MZ Skorpion qui cafouille
-
900 tiger
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Tiger de 94 supermot et echappements MIG de sprint vendu, remplacé pae un MZ Skorpion Sport
MZ Skorpion qui cafouille
salut à tous!
Après avoir vendu le Tiger (ben oui, mais bon le 2 eme bébé arrive) j'ai trouvé un MZ Skorpion Sport, moteur 660 XT ou SZR.
Elle cafouille de 2500 à 3500, ne prend ses tours que si j'ouvre assez fort, et pète super fort à la decéleration. Pas vraiment moyen de rouler sur un filet de gaz, pourtant elle tourne bien à partir de 3500 et tiens un ralentit correct à chaud comme à froid.
C'est bizarre ces carbus, yen a un à dépression et l'autre à boisseau direct... il y a une synchro à faire? ils sont décalé? actuellement ils le sont. je me rappelle plus (j'ai eu un SRX) comment on fait...
vous avez des idées?....
Après avoir vendu le Tiger (ben oui, mais bon le 2 eme bébé arrive) j'ai trouvé un MZ Skorpion Sport, moteur 660 XT ou SZR.
Elle cafouille de 2500 à 3500, ne prend ses tours que si j'ouvre assez fort, et pète super fort à la decéleration. Pas vraiment moyen de rouler sur un filet de gaz, pourtant elle tourne bien à partir de 3500 et tiens un ralentit correct à chaud comme à froid.
C'est bizarre ces carbus, yen a un à dépression et l'autre à boisseau direct... il y a une synchro à faire? ils sont décalé? actuellement ils le sont. je me rappelle plus (j'ai eu un SRX) comment on fait...
vous avez des idées?....
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Re: MZ Skorpion qui cafouille
Hello,
J'ai eu cette moto entre les mains, et j'avais commencé a la régler. Mais le double carbu Yam m'est un peu étranger...
Il y a pas mal d'info sur le forum XT. Notamment sur le réglage du point d'ouverture du deuxième corps de carbu.
Faudrait trouver un tuto ou une aide, parce que le réglage complet a tatons, c'est un coup a y laisser des heures pour rien.
J'ai eu cette moto entre les mains, et j'avais commencé a la régler. Mais le double carbu Yam m'est un peu étranger...
Il y a pas mal d'info sur le forum XT. Notamment sur le réglage du point d'ouverture du deuxième corps de carbu.
Faudrait trouver un tuto ou une aide, parce que le réglage complet a tatons, c'est un coup a y laisser des heures pour rien.
-
900 tiger
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Tiger de 94 supermot et echappements MIG de sprint vendu, remplacé pae un MZ Skorpion Sport
oui c'est pas évident ce double carbu avec une seule cuve, un coté à dépression... tu as raison blackdam, c'est un coup à se casser les dents sans la revue tech. pour le moment j'ai nettoyé le filtre à air qui état très imbibé d' huile et fixé correctement: il ballottait dans la boite à air. ça change rien....
j'ai quand même l'impression que ça dépend plutôt de la quantité d' ouverture que des régimes moteur: comme si elle se mettait à cafouiller à une rotation donnée de la poignée. donc je penche pour le 2ème carbu qui déconnerait vu qu'il s'ouvre en second...
j'ai quand même l'impression que ça dépend plutôt de la quantité d' ouverture que des régimes moteur: comme si elle se mettait à cafouiller à une rotation donnée de la poignée. donc je penche pour le 2ème carbu qui déconnerait vu qu'il s'ouvre en second...
-
900 tiger
- Habitué du forum
bon, j' ai changé la membrane de pompe, vérifié le niveau de cuve, la hauteur des aiguilles et la vis de richesse ralenti. aucun changement.... la moto ratatouille entre 2500 et 4000..... qui connait le réglage entre les deux carbus? quel décalage d' ouverture?
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
En mettant des vis d'air de 42.5 ce problème à disparu chez moi !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
900 tiger
- Habitué du forum
hugo_mpl a écrit :En mettant des vis d'air de 42.5 ce problème à disparu chez moi !
je vais paraitre idiot, c' est quoi les vis d' air de 42, 5 ?....
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Hugo veut dire les gicleurs de ralenti .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
900 tiger
- Habitué du forum
d' acc! je verifie si ils sont d' origine. En tout cas l'aiguille du carbu gauche etait trop basse, trop pauvre. c' est mieux mais pas encore top, on continue...
- bic&car
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
regarde si il y a une prise d'air (boite à air / collecteur - silencieux / durite dépression poreuse),
tu peux aussi nettoyer tes gicleurs de ralenti.

tu peux aussi nettoyer tes gicleurs de ralenti.
-
900 tiger
- Habitué du forum
j' ai regardé les raccord à la boite à air, nickel. les pipes admission aussi. Je cours voir, sous tes conseils.
le CDI n' était pas fixé correct, les vibrations peutetre?
le CDI n' était pas fixé correct, les vibrations peutetre?
- bic&car
ton cafouillage à 3000 tr:mn est lié avec une prise d'air / pb de membrane d'enrichissement (si y en a une)... durite de dépression poreuse.
ça peut venir de ton premier carbu car des que tu ouvres en grand c'est réglé.
le cdi...j'y crois peu.
continue !
ça peut venir de ton premier carbu car des que tu ouvres en grand c'est réglé.
le cdi...j'y crois peu.
continue !
-
900 tiger
- Habitué du forum
là je bute un peu: pas de prise d' air, tout est en bon état. réglages strict d' origine, (les aiguilles étaient trop basses de 1 cran) hauteur de cuve au poil, gicleurs d' origines, échappement aussi. Jeu aux soupapes faits, membrane de pompe d' enrichissement changée, membrane carbu 2 vérifiée, vis de richesse re-réglée comme préconisé.
argh!
argh!
- bic&car
bobine faiblarde?
sur béquille ou parpaing (
), elle prend ses tours?
sur béquille ou parpaing (
), elle prend ses tours?-
Ben
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : T301 noir de 96 et un zx6r 636 2002 pour la piste
j'avais les mêmes symptômes sur mon speed, et c'était bien une prise d'air.
le petit tuyau pour le starter sur le côté d'un des carbus qui était éventré pour ma part...
le petit tuyau pour le starter sur le côté d'un des carbus qui était éventré pour ma part...
"On ne vit qu'une fois, mais si on le fait bien, cela suffit"
-
900 tiger
- Habitué du forum
pourquoi pas la bobine ou le capteur d' allumage... j' ai démonté le starter, vérifié si il ferme bien (quand il est pas en fonction), si le cable revient bien, nickel... j' ai eu une galere sur un Ténéré (même carbus) qui calait en tournant à gauche. j' démonté tout le faisceau électrique, c' était le cable starter qui bougeait un peu (forcément, quand tu tournes) il tirait à peine et faisait caler...
mais bon là c'est pas ça.
mais bon là c'est pas ça.