réglage carbus tiger 94

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

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freelectron
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réglage carbus tiger 94

Message par freelectron »

Salut, je reposte mon histoire en méca sur conseil de bic&car:

filtre à air kn neuf, manchons enlevés, chambres tranquillisation gardées, BAA coupée (trait de scie non obturé)
ressorts neufs
gicleurs ralenti 42,5
gicleur principal de 110
richesses 2.5 tours
+2trous aux boisseaux
aiguilles au 2ième cran du bas en bon état changées d'après paulo le soi disant super pro (qui m'avait laissé les puits émulsion bouchés de dépot sableux jaune vert et un ressort cassé)
hauteur des cuves 14.5mm
silencieux BOS
démul 18x48
bougies ngk 6000km

Montée en régime rapide de 6 à 9000tr puis sensation de "vagues" (peut-être la chaîne trop détendue) ou de micro ratés jusqu'à rupture à 9400tr. Je crois que c'est plus laborieux entre 3 et 6000tr et léger broutage à régime stabilisé vers 4500tr.

Il me semble que ça marchait mieux avec GP 3x105, sauf que je monte à 210 en montée au lieu de 205 sur le plat, mais j'ai du mal à juger objectivement des légères nuances de comportement selon la météo, les réglages et mon état.

C'est chevelu qui m'a conseillé de monter les GP en 110, hugo le galérien du carbu me dit de remettre les 105...? :drapeaublanc:
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par hugo_mpl »

Moi le galérien du carbu !? Va te rouler ! :langue1:

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T301
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par T301 »

:lol:
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par freelectron »

Hugo, c'est pas toi qui a écrit 15 pages et 30 démontages de carbu ? J'ai dû me tromper alors :langue3:
Ok, je vais me rouler...un bédo d'hortensia.

Ui ui ui, le fameux schéma, j'ai déjà lu et relu 80 pages sur les carbus sur transalpage et v2honda.

Effectivement, j'ai gagné 5 ou 10km/h en pointe grâce aux gp +5, j'ai un bon ralenti sans hoquet aux feux et stop avec le gr de 42.5, une bonne réponse à la poignée avec les boisseaux repercés.

Mais quid du belgomage des puits de boisseaux dont parle alioucha ? J'a pô comprendu, tout est en plastoc: le boisseau et le guide de boisseau blanc, quoi donc qu'est-ce qui faut polir ?

En fait, je suis en train de me laisser avoir par cette chasse à la fusée alors que tout dépend du rapport enclenché, du speed cervelesque, de l'essence, hygrométrie et T°, etc...
Elle marche bien assez comme ça, tant pis pour la perfection, c'est au pilotage qu'on fait la différence.
Modifié en dernier par freelectron le 22 mai 2014, 18:49, modifié 1 fois.
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par hugo_mpl »

:lol: :lol: :lol:

Toi tu vas rien comprendre quand je vais te déposer ! 8-)
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par freelectron »

C'est interdit de doubler par le règlement, je vais le dire au chef ! d'façon, personne m'a encore déposé sur route viroleuse avec une sportive même avec le transalp foireux...
Je pense que je vais remettre les gp 105, ça sera toujours ça de gagné en conso: j'avais déjà du mal à descendre sous 10l/100 alors je crains avec les 110.
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par hugo_mpl »

Ben voilà .. Ton rêve va être exaucé ! :somb:
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par freelectron »

A propos, c'est quel groupe pour les furieux ?
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par hugo_mpl »

Demande à Pépé ! :mrgreen:
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par krikri »

pas de groupe. les vrais furieux son seuls et loin devant
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par freelectron »

Me faut apprendre le tracé de dimanche par coeur alors... :mefiant:
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par T301 »

freelectron a écrit :C'est interdit de doubler par le règlement, je vais le dire au chef ! d'façon, personne m'a encore déposé sur route viroleuse avec une sportive même avec le transalp foireux...
Oh malheureux dis pas ça .
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par freelectron »

le dire au chef ou titiller les furieux ? :ange: :yeah:
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par hugo_mpl »

Sinon tu peux essayer d'enrichir le mélange par la vis de richesse ou bien le clip d'aiguille en le baissant d'un cran ! :geek:
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par freelectron »

Tu me dis de remettre les gp 105 puis d'enrichir, pas bien cohérent c't'affaire !
Sur nos carbus, on enrichit ou appauvrit en essence en dévissant la richesse ?
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par hugo_mpl »

Oui .. normalement le tiger roule bien avec des 105 enfin si tu montes des 110 et que ça a déjà été éprouvé par max de surcroit, ça doit bien être possible de régler en enrichissant un peu, c'est à dire en dévissant la vis de richesse, je te conseille d'ailleurs de tout visser pour voir ou tu en es et ensuite dévisser plus 1/4 puis 1/4.. ect jusqu'à ce que ça marche !

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par bic&car »

y a une table de ping pong à la maison le temps de régler les carbus...

http://www.triumph-t3-passion.info/truc ... ph-t3.html

sinon tu remets tout d'origine...

augmenter la richesse n'aura que peu d'incidence sur les hauts régimes...

combien font en longueurs tes ressorts?

si tu les fais écarteler d'un cm en plus?... et que tu polis au belgom les boisseaux pour qu'ils glissent mieux qu'avec durex gel truc...?

ça pourrait résoudre l'histoire du yoyo à haut régime? :mefiant:

refais un essai avec la rondelle d'aiguille au 3eme cran...

que disent les bougies?

c'est dingue, je suis sûr qu'en daytona jaune, t'aurais un barbecue avec 15 postiers à la maison :lol:
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par hugo_mpl »

Ben t'en a un déjà à l'autre bout de l'ordi ..

Alors je viens de prendre ma leçon et je déduis que +gros gicleur = plus d'essence qui entre donc mélange air / essence plus riche donc pour tourner rond ... faut appauvrir !

En bref, tu tournes 1/4 par 1/4 vers la droite ! Et pas un riz ! :mdr3:

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par freelectron »

bah oui, bravo pour la déduction, vaut mieux tard ! C'est bien pour ça que je ne trouvais pas logique d'enrichir encore plus. Cela dit, merci pour le sens de la vis richesse.

Pareil éric, pour le cran aiguille, pourquoi remonter l'aiguille si je suis déjà trop riche?

Pas démonté la bougie depuis changement gicleurs, mais j'ai fait que 20 km dont 10 sous des trombes d'eau, pluie depuis.
Je vais essayer en baissant les aiguilles en 110 puis en les remontant avec les 105 si pas concluant.
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Re: réglage carbus tiger 94

Message par freelectron »

Oups, j'avais lu ton lien éric, mais je viens de m'apercevoir que je me gourais de terme pour les pièces annexes de la BAA:
http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... re_09b.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai donc une admission bouchée sur la chambre auxiliaire droite et une chaussette (conduit d'admission d'air) de 10 cm d'origine environ coté gauche, .
Je n'avais qu'un silencieux d'admission côté droit que j'ai viré car il partait en miette (c'est ce que j'appelais chaussette). Qu'est-ce qu'il foutait du côté bouché et dans cet état? je le demanderais bien à paulo le pro... :fache:

Pas de connaisseur en carburation pour m'aiguiller ?
Je répète ma question quant au polissage des boisseaux, sachant qu'ils sont en plastique ainsi que leur guide blanc crème, que polir et pourquoi utiliser du belgom sur du plastique ? alioucha?

Etirer les ressorts freinerait la montée des boisseaux, pourquoi le faire ? Par contre ça devrait augmenter le frein moteur, logiquement.

La richesse était censée être nickel car réglée par paulo, mais vu ce que j'ai trouvé au démontage, j'ai préféré vérifier: elles étaient au 1/8ième près à -2.5 tours. Toujours pas de tournevis coudé pour peaufiner moteur tournant...
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