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Madame a des fuites !!!

Posté : 01 juil. 2014, 21:21
par Rudy
Salut les gens,

Ma sprint de 95 commence a marquer son âge et laisse de plus en plus de trace dans mon garage !

Jusque là j'ai listé :

Fuite de liquide de refroidissement par la pompe à eau
Fuite d'huile au niveau du carter d'huile (importante)
Fuite d'huile (légère) au niveau des durites semi rigides droites (celle qui remonte à la bote à air)
conduits d'admissions en caoutchouc craquelés
et un gros entretient à faire (hors réglages carbu et réglages soupapes que je pense faire faire par un pro)

Je suis néophyte en mécanique, j'ai la RMT et je me pose plusieurs questions ( ben oui c'est la première fois, ça fait toujours un peu peur :D );

Est-il possible de démonter le carter d'huile et de le remonter Moto sur la béquille centrale ?
QQun a-t-il des trucs ou une méthode pour le remplacement du joint de la pompe à eau ?
Quel type d'huile je peux utiliser (j'ai lu, je crois, tout et son contraire et ai plus confiance en ce forum qu'en mon concessionnaire ;) ) ?
La question piège ... ou est-ce que je trouve les pièces (conduite d'admissions, durites, joints carter d'huile et autres, filtres, ...) Sachant que j'habite en Belgique en région liégeoise (ou tout es tplus cher sauf la bière) ?
J'ai bien commandé un passage de roue sur http://www.triumphparts.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false; mais les prix sont assez élevé je trouve.

Voilà, je m'en remets à vos connaissances et à l'expérience infinie des habitués du forum :D

Re: Madame a des fuites !!!

Posté : 01 juil. 2014, 21:35
par Chicboy
Rudy a écrit : Fuite de liquide de refroidissement par la pompe à eau
Pompe à Eau à contrôler (voir RMT), sinon kit joints pompe à haut

Fuite d'huile au niveau du carter d'huile (importante)
Vérifier les visseries des carter, vis de vidange, filtre à huile

Fuite d'huile (légère) au niveau des durites semi rigides droites (celle qui remonte à la bote à air)
Le reniflard tant qu'à faire un nettoyage du filtre à air

conduits d'admissions en caoutchouc craquelés
à changer

Est-il possible de démonter le carter d'huile et de le remonter Moto sur la béquille centrale ?
Oui il me semble, mais retrait de la ligne d'échappement..

QQun a-t-il des trucs ou une méthode pour le remplacement du joint de la pompe à eau ?
Vidange et tu changes les joints, vérifies les serrages, et surtout contrôler que la fuite provient bien des joints et non de la pompe himself. Il y a un post tuto récent sur la vidange du LDR :super: Azertoliv

Quel type d'huile je peux utiliser (j'ai lu, je crois, tout et son contraire et ai plus confiance en ce forum qu'en mon concessionnaire ;) ) ?
10W40 semi-synthèse amplement suffisant

J'ai bien commandé un passage de roue sur http://www.triumphparts.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false; mais les prix sont assez élevé je trouve.
Les prix des lèches-roues sont assez élevés même en occasion(30€ dans le meilleur des cas..) Sur ce bon site, il te propose 2 finitions (noir brillant ou brut).
:cheers1:

Re: Madame a des fuites !!!

Posté : 01 juil. 2014, 22:09
par Rudy
Merci Chicboy pour tes réponses.

Quand tu dis "sur ce bon site" ça veux dire que tu connais ?

Si je commande les pièces chez lui j'ai des chances d'avoir ce que j'ai commandé et qui correspond à ma bécane ?

Re: Madame a des fuites !!!

Posté : 01 juil. 2014, 22:20
par Nanard67
Mp à Chevelu sur ce forum T3 passion pour les pièces détachés, il a du stock et de très bons prix et pas avare de très bons conseils ;) ;) ;)

Re: Madame a des fuites !!!

Posté : 01 juil. 2014, 23:00
par Chicboy
Rudy a écrit :
Quand tu dis "sur ce bon site" ça veux dire que tu connais ?

Si je commande les pièces chez lui j'ai des chances d'avoir ce que j'ai commandé et qui correspond à ma bécane ?
Oui j'ai commandé leur molette robinet d'essence alu (fuel tab knob).
Aucun reproche sur la qualité du produit et du service.
N'hésite pas à les contacter par mail (English please^^).

Alors oui tu auras un produit de qualité. Néanmoins, de ta part à contrôler :
- il y a 2 références de lèches-roues

De plus, tu auras probablement un trou à percer dans le bras oscillant(moi même en court d'installation d'un lèche roue sur ma Sprint)

Re: Madame a des fuites !!!

Posté : 01 juil. 2014, 23:28
par Rudy
Je crois qu'on s'est mal compris Chicboy :D

J'ai déjà commandé un lèche roue que j'ai monté sur la sprint sans problème. Et effectivement j'ai pas eu d'ennui avec ma commande.

Mais je crois savoir que pour les pièces techniques il y a de tout sur le marché :? Je voulais savoir si il y en a d'entre vous qui commandent leur "consomables" chez eux?

Sinon pour le lèche roue j'ai utilisé les trous de la protection de l'amorto qui ne sert plus à rien du coup.

Re: Madame a des fuites !!!

Posté : 02 juil. 2014, 06:58
par Chicboy
Autant pour moi. Une photo de ta Belle ?

:+1: avec Nanard pour les pièces consommables :arrow: Chevelu/Trimax

Concernant Sprint Manufacturing t'envoie évidemment les consommables correspondant à ta machine. Avec les frais de ports, ils restent difficilement compétitifs.

De plus il y a un post de bonnes adresses : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... p?f=16&t=8