Page 1 sur 1

Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 26 août 2014, 12:42
par Cdt Ralouf
Bonjour à tous.

Ayant récupéré une 900 Trophy de 99, je voudrais en transférer certains éléments sur ma T-Bird classic de 2000.
A terme je compte installer sur la seconde les arbres à cames de la première, changer les gicleurs, et évidemment refaire carbu synchro, richesse, et échappement. D'ailleurs que les gourous du T3 n'hésitent pas à me signaler si ces opérations sont hérétiques ou infaisables.... :mrgreen:

Ces derniers temps, je me suis penché sur le boîtier CDI : celui de la trophy a une étiquette avec les infos suivantes :
-1290066
-ISS 2
- (et là que ça me chiffonne) T309 STD ... :mefiant:

Kesako que ce T309 ?
Puis-je installer ce boîtier en plug and play sur la T-Bird et quelle influence va-t-il avoir sur les régimes moteur ?

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 26 août 2014, 14:04
par felix
Tout sur les cdi :
http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... ?f=19&t=32" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... &hilit=CDI" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les AAC :
http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... ?f=19&t=34" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la fourche :
http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... ?f=6&t=607" onclick="window.open(this.href);return false;
http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... ?f=19&t=29" onclick="window.open(this.href);return false;

A mon avis changer le cdi n'est valable que si passage en 100cv avec les AAC verts.

:cheers1:

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 26 août 2014, 16:53
par Cdt Ralouf
felix a écrit :
A mon avis changer le cdi n'est valable que si passage en 100cv avec les AAC verts.

:cheers1:
pour ça que je vais ouvrir le bide de la Trophy ;)

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 27 août 2014, 10:08
par felix
La modif AAC + boitier cdi te donnera la même configuration qu'une Daytona ou qu'une speed Triple T301.
Sans parler de carburation, tu peux comparer les chiffres :

avant :
puissance max : 70 CV à 8000 tr/min
couple max : 7.2 mkg à 4800 tr/min
régime max : 8500 tr/min

après :
puissance max : 94 CV à 9000 tr/min
couple max : 8.3 mKg à 6500 tr/min
régime max : 9700 tr/min

Mais attention, même si tout est en hausse, certains (comme Chevelu de Trimax, pilote de rallye) te diront que c'est pas forcément mieux. Sur petite route ou en ville, il est préférable d'avoir du couple en bas pour "bondir" d'un obstacle à un autre. Par contre dès qu'il y a de la voie rapide... (bon en même temps, la dernière fois que je l'ai vu il m'a dit "le Tiger est un vrai vélo". Des fois je me demande s'il n'a pas un peu trop de stock et qu'il cherche à réabiliter certains modèles...)
:mrgreen2:

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 27 août 2014, 11:19
par hugo_mpl
:+1: Felix !

Je m'en veut de jouer les enculeurs de mouches mais elle est donnée pour 98 chevaux la trophy ! :P

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 27 août 2014, 12:21
par Cdt Ralouf
felix a écrit :La modif AAC + boitier cdi te donnera la même configuration qu'une Daytona ou qu'une speed Triple T301.
Sans parler de carburation, tu peux comparer les chiffres :

avant :
puissance max : 70 CV à 8000 tr/min
couple max : 7.2 mkg à 4800 tr/min
régime max : 8500 tr/min

après :
puissance max : 94 CV à 9000 tr/min
couple max : 8.3 mKg à 6500 tr/min
régime max : 9700 tr/min

Mais attention, même si tout est en hausse, certains (comme Chevelu de Trimax, pilote de rallye) te diront que c'est pas forcément mieux. Sur petite route ou en ville, il est préférable d'avoir du couple en bas pour "bondir" d'un obstacle à un autre. Par contre dès qu'il y a de la voie rapide... (bon en même temps, la dernière fois que je l'ai vu il m'a dit "le Tiger est un vrai vélo". Des fois je me demande s'il n'a pas un peu trop de stock et qu'il cherche à réabiliter certains modèles...)
:mrgreen2:
J'imagine qu'il va falloir jouer sur la carbu, parce que justement, je voudrais aussi un peu de nervosité en bas...
...le beurre, l'argent du beurre et la croupe de Perrette :mrgreen2:

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 27 août 2014, 13:12
par felix
hugo_mpl a écrit ::+1: Felix !

Je m'en veux de jouer les enculeurs de mouches mais elle est donnée pour 98 chevaux la trophy ! :P
Ah ! tu as raison, j'ai copié les chiffres du Louis, celui du speed :

T301 :
94 CV à 9000 tr/min

Trophy :
98 CV à 9500 tr/min (92->95) (Mikuni)
96.8 CV à 9200 tr/min (96->) (Keihin)

Dayto :
98 CV à 9500 tr/min

Trident :
98 CV à 9500 tr/min

Manque 500 tr/min au speed pour être dans la normalité.
Louis, un gage.

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 27 août 2014, 13:19
par hugo_mpl
Si tu conserves le 3/2 commandant ralouf, tu auras toujours bien assez de couple !
:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 27 août 2014, 14:13
par Cdt Ralouf
je m'étais fait un petit bidouillage en pdf pour avoir un tableau comparatif intégral Trophy/T-Bird.
Je le mettrais bien ici pour l'édification des générations futures, mais je ne sais pas comment l'intégrer au post ... :oops:

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 27 août 2014, 23:39
par hugo_mpl
Ah au fait ! Je ne crois pas t'avoir salué cDt Ralouf ! :?



felix a écrit :Trophy :
98 CV à 9500 tr/min (92->95) (Mikuni)
96.8 CV à 9200 tr/min (96->) (Keihin)

Louis, un gage.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 28 août 2014, 12:47
par felix
On va faire un avion avec le Thunderbird du Ralouf :somb:

1 - le changement d'AAC + CDI
pour mémo :
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... +pastilles" onclick="window.open(this.href);return false;
http://home.nordnet.fr/pbrissez/100CV/100CV.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (suis pas d'accord avec tout mais y a l'essentiel)

Mais une question :
Vu dans une annonce du coincoin pour un TBS :
"La puissance passe à 83CV (par rapport au (TB) grâce à un rotor d'allumage
(doigt d'allumage en bout de vilebrequin) "

C'est quoi cette modif ??
Le disque d'allumage est différent des autres T3 ??
Pour le Ralouf, si modif AAC + CDI, faut il remplacer aussi le disque ?

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 29 août 2014, 15:20
par Cdt Ralouf
hugo_mpl a écrit :Si tu conserves le 3/2 commandant ralouf, tu auras toujours bien assez de couple !
:bravo: :bravo: :bravo:
c'est ce que je vais faire je pense, voir s'il y a moyen de le "ramoner un peu"..

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 29 août 2014, 15:22
par Cdt Ralouf
felix a écrit :On va faire un avion avec le Thunderbird du Ralouf :somb:
Ouais msieudames ! L'avion de Mad Max.
Il en a pas mais on s'en fout, puisqu'on va le faire :mrgreen:

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 29 août 2014, 18:43
par troumf
:lol:

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 29 août 2014, 18:57
par ERIC T3
Cdt Ralouf a écrit :
felix a écrit :On va faire un avion avec le Thunderbird du Ralouf :somb:
Ouais msieudames ! L'avion de Mad Max.
Il en a pas mais on s'en fout, puisqu'on va le faire :mrgreen:
moi je veux un post avec tofs et tous et tous ;)


:lol: :lol: :lol:

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 29 août 2014, 21:49
par Chicboy
felix a écrit : Mais une question :
Vu dans une annonce du coincoin pour un TBS :
"La puissance passe à 83CV (par rapport au (TB) grâce à un rotor d'allumage
(doigt d'allumage en bout de vilebrequin) "
Ce que Chevelu et Mecatwin affirment : c'est du marcketing :!: La puissance semble effectivement de 70 poneys..


C'est connu, les TBS sont des brèles de spéculateurs.................................... :dehors: :mrgreen:

Re: Boîtier CDI Trophy sur T-Bird

Posté : 29 août 2014, 22:32
par hugo_mpl
Cdt Ralouf a écrit :
felix a écrit :On va faire un avion avec le Thunderbird du Ralouf :somb:
Ouais msieudames ! L'avion de Mad Max.
Il en a pas mais on s'en fout, puisqu'on va le faire :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: