Ayé, la CBR a redémarré !
Le souci que m'a rapporté le Fréro : "2 fils reliés à 1 boitier de masse qui déconnaient".
Le pire ce n'est pas
le garagiste qui l'a trouvé..
Mon frère désespéré est parti avec un ami chez
le garagiste. Ils ont passé l'aprés-midi a shunté les sécurités.
Et nada, ils décidèrent de remettre tout en place et l'ami a bougé le faisceau et "phssiiiiiiiit" la pompe à injection a fonctionné.
- Personne ne bouge ! qui a touché quoi ?!
- J'ai bougé les fils
- On a remis toutes les sécurités ?!
- j'ai bougé les fils
- ah ça ne fonctionne plus..
- j'ai bougé les fils
- oui et alors moi aussi je les ai bougé plusieurs fois comme ça
Phsiiiiiiiiiittt !
- Euh ok..
voyons de quels fils ça merde
Ce qui m'étonne est que le garagiste n'est pas contrôlé à ce niveau, ça me parait la base.. plus d'une semaine que la moto se trouvait chez lui.
Une cause plausible est qu'il y 1 mois et demi de ça, le fréro a tenté une soudure au niveau d'une fiche du régulateur(elle avait brûlé) sans déconnecté la batterie.. les fils de masse auraient pris un coup
"Claaaack !!" le fusible principale a sauté, ne s'étant pas inquiété + que ça, il a continué sa soudure : de l'horrible pâté..
Il s'étonnait que la moto n'est pas démarré.. il a emmené chez son garagiste :
- mais c'est quoi ces pâtés de soudure ?! tu veux que ça prends feu ? ah ben tiens le fusible a claqué !
