problème Allumage CBR [résolu]

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problème Allumage CBR [résolu]

Message par Chicboy »

Bonjour,

J'ai le fréro qui est tombé en panne avec cette Nippone de CBR1000 RR de 2004
"J'ai démarré la moto nickel. J'attendais à l’arrêt patiemment les autres motards, l'un d'entre eux me demande de vérifier si son niveau de LDF était bon. J'éteins la moto, je pars vérifier. En revenant, je tourne la clé, le démarreur tourne mais elle ne démarrai pas ! La température moteur se trouvait à 71°C."


Juste avant sa panne, il a roulé 70 bornes "la moto fonctionnait parfaitement"

De ce qui est constaté :

:arrow: La pompe à essence ne s'initialise pas(le petit bruit quand on mets le contacts)
:arrow: Les sécurités béquille/embrayage/coupe circuit ont été à priori vérifiés
:arrow: Les fusibles sont OK
:arrow: Le système HISS se désactive bien
:arrow: Le régulateur/batterie sont neufs
:arrow: Le démarreur tourne bien mais pas de combustions
:arrow: il a monté un autre réservoir(donc une autre pompe).. nada
:arrow: La moto n'a pas chuté

J'ai fait un tour sur les forums CBR.. je me demande si à part rouler ils connaissent quelque chose à leur motos..(bon j'exagère un peu..)..

Auriez vous une idée svp :?:
Modifié en dernier par Chicboy le 25 août 2014, 12:13, modifié 1 fois.
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Re: problème Allumage CBR

Message par Chicboy »

Je dis à mon frère que le capteur d'allumage peut faire défaut avec sa résistance..
Ne comprenant pas ce qu'est une résistance..., je mesure pour lui : 430 ohm..
Vérification sur le net, ça doit être compris entre 460 et 580 ohm
Alors il prends un sèche cheveux et chauffe la sortie du capteur d'allumage et sur le capteur.. :mefiant: l'ohmmètre indique que la résistance monte très doucement, au bout de 20 min. de chauffe, l’ohmmètre indique 462 ohm.. hélas nada au démarrage..

Je reste dubitatif..pour moi un capteur qui fait défaut dans sa résistance est mort..
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hugo_mpl
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Re: problème Allumage CBR

Message par hugo_mpl »

200 e !? :siffle: :? 8-)
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Re: problème Allumage CBR

Message par Chicboy »

:lol: Il est tellement dépité de sa CBR le malheureux..
Par contre impressionnant la quantité de capteurs sur cette machine :o
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Re: problème Allumage CBR

Message par Chicboy »

Personne :?
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David
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Re: problème Allumage CBR

Message par David »

Sur un véhicule a injection tu doit entendre la pompe lorsque tu tourne la clef avant démarrage si non le pcm envoit pas la commande alors pas de démarrage. Regarge pour un relais qui contrôle soit le pcm ou la pompe. Pour un capteur qui dépasse légèrement le omhmage sa arrive régulièrement si s'est proche ok. Contôle si tu as du feu aux bougies d 'allumage si tu as du feu tu peux facilement éléminer tous élément coté allumage. Si tu as pas de feu aux bougies et pas de pompe a essence pcm ne commande rien alors mauvaise connection pcm ou pas d'alimentation au pcm.
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Re: problème Allumage CBR

Message par Chicboy »

Il y a tellement de sécurité sur ce machin. Les fusibles sont ok.
La valeur du capteur d'allumage est justement en dessous.. 430 au lieu de 460.
Bonne remarque, merci David, je vous tiens au jus.
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Re: problème Allumage CBR

Message par Chicboy »

Ayé, la CBR a redémarré !

Le souci que m'a rapporté le Fréro : "2 fils reliés à 1 boitier de masse qui déconnaient".

Le pire ce n'est pas le garagiste qui l'a trouvé..
Mon frère désespéré est parti avec un ami chez le garagiste. Ils ont passé l'aprés-midi a shunté les sécurités.
Et nada, ils décidèrent de remettre tout en place et l'ami a bougé le faisceau et "phssiiiiiiiit" la pompe à injection a fonctionné.
- Personne ne bouge ! qui a touché quoi ?!
- J'ai bougé les fils
- On a remis toutes les sécurités ?!
- j'ai bougé les fils
- ah ça ne fonctionne plus..
- j'ai bougé les fils
- oui et alors moi aussi je les ai bougé plusieurs fois comme ça
Phsiiiiiiiiiittt !
- Euh ok.. :-? voyons de quels fils ça merde

Ce qui m'étonne est que le garagiste n'est pas contrôlé à ce niveau, ça me parait la base.. plus d'une semaine que la moto se trouvait chez lui.

Une cause plausible est qu'il y 1 mois et demi de ça, le fréro a tenté une soudure au niveau d'une fiche du régulateur(elle avait brûlé) sans déconnecté la batterie.. les fils de masse auraient pris un coup
"Claaaack !!" le fusible principale a sauté, ne s'étant pas inquiété + que ça, il a continué sa soudure : de l'horrible pâté..
Il s'étonnait que la moto n'est pas démarré.. il a emmené chez son garagiste :
- mais c'est quoi ces pâtés de soudure ?! tu veux que ça prends feu ? ah ben tiens le fusible a claqué !

:cheers2:
Modifié en dernier par Chicboy le 22 août 2014, 21:03, modifié 1 fois.
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Re: problème Allumage CBR

Message par frédégaz »

sur des usines à gaz comme ça
le principe du "tu connais pas, surtout tu touches pas"
est encore plus vrai!!!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
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Re: problème Allumage CBR

Message par Chicboy »

Et encore pire avec les modèles bardés d'assistances électroniques.. :erk:
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felix
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Re: problème Allumage CBR

Message par felix »

J'ai tellement été emmerdé avec l'électricité de mon CBR (96) que j'ai fini par le vendre en pièces.
C'est la meilleure idée que j'ai eu l'année dernière.
:cheers2:
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: problème Allumage CBR [Résolu]

Message par Chicboy »

Je te comprends Félix^^.
Rien que la moto de mon frère c'est un mois d'arrêt, 10 personnes qui se sont planchées dessus, et un coup de chance en bougeant le faisceau.
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