Page 1 sur 1
fuite majeure d' antigel a la culasse
Posté : 23 nov. 2014, 23:41
par David
Bonjours a tous! Suite a l' arrivé de l'hiver très tôt cette année dans ma région, la Trophy 1200 c'est faite remisée rapidement pas eu le temps d'enlever batterie et hop les températures on descendu en bas de -10 Celsius durant plus d'une semaine. Lorsque les températures on remonté j'ai été enlever la batterie pour la mettre au chaud dans la maison et horreur fuite au joint de culasse avec coulisse qui ce rend jusqu'au sol. J'avais quelques petite réparation a faire le printemps prochain mais je me demande si enlever le moteur et tout faire serais mieux car le ressort de rappel du levier de sélection est a remplacer (mou) et que le joint torique entre le carter et le moteur pour le filtre a huile commence a ce déplacer vers l'intérieur du filtre. Est-ce courant se genre de fuite sur un moteur 1200 noir. Est-ce qu'il a des choses a respecter et remplacer en même temps si on ouvre se moteur pour éviter les problèmes future. J ai lu sur les moteur 1200 noir il a des procédures différente lord du déserrage des boulons de la culasse est-ce vrai et la rectification de la culasse est-elle nécessaire.
En passent L antigel test -37 Celsius vérifier avant le remisage.
J' adore cette machine mais la elle ma blessé.
Cette machine a du caractère et très plaisante a conduire mes la
Merci a tous!
Re: fuite majeure d' antigel a la culasse
Posté : 24 nov. 2014, 09:41
par felix
Tabernacle !
Tu as vu une fuite de liquide de refroidissement au joint de culasse sans redémarrer la moto ?

Re: fuite majeure d' antigel a la culasse
Posté : 24 nov. 2014, 10:13
par hugo_mpl
Salut David !
Tu pourrais prendre quelques photos qu'on y voit plus clair ?

Re: fuite majeure d' antigel a la culasse
Posté : 26 nov. 2014, 04:39
par David
Cette semaine je n'ais pas le temps pour les photos mais en fin de semaine je démonte le fairing de la place et vue dégagé pour des photos clair. Ceux que j'ai pris avec le fairing sont pas clair a mon goût avec les tuyaux échappement a l'avant difficile de passer un appareil photos. En passant cette été il a eu quelques fois des odeurs d’antigel au réchauffement de la moto.
Re: fuite majeure d' antigel a la culasse
Posté : 03 déc. 2014, 02:05
par David
Re: fuite majeure d' antigel a la culasse
Posté : 03 déc. 2014, 07:15
par Nemo83
Hou là!!!!
Je ne sais pas si tu vas trouver une réponse, ici, un forum en France ou peu de personnes connaissent ces "tourments"
Bref, vu de la côte d'Azur

, je me souviendrai de mes cours de méca, ou on apprend que les métaux se dilatent avec la température en hausse et se rétractent sous l'action de températures plus basses.
Sûrement que ton moteur a travaillé sous l'action du froid.
J'en ai vu qui montait des roulements en les mettant au congélateur, tout en chauffant au sèche cheveux, ou décapeur thermique, le logement de ces derniers...
Alors je me dis, pour ta demande d'avis, que:
Oui, je la mettrai dans un endroit chaud, et attendrai que tous les métaux se réchauffent et je regarderai si la fuite est toujours là
Mais c'est l'avis d'un Sudiste.
Peut être d'autre, plus pro, répondront...
Re: fuite majeure d' antigel a la culasse
Posté : 03 déc. 2014, 07:38
par ERIC T3
Je pense que tu es bon pour un remplacement de joint de culasse.le joint ne doit pas se dilater de la même manière que le bloc,je vois que ça..
Re: fuite majeure d' antigel a la culasse
Posté : 06 déc. 2014, 23:07
par David
Le joint de culasse vas être fait durant nos mois d'inactivité qui dure environ 5 mois. En plus on as une foutu lois qui oblige les véhicule routier a posséder des pneus d'hiver du 15 décembre au 15 mars alors pas de moto même si la température grippe en dessus de 0 Celsius. Le moteur noir est monté de la même façon que les fonderie grise il me semble et que les chemises doit être démonter et recollées lorsque le joint de culasse est fait? Le rabotage est il nécessaire si planéité de la culasse est dans les spécification? Chaîne de distribution a remplacer si moto a 95000 km? J'aurais aimer trouver un 900 mais en Amérique les t300 sont rare le 1200 fait l'affaire et en plus tu marginal lorsque tu roule une anglaise. Pour les pièces pas de problème très bon dealer Triumph près de la maison.
Merci pour vos infos!
Chanceux a vous les sudistes et bonne ride comme on dit par chez nous.

Re: fuite majeure d' antigel a la culasse
Posté : 07 déc. 2014, 23:59
par azertoliv
Hi David,
.....il me semble et que les chemises doit être démonter et recollées lorsque le joint de culasse est fait?
La réponse est oui avec la pâte Hylomar spécifique
http://hylomar.com/" onclick="window.open(this.href);return false; qui assure l'étanchéité à l'embase de chaque chemise.
Le rabotage est il nécessaire si planéité de la culasse est dans les spécification?
En fait de "rabotage" c'est un re-surfaçage léger qui est préconisé par certains pour éviter les mauvaises surprises après remontage.
Chaîne de distribution a remplacer si moto a 95000 km?
Tu arrives au "kilométrage" où il est effectivement nécessaire de remplacer la chaîne de distribution.
Si tu déculasses tu pourras en profiter pour vérifier l'état des patins de tendeur de chaîne et si besoin les remplacer.
Bon courage cousin

Re: fuite majeure d' antigel a la culasse
Posté : 08 déc. 2014, 00:03
par Nanard67
Re: fuite majeure d' antigel a la culasse
Posté : 12 déc. 2014, 04:08
par David
Merci pour les infos très apprécié. La bête a été remisé dans un garage chauffé a 10 Celsius. J'ai nettoyer la fuite et revérifier après 2 jours et rien n'est revenu sur la culasse il me reste a la redémarrer et vérifier si le problème réapparaît au bout d 'un certain temps. Ces blocks moteur alu et chemise en acier ce dilate drôlement a des températures très froide. A ne pas remiser au froid extrême. La culasse vas être fait dans les prochain mois pour éviter une casse dans le boom de la saison de motos.
Bonne rides a tous!
