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Embrayage - Le récepteur d'embrayage vu de l'intérieur

Posté : 13 juil. 2014, 17:20
par azertoliv
Juste pour assouvir ma curiosité :mefiant:
J'ai voulu savoir à quoi ressemblait ce joint difficile à trouver.

01 L’ensemble.

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02 le piston, son joint et le ressort de compensation de jeu qui évite de matter la tige d’embrayage.

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03 Voici à quoi ressemble le joint de ce récepteur. Rien à voir avec un joint d’étrier de frein.

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A+oliV :cheers2:

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 15 juil. 2014, 06:32
par André
Je viens de remplacer le mien par un récepteur en état offert par DOM. A l'analyse, le joint était à bout de souffle et le cylindre récepteur encrassé. Francis va solliciter un copain qui travaille dans ce domaine (les joints) pour tenter de trouver ce type de pièce à moindre prix. Dans l'hypothèse que cela soit possible, nous ne manquerons pas de vous avertir.

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 15 juil. 2014, 18:00
par azertoliv
:super: Merci André et aussi à Francis et son copain :cheers2:

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 15 juil. 2014, 19:28
par Louis
Ca, c'est une bonne idée !!! :super: :amen:

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 15 juil. 2014, 19:41
par frédégaz
excellente même
cette pièce étant régulièrement en cause , comme tout bon joint, et introuvable bien sûr
:super: :super: :super:

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 18 juil. 2014, 13:18
par Chicboy

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 18 juil. 2014, 13:45
par frédégaz
oui, ça c'est trés bien aussi
mais souvent il n'y a QUE le joint à remplacer

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 20 sept. 2014, 16:12
par Zanzib
Hello,

Je viens aux nouvelles car pas de bol, ça vient de lâcher chez moi. Loi de Murphy : juste avant de partir en voyage.

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 20 sept. 2014, 21:41
par KDlili
Coucou, dite les gens, :hello: :?: si le ressort de compensation est cassé ou encor si le cilyndre est grippé sur la course du retour, est il possible que le systeme reste legerement en pression et que du coup cela puisse créé un probleme récurant de patinage d'embrayage, même avec des disques neufs? :?: :?: :?:
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais comme je viens de voir la piece demonté........ :idea: :idea: :idea: je me demande?????? :?: :?: :?: :?:

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 20 sept. 2014, 21:54
par ERIC T3
Pour casser le ressort il faut déjà y aller :mefiant:

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 20 sept. 2014, 22:24
par KDlili
je sais pas, mais pour ma part j'ai un probleme d'embrayage qui décroche dés qu'on lui en demande de trop :pascontent1: , et j'ai réussi a modéré le probleme en mettand des rondelles entre le recepteur et le moteur. :idee:
Ca a amélioré, mais réglé entierement. :roll:
C'est bizarre, mais on dirait que je n'est aucune garde et du fait de mon calage, maintenant bin j'en ai un peu :idea:
tout ca avec des disques et ressors neufs :!: :!: :?: :?: :?: :!:

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 20 sept. 2014, 22:58
par azertoliv
KDlili a écrit :Coucou, dite les gens, :hello: :?: si le ressort de compensation est cassé..........
Cela n’empêche pas le système de fonctionner, pas de risque de patinage puisque c'est pour maintenir une légère pression sur la tige et éviter le jeu qui materait cette même tige. Les ressorts d'embrayage sont suffisamment costauds pour repousser le piston du cylindre récepteur.
KDlili a écrit :............ou encor si le cilyndre est grippé sur la course du retour, est il possible que le systeme reste legerement en pression et que du coup cela puisse créé un probleme récurant de patinage d'embrayage, même avec des disques neufs? :?: :?: :?: ............
ça, oui c'est possible.
KDlili a écrit :...........................j'ai réussi a modéré le probleme en mettand des rondelles entre le recepteur et le moteur. :idee: Ca a amélioré, mais réglé entierement. :roll:
C'est bizarre, mais on dirait que je n'est aucune garde et du fait de mon calage, maintenant bin j'en ai un peu :idea:
tout ca avec des disques et ressors neufs :!: :!: :?: :?: :?: :!:
Lorsque que tu as démonté pour réfection, as-tu remonté les disques selon l'ordre préconisé ?
Tous les disques (lisses et garnis) ne sont pas identiques et ne se montent pas en vrac, ainsi que les rondelles de calage.
Si la cloche ou la noix sont marquées gravement cela peut créer un dysfonctionnement.

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 21 sept. 2014, 00:12
par Nanard67
un maitre cylindre trop plein te fera ce genre de problème, ne jamais dépasser le maxi car il ne faut pas de pression sur le liquide pour qu'il puisse remonter facilement ;) ;) ;)

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 21 sept. 2014, 21:02
par KDlili
ok, merci pour les tuyaux :idea:
ce n'est pas moi qui ai fait la refection, mais un pro, ou tout du moins il parait, parce que refaire un embrayage et rendre le véhicule a son proprio dans ces condition, moi je dit : "limite" :pascontent1: :pascontent1:
enfin je verifie le niveau et je demonte le recepteur
merci

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 21 sept. 2014, 21:51
par brutalinks
Bonsoir les motoirs,
Pour identifier ledit joint, qui ressemble fort à un joint de tige de vérin, il faudrait les côtes et celles des pièces en contact(piston et tube).
Je pense que ce joint est un standart, mètrique ou impérial, appliqué à une pièce référencée "captive", c'est-à-dire n'ayant pas de correspondance ou équivalence.
Du coups, tu change la pièce chez eux et pas ailleurs, car y'en a pu :lol:
Pour l'anecdote, j'ai déjà eu des ref captives et donc dû m'adresser à une seule et unique boutique qui avait rachetée les lots devenus absoluments introuvable = tarifs x 10 voir bien plus.
Pour en revenir au joints allez voir des gens qui font de la réféction de vérins hydrauliques, ils connaissent, et ont des catalogues, je serais très surpris que la piste soit stérile.

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 21 sept. 2014, 22:28
par brutalinks
Rebonsoir,
Je viens de percuter le problême de KDlili.
Est-ce que ton levier trouve une limite à sa course hors la butée mécanique et ensuite le guidon?
Est-ce que sa course présente une resistance, jusqu'à où, puis lache d'un seul coup? Essaie doucement puis vite, afin de voir si c'est un problême de pression ou de debit, si ça lache dès que tu envois fort, et donc près de la garde ,c'est un joint.

Est-ce que tu as bien contrôlé ton niveau de liquide, bécane calée, niveau repéré, pleins de manoeuvre de ton levier et contrôle des fuites et suintements possibles( dégraisse bien avant avec du nettoyant frein).
Il s'agit de savoir si c'est une fuite interne au circuit ou externe( qui se voit par terre sur la moquette sous la bécane.)

Je m'explique, je vois bien ton levier(qui est l'émétteur, un simple piston) envoyer un volume de liquide, d'où déplacement de ton recepteur( qui est un second piston) jusqu'au contact avec la tige d'embrayage donc resistance.
A partir de là, nous parlons de pression, ou ton fût de recepteur est rayé et tu a une perte à l'endroit x de sa course et pas moyen de trouver une limite a ton levier( perte de liquide obligée), ou un joint recepteur comme émetteur ne supporte plus la pression.
Bonne chasse, tiens nous au jus.

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 21 sept. 2014, 22:50
par KDlili
ok merci

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 23 sept. 2014, 16:38
par KDlili
aprés verif, tout ok, donc aprés avoir vu avec le vendeur, c'est retour chez triumpf pour un embrayage d'origine
on verra bien!!!

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 01 mars 2015, 11:35
par chevaliernoir
Bonjour.

J'ai aussi mon joint de recepteur d'embrayage qui fuit.

Les alternatives a Triumph que j'ai pu trouver sont :
http://www.triumphparts.gbr.cc/product.php/5740073/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Mais ca revient a pres de 38UKP, avec les frais de port...

Sinon, sue ebay, aux usa :
http://www.ebay.ie/itm/361223952196" onclick="window.open(this.href);return false;
a revient alors a 25 EUR.

J'ai passé ma commande aux USA...

Re: Curiosité : Le récepteur d’embrayage.

Posté : 01 mars 2015, 11:39
par frédégaz
:super: :super: :super:
bonne info, merci!