veux dire que t as levé la bavure avec un disque dans ce genre?

exactement!
et ça marche trés bien, faut le faire en douceur pour ne pas bruler le disc ni rayer la piste mais ça va bien
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 15 févr. 2015, 18:01
par Nanard67
Re: Disque de frein trophy 900
Posté : 15 févr. 2015, 18:25
par frédégaz