C'est sur que les parcs naturels restent interdits à la circulation d'engins motorisés.
Par chez moi je suis aussi dans une zone dite Parc D'Armorique donc Verboten!!!!
J'ai eu l'occasion de discuter avec les agents de l'Onema, (ex gardes forets ou chasse je ne sais pas trop), et ils m'ont confirmé la chose mais ils restent raisonnables. Si tu es pris

et que tu t'arrêtes sans problème, la première fois c'est juste un rappel à la loi.

. Après c'est 135€ .
Moi j'ai la chance d'avoir un copain qui me prête un bois ou je peux m'amuser sereinement et parfois quend le gout de l'aventure se fait sentir, je pars me balader en sous bois. Pas toujours autorisé mais il suffit de s'arrêter pour dire bonjour d'abord, puis discuter avec l'agriculteur ou le proprio ou le chasseur parfois et cela se passe super bien.
L'avantage de ce type de moto, c'est qu'elle ne fait pas de bruit ou pas beaucoup et tu n'as pas de vitesse donc tu ne surprends personne.
Parfois j'arrête même le moteur quand je croise des piétons. Et il arrive que ces derniers me demande si je suis en panne

.
Si tu as l'occasion d'essayer un modèle récent tu seras surpris. Ca grimpe aux arbres si tu sais t'y prendre.
Vivement la trial électrique en occasion car neuf c'est un peu cher
Manque pas d'air celui ci, de moto ...