Page 1 sur 22
Wonderbird
Posté : 23 avr. 2014, 11:00
par felix
Depuis qu’elle existe je rêve d’une Thunderbird à la façon Mécatwin, mais elle a toujours été trop chère pour moi. L’année dernière j’avais un T338 transformé en T301, un 900 CBR en panne et toujours pas un rond. J’ai brassé tout l’hiver, j'ai failli vendre mon T3 à Steed

, et fais des plans sur des montures improbables. Finalement, en septembre, j'ai décidé de faire un vide garage pour me faire des ronds et construire avec une nouvelle moto. J’ai donc été un client tout à fait assidu du bon coin, et de la poste par la force des choses. J’ai vendu presque entièrement le CBR en pièces et du T3 j’ai gardé le moteur équipé, le faisceau, le bras arrière avec sa roue, son frein et son amorto. Avec l’argent des ventes de pièces j’ai acheté de quoi me monter un café racer avec une carte grise de Thunderbird, un train avant de T509 et différentes options pour que la moto soit plus légère, plus puissante, plus basse, en deux mots mot : efficace et belle. La moto doit pouvoir rouler par tous les temps : La roue arrière n’arrosera pas l’admission d’air, pas de bande thermique, pas de pneu à la con, ou de planche de snow pour faire une selle..
C’est un bitza construit avec de la passion et du rock’n roll, je l’ai appelé Wonderbird.
L'avancement des travaux est là :
http://t3wonderbird.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Wonderbird
Posté : 23 avr. 2014, 11:08
par krikri
felix a écrit : La roue arrière n’arrosera pas l’admission d’air, pas de bande thermique, pas de pneu à la con, ou de planche de snow pour faire une selle..
t es Has-been quoi!
Re: Wonderbird
Posté : 23 avr. 2014, 12:34
par Louis
S'il n' y a pas de bande thermique, ce ne sera pas un vrai café racer et tu ne feras pas la une des magazines branchés !

Re: Wonderbird
Posté : 23 avr. 2014, 12:50
par troumf
... celle-là, elle va rouler en tout cas.
Re: Wonderbird
Posté : 23 avr. 2014, 12:54
par Druuu
Tu n'as pas une fourche inversé Ohlins, et jantes Akron ! Tu n'as pas tous le catalogue Riche au chomage et le comble elle va surement rouler..!
Bref tu n'es rien !
Mais tu as toute mon admiration

Re: Wonderbird
Posté : 23 avr. 2014, 12:55
par Alioucha
ça va être beau

Re: Wonderbird
Posté : 23 avr. 2014, 13:22
par frédégaz
super, c'est bien parti
j'aime beaucoup
Re: Wonderbird
Posté : 23 avr. 2014, 13:25
par SpeeDayto44
J'ai essayé de poster sur ton blog pour y noter mon admiration !
Elle va être au top, ta Wonderbird.
Re: Wonderbird
Posté : 23 avr. 2014, 13:37
par felix
Has been will be wonderfull. (and full power)
BROAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
j'adore.
Re: Wonderbird
Posté : 23 avr. 2014, 13:45
par Heross
Super projet ce petit café racer
Je vais suivre ça de près pour les conseils!!
Re: Wonderbird
Posté : 23 avr. 2014, 19:47
par Nemo83
Très beau projet!
Au lieu de "kiter" un moteur de t-bird, un moteur de T3 , c'est moins bete!!!!
Chapeaux l'artiste!
Re: Wonderbird
Posté : 23 avr. 2014, 22:10
par dom
super beau projet .... j'ai lu avec bcp d'admiration. T'as la passion, c'est cool

merci de nous la faire partager
Re: Wonderbird
Posté : 23 avr. 2014, 23:02
par azertoliv
Cool
THE Cat is born
Beau projet

Félix
Re: Wonderbird
Posté : 24 avr. 2014, 08:24
par hugo_mpl
Avec le soin que tu lui auras apporté Félix elle va être magnifique cette speed bird et en plus elle va avancer !!
Je devine déjà les réactions au feu .. Eh c'est quoi comme modèle ta bécane ?
" C'EST PAS UN MODELE ! "

Re: Wonderbird
Posté : 24 avr. 2014, 09:38
par bloodreaver
Ça, ça me plait beaucoup
Re: Wonderbird
Posté : 24 avr. 2014, 12:59
par felix
Merci les pilotes !
J'ai fait mon blog dans un coin avant de faire un post ici.
Parce qu'ici c'est l'académie du T3 et ça met un peu la pression.
Mais de la pression il m'en faut, j'ai beaucoup de choses à faire en dehors de cette moto, mais il fait beau et la moto n'est pas sur ses roues.
J'y retourne ce soir ! Je travaille dessus un soir par semaine, mais au moins 5 heures. C'est long, je ne parle pas de tout, j'ai essayé des trucs que j'ai abandonné. Par exemple j'ai acheté une tête de fourche sur EBay, fabriquée en Angleterre dans les années 70, mais une fois sur la moto ça marchait pas.. Du coup je l'ai revendu, juste une perte de temps.
il me reste un tas de bricoles à faire, des petites pattes, des petits caches, le système de freinage avec maitre cylindre arriere déplacé, remonter les roues, le faisceau, le phare et puis... roule ! C'est comme dans un appart c'est les finitions qui prennent du temps.
J'ai une rampe en 38 mais je la montrais plus tard, je préfère faire des modifs par paliers, s'il y a des ratatouillages ils seront plus faciles à identifier.
Le son, la position, la maniabilité, (le confort ?) tous ces trucs que j'ai imaginé et qui sont passés par mes mains, vont se concrétiser bientôt.
Alors l'envie de rouler là dessus est énorme. Je vais être un peu frustré de ne pouvoir essorer la poignée de suite, je vais être en rodage !
( Excuse incroyable pour la concentre )
A suivre sur le blog.
Re: Wonderbird
Posté : 24 avr. 2014, 20:13
par azertoliv
Re: Wonderbird
Posté : 12 juin 2014, 01:20
par felix
Re: Wonderbird
Posté : 12 juin 2014, 01:37
par Alioucha
C'est beau, ça!
Re: Wonderbird
Posté : 12 juin 2014, 06:30
par orlando
beaucoup de patience,de réflexion, des tas de détails à gérer,mais résultat magnifique ..admiration!