kit guidon LSL

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
lio
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 32
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:13
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle speed triple 1994
ducati 996 st4s

kit guidon LSL

Message par lio »

voilà qui va faciliter les promenade en duo , trouvé sur le coincoin , ce kit LSL a été monté en à peine 2h !

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: kit guidon LSL

Message par Alioucha »

Ah ben tout en noir comme ça c'est magnifique! :super:
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: kit guidon LSL

Message par jack2jack »

Nafout' du duo! Un speed c'est avec des bracelets et des catadioptres! :langue1: :hurt1: :bang: :pendu:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
lio
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 32
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:13
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle speed triple 1994
ducati 996 st4s

Re: kit guidon LSL

Message par lio »

Alioucha a écrit :Ah ben tout en noir comme ça c'est magnifique! :super:
full black oblige ! restons proche de la philosophie de depart ! ;)
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: kit guidon LSL

Message par Chicboy »

lio a écrit : full black oblige ! restons proche de la philosophie de depart ! ;)
:arrow: La Speed Triple est avant tout un Café Racer..

Bref passons.. trés belle Speed Triple et la conversion guidon présente bien.
Son état est superbe, bluffant :super:

Tes commodos ne seraient pas un poil trop inclinés en arrière ?
Alors côté sensation par rapport aux bracelets ?

Néanmoins je ne vois pas en quoi ça facilite les balades en duo..
Image
Avatar du membre
lio
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 32
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:13
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle speed triple 1994
ducati 996 st4s

Re: kit guidon LSL

Message par lio »

Chicboy a écrit :
lio a écrit : full black oblige ! restons proche de la philosophie de depart ! ;)
:arrow: La Speed Triple est avant tout un Café Racer..

Bref passons.. trés belle Speed Triple et la conversion guidon présente bien.
Son état est superbe, bluffant :super:

Tes commodos ne seraient pas un poil trop inclinés en arrière ?
Alors côté sensation par rapport aux bracelets ?

Néanmoins je ne vois pas en quoi ça facilite les balades en duo..
plus de fourmis dans les mains ! en duo on roule tranquille surtout avec madame et rouler tranquille en appuis sur les mains c est galère avec les bracelets il faut rouler afin que le vent soulage l appui sur les bracelets et puis je roule beaucoup dans les cols , mais j ai la ducati pour rouler solo !
Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: kit guidon LSL

Message par hugo_mpl »

Super lio j'aime beaucoup aussi ! :cheers1: :cheers1: :cheers1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: kit guidon LSL

Message par ERIC T3 »

c'est du beau matos :super: :super:

mais :+1: avec notre corse Un speed c'est avec des bracelets ;) :langue2:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: kit guidon LSL

Message par frédégaz »

j'ai rien dit hein!

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
lio
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 32
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:13
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle speed triple 1994
ducati 996 st4s

Re: kit guidon LSL

Message par lio »

petite sortie dans les cols vosgiens ce dimanche , il faut balancer la moto un peu plus du fait de la position du guidon plus haut ! mais toutefois je pense que mon amorto ar est cuit ce qui explique que j ai du mal à la placer dans les épingles avec le passager ar !
sinon beaucoup moins fatigué en fin de ballade !
Image
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: kit guidon LSL

Message par SpeeDayto44 »

Balancer plus ? Avec un guidon plus large comme celui là (=> bras de levier plus important) ? :shock:

Perso, je sens énormément la différence entre une position Dayto/Speed et une Trident/Sprint. Cette dernière faisant presque penser que le T3 est un vélo.

Comme tu le dis, ton amorto doit être rincé. :-?

:cheers1:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
lio
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 32
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:13
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle speed triple 1994
ducati 996 st4s

Re: kit guidon LSL

Message par lio »

oui je pense que la pompe ar m'empêche de placer l'avant d'ou l'effort pour balancer la machine ! ;)
Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: kit guidon LSL

Message par jack2jack »

La pression des pneus joue aussi dans la maniabilité.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: kit guidon LSL

Message par Alioucha »

Parfois on a un guidon haut et un camion infernal, parfois c'est guidon bracelet et c'est agile et léger comme un vélo (celle d'azerto), ce qui me laisse penser que l'état des pneus, leur profil, l'état de l'amorto arrière sont les éléments qui déterminent l'impression de "légèreté", plutôt que la position.
Sinon un grand guidon ça aide quand une moto est réglée haute, et chargée, c'est sûr.
Avatar du membre
lio
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 32
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:13
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle speed triple 1994
ducati 996 st4s

Re: kit guidon LSL

Message par lio »

la pression est régulièrement contrôlé mais l'amorto est une vrai pompe , je vais le faire reconditioner , celui de ma ducate y est passé en début d'année , y a pas photo depuis !
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: kit guidon LSL

Message par Chicboy »

Ayant les demis-guidons(le vrai terme) de Trident, il y a ce côté vélo (et suppose bien que mon amorto aurait fortement besoin d'un reconditionnement).

Perso, je trouve qu'on perds en feeling du train avant, moins corps avec la machine, plus de prise au vent. Certes avec des bracelets, une maniabilité moindre, un rayon de braquage qui en perdrait sa définition.. et conduite avec SDS pas top

Je suppose donc qu'il s'agit d'une question de finesse..
Image
Avatar du membre
lio
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 32
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:13
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle speed triple 1994
ducati 996 st4s

Re: kit guidon LSL

Message par lio »

:+1:
Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: kit guidon LSL

Message par ERIC T3 »

jack2jack a écrit :La pression des pneus joue aussi dans la maniabilité.
la triple pression aussi jack ;)





:drapeaublanc:






:jesors:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: kit guidon LSL

Message par SpeeDayto44 »

Gaffe que ça ne mousse pas. :siffle:







:jesors:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
bloodreaver
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1304
Enregistré le : 13 déc. 2011, 13:35
Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
Localisation : Le cul sur mon speed...

Re: kit guidon LSL

Message par bloodreaver »

Si c'est pas malheureux de voir ça :snif:
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin 8-) ici ou
Verrouillé