Salon Moto Légende 2014

Venez poster ici vos comptes rendus de balades et de Sorties. Des photos (même compromettantes) seront les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Pulul
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Salon Moto Légende 2014

Message par Pulul »

Salut,

Comme l'année dernière, comme tous les ans: beaucoup de monde.
De belles motos à l'exterieur (parmi elles, j'ai compté 5 T3, dont 5 Tbird/Classic/Legend) et aussi à l'intérieur.

Niveau population, j'ai l'impression que ça rajeunit un peu.
La moyenne d'âge a du passer de 60 à 50 :lol: !!!
Mais les p'tits jeunes sont 'achement plus barbus que leurs ainés.
Pas mal de bobos-hipsters-branchouilles aussi (ceci expliquant cela !).

Concernant les motos, y'a quand même du beau matos. Mais on y reviendra en image.
Ce qui m'a marqué (...comme tous les ans), ce sont les prix: l'inflation continue et je me demande qui sont les clients qui peuvent débourser autant de pognon pour des meules si vieilles.

Je pense notamment à ce stand (du magasin Belles Bécanes je crois). Il y trônait vraiment de superbes machines aussi rares que chères: Hesketh, Harley WL, Guzzi S3 et surtout cette RG 500. Avec environ 13000 km (et 100% d'origine, en première main), elle était dans un état réellement neuf, avec prix en rapport: 13800 €.
Sauf qu'avec si peu de kilomètres, il faut obligatoirement ouvrir le moteur pour changer tous les joints, les disques rotatifs d'admission (en bakelite biodégrable :mrgreen: ), sans parler des pièces à réusiner pour éviter de se prendre la boîte de vitesse dans la trogne ! Un bon gros billet de 3-4000 € en plus, juste pour pouvoir rouler peinard.

Finalement, ça doit être la jalousie de ne pouvoir me payer un tel mythe à un tel prix, qui me rend malade :mdr1:

Sur le stand Triumph, c'était un peu la misère: que des prépas sur base de twin Bonneville. Où sont les motos de caractères ??? Il y en avait des belles, certes, mais là encore, dépenser 15000 € (mini mini mini :surpris1: ) pour des poumons qui n'arriveront jamais à me donner le moindre frisson... Bof.
Du coup, j'ai taillé un peu le bout de gras avec un vendeur-commercial-mannequin qui trainait là, pour savoir où étaient les vraies motos. Réponse (pas surprenante):
"on ne fait que répondre aux attentes des clients. Ils ne veulent plus des motos avec trop de caractères, et veulent rouler tranquille"...

Du coup, je me suis rappellé que j'étais à Moto Légende... avec une moyenne d'âge associée :mdr1:

Enfin, pour finir, j'y ai rencontré pleins de potes, des connaissances que je fréquente essentiellement sur circuit; nos "fumeuses" sorties 2 temps, ou l'on roule forcément avec de vieux clous.

Néanmoins, j'ai aussi rencontré 2 gaillards que je n'avais jamais vu pour de vrai, mais que j'ai reconnu grâce aux photos vues sur ce même forum: Cyclu et Paulo !
Vous imaginez la scène:
- "Salut, vous ne me connaissez pas, mais moi, si !"
Ca s'est réellement passé comme ça ! Et on a causé, causé et causé...
Faudra que j'aille tester ma Super III sur la fameuse ligne droite de Cyclu quand même ! Car on est presque voisin !

Dernier point: j'ai pu admirer la dernière préparation de Krugger sur base de K1600. J'ai rarement vu une moto aussi impressionnante: de par son style, ces choix techniques, la qualité de réalisation, la peinture, les détails... Même si on peut ne pas aimer (moi, si !), le travail accompli est tout simplement exceptionnel.
Un coup à demander la nationalité belge :mdr1:

Voilà pour le bla-bla. Les photos viendront plus tard (là, il ne pleut pas, y'a même du soleil alors profitons-en... tous dehors !).

A+

P.
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Re: Salon Moto Légende 2014

Message par azertoliv »

J'su d'accord pour la Krugger le truc est surprenant, intéressant et casse les codes; Admettons que j'ai les moyens :mrgreen: je ne pense pas que j'achèterais mais je trouve que c'est un bel objet.
Je serais curieux de voir en dynamique.

J'su d'accord aussi avec :
..........Faudra que j'aille tester ma Super III sur la fameuse ligne droite de Cyclu quand même ! .............
à condition que tu la repeignes en rouge fushia (private Joke) :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Pulul
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Message par Pulul »

Allez hop
Pour ceux qui n'y étaient pas ( :siffle: ) , quelques images des motos/objets qui m'ont apé dans l'oeil:

Une petite rareté pour commencer: la NR !

Image

Image

Image

Une page d'histoire:

Image

La nouvelle XJR vue par Deus Ex Machina:
(Perso, et ça n'engage que moi: je n'adhère pas au style... mais il y a un gos boulot sur l'habillage tout_en_alu)

Image

Image

"La" Ducati qu'il ne fallait pas louper, avec un niveau de détail impressionnant:

Image

Image

Tant qu'on est en Italie:

Image

La dernière realisation de M. Kerlo avec son train avant vraiment pas conventionnel:

Image

Encore une fois, les détails ne sont pas négligés:

Image

Petite "Harley_qui_va_bien":

Image

Image

Et toujours les meilleures pieces, aux meilleurs prix :oh:

Image

Une petite 750 GT "Rocca" de la grande époque et une H2 bien astiquée:
(pour la santé de tous, il vallait mieux qu'elles soient à l'arrêt :siffle: )

Image

Image

Encore un mythe un peu "tapé":

Image

Et une moto dont j'ignorais même l'existence: l'Hesketh

Image

La bombe de Krugger:

Image

Image

Image

Enfin, quelques accessoires:

Image

Et le grand retour du Metal Flake, si on veut être "tendance":

Image

De mon côté, j'ai craqué là-dessus pour un projet qui verra le jour en 2015 (mais pas sur une base Triumph :mrgreen: ):

Image

Et voilà !

A+

P.
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Merci pour les tofs, ça donne envie ce genre de sortie ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:super:
merci!
la Ducat est trés chouette!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

le triple kawa n est pas degeu non plus!
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Tu as été faire la bise au stand AFMCM (et accessoirement prendre des renseignements sur les stages) ?
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Pulul

Message par Pulul »

Y aller (sur le stand AFMCM) risque de me donner des envies de liberté vis à vis de mon employeur :mrgreen:
D'autant plus que ce dernier deploye de monstrueux efforts pour se séparer de nous: aide à la création d'entreprise, formation, etc... ces objectifs pour fin 2016: -8750 personnes sur 50000 !

Mais je préfère continuer mon apprentissage de l'outil numérique (...ah ! J'en ai connu des Catia, mais jamais des "V5" qui m'aident autant dans mon boulot, jamais :lol: ).

Au quotidien, je m'éclate dans ce que je fais, même si au dessus de nous, les gestionnaires qui nous dirigent n'y connaissent keud', nous brise toute once motivation et sont dénués de toute passion. Sauf pour le pognon, la croissance rentable, la marge opérationnelle, le free cash flow, etc...
Enfin, c'est le lot de toutes les boîtes stéréotypées du CAC40, non ? :-?

Bref, pas de Pulul Racing Factory en vue :mrgreen2:
De +,ma barbe met trop de temps à pousser pour que je puisse songer à ouvrir un atelier à la mode, et que je puisse passer dans les magazines :bravo:

Du coup, ca me laisse le temps pour la famille, pour prendre des photos dans de beaux salons, et même pour aller rouler avec vous à Premanon.

:lol:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:bravo: :bravo: :bravo:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Pulul a écrit :...
De +,ma barbe met trop de temps à pousser pour que je puisse songer à ouvrir un atelier à la mode, et que je puisse passer dans les magazines :bravo:
...
:mdr3: :mdr2: :super:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Nemo83
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Message par Nemo83 »

Beau récit.
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

:super: :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Pulul a écrit :Y aller (sur le stand AFMCM) risque de me donner des envies de liberté vis à vis de mon employeur :mrgreen:
D'autant plus que ce dernier deploye de monstrueux efforts pour se séparer de nous: aide à la création d'entreprise, formation, etc... ces objectifs pour fin 2016: -8750 personnes sur 50000 !
...même si au dessus de nous, les gestionnaires qui nous dirigent n'y connaissent keud', nous brise toute once motivation et sont dénués de toute passion. Sauf pour le pognon, la croissance rentable, la marge opérationnelle, le free cash flow, etc...
Enfin, c'est le lot de toutes les boîtes stéréotypées du CAC40, non ? :-?
Tu comprends pourquoi je me suis cassé de mon ancien job (même si j'avais un poste et un salaire sympa) ?

Pulul a écrit :De +,ma barbe met trop de temps à pousser pour que je puisse songer à ouvrir un atelier à la mode, et que je puisse passer dans les magazines :bravo:
Ma barbe pousse, pas vite...
Mais, ce sont surtout mes cheveux qui ont du mal à pousser depuis un moment. :cry:
Je vais peut être penser aux implants de barbes ? :siffle:

Quoique... un faux-hipster de 45 ans, engoncé dans une chemise cintrée (où chaque bouton est à la limite de craquer), hurlant de douleur dans un jean taille 36 slim (arrivant à mi-fesses, car pas possible de le remonter plus haut)... ça doit pas trop le faire. :mrgreen:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

T'as oublié le regard lubrique Luc ! :langue3:

:mdr3:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Excellent reportage, merci Pulul. Néanmoins VS oblige je continue à flipper sur les Triton, pour moi le phantasme suprême.
Verrouillé