Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
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Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .
Ils savent toucher nos sens, ces italiens.
Enfin, les miens en tout cas !!!
Ecoutez moi ce son:
Pour info, il s'agit d'un 3 cylindres de 1800 cc, refroidit par air/huile, à l'architecture pour peu conventielle puisqu'il est inversé par rapport aux implantations classique (donc vilo en haut / culasse en bas).
Aaaah, un 3 pattes air/huile, en 900 (ou 1200) cm3 : ca, ca serait sympa.
Une bécane plus simple, un moteur plus léger (pas de radiateur et Cie) et une belle gueule avec ses ailettes de refroidsissement, un peu comme sur le bloc air/huile des Gex.
Caractéristiques techniques du moteur prototypes n.001 et n. 002 refroidi par air / huile:
Moteur: 4 temps inversé - 3 cylindres - Euro 3
Alésage: 100 [mm]
Course: 77 [mm]
Déplacement: 1814 [CC]
Taux de compression: 10,5: 1
Distribution: OHV SACT
Nombre de soupapes: deux soupapes par cylindre
Système de refroidissement Air / huile
système de lubrification à carter sec
Transmission: 6 vitesses
Puissance maximale: 162 [ch] à 7000 [rpm]
Couple maxi: 16,5 [kgm] @ 5250 [rpm]
Régime maximal du moteur: 7500 [rpm]
Poids total: 90 [kg]
Ca envoi du bois, tout ça !
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !