Je pars ce matin avec le kangoo quand d'un coup la chiotte s'emballe et prend 9500trs avec bibi pendu façon drapeau à son guidon! heureusement que j'avais passé le coin chaud de la circulation...
Je débraye et coupe le contact... Je remets et rebelotte.
Je m'arrête mais sans outils je me résigne à tripatouiller la gaine du câble d'accélérateur... Ça a l'air de suffire... Mais pas longtemps.
J'atteins tant bien que mal le taf et à midi je me mets en devoir de démonter cette saloperie de japonaise pour vérifier le passage du câble jusqu'à la rampe avec une clé Allen et un multioutils à 5€...
Constat le contre écrou de l'accroche du câble sur la rampe s'est dévissé et est allé se loger sous l'ouverture des papillons en empêchant le retour du mécanisme. L'écrou lui est toujours en place.
Je remonte comme je peux et ce soir rebelotte en rentrant... Je m'arrête et heureusement un motard habite le coin et me propose son garage. J'ai démonté le tout et remonté avec les bons outils cette fois ci mais je ne suis pas tranquille avec les vibrations du moulin...
Est-ce que vous voyez une autre solution que de serrer l'écrou et le contre écrou comme un tabanard ou de mettre du frein filet (vu la fréquence de démontage de la rampe ces temps ci je voudrais éviter)? Je pensais mettre circlip du genre de celui des aiguilles en plus gros pour que même si ça se desserre le contre écrou n'aille pas se foutre dans le mécanisme.
Ce que je ne comprend pas c'est que normalement ça doit tenir et là même en serrant les 2 ecrous l'un contre l'autre la tige filetée du câble fait tourner les 2 écrous ensemble.