Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
lio a écrit :
full black oblige ! restons proche de la philosophie de depart !
La Speed Triple est avant tout un Café Racer..
Bref passons.. trés belle Speed Triple et la conversion guidon présente bien.
Son état est superbe, bluffant
Tes commodos ne seraient pas un poil trop inclinés en arrière ?
Alors côté sensation par rapport aux bracelets ?
Néanmoins je ne vois pas en quoi ça facilite les balades en duo..
plus de fourmis dans les mains ! en duo on roule tranquille surtout avec madame et rouler tranquille en appuis sur les mains c est galère avec les bracelets il faut rouler afin que le vent soulage l appui sur les bracelets et puis je roule beaucoup dans les cols , mais j ai la ducati pour rouler solo !
petite sortie dans les cols vosgiens ce dimanche , il faut balancer la moto un peu plus du fait de la position du guidon plus haut ! mais toutefois je pense que mon amorto ar est cuit ce qui explique que j ai du mal à la placer dans les épingles avec le passager ar !
sinon beaucoup moins fatigué en fin de ballade !
Balancer plus ? Avec un guidon plus large comme celui là (=> bras de levier plus important) ?
Perso, je sens énormément la différence entre une position Dayto/Speed et une Trident/Sprint. Cette dernière faisant presque penser que le T3 est un vélo.
Comme tu le dis, ton amorto doit être rincé.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Parfois on a un guidon haut et un camion infernal, parfois c'est guidon bracelet et c'est agile et léger comme un vélo (celle d'azerto), ce qui me laisse penser que l'état des pneus, leur profil, l'état de l'amorto arrière sont les éléments qui déterminent l'impression de "légèreté", plutôt que la position.
Sinon un grand guidon ça aide quand une moto est réglée haute, et chargée, c'est sûr.
la pression est régulièrement contrôlé mais l'amorto est une vrai pompe , je vais le faire reconditioner , celui de ma ducate y est passé en début d'année , y a pas photo depuis !
Ayant les demis-guidons(le vrai terme) de Trident, il y a ce côté vélo (et suppose bien que mon amorto aurait fortement besoin d'un reconditionnement).
Perso, je trouve qu'on perds en feeling du train avant, moins corps avec la machine, plus de prise au vent. Certes avec des bracelets, une maniabilité moindre, un rayon de braquage qui en perdrait sa définition.. et conduite avec SDS pas top
Je suppose donc qu'il s'agit d'une question de finesse..