Triple Nembo 32

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Avatar du membre
Pulul
Ca y est, je suis accro !
Messages : 647
Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:22
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
Localisation : 91 Lardy

Triple Nembo 32

Message par Pulul »

Salut,

Ils savent toucher nos sens, ces italiens.
Enfin, les miens en tout cas :D !!!
Ecoutez moi ce son:



Pour info, il s'agit d'un 3 cylindres de 1800 cc, refroidit par air/huile, à l'architecture pour peu conventielle puisqu'il est inversé par rapport aux implantations classique (donc vilo en haut / culasse en bas).

:+1:

P.
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Triple Nembo 32

Message par SpeeDayto44 »

Aaaah, un 3 pattes air/huile, en 900 (ou 1200) cm3 : ca, ca serait sympa. :D
Une bécane plus simple, un moteur plus léger (pas de radiateur et Cie) et une belle gueule avec ses ailettes de refroidsissement, un peu comme sur le bloc air/huile des Gex.


Sources CaféRacerClub : http://www.caferacerclub.org/t15739-mot ... lien-nembo" onclick="window.open(this.href);return false;

Caractéristiques techniques du moteur prototypes n.001 et n. 002 refroidi par air / huile:

Moteur: 4 temps inversé - 3 cylindres - Euro 3
Alésage: 100 [mm]
Course: 77 [mm]
Déplacement: 1814 [CC]
Taux de compression: 10,5: 1
Distribution: OHV SACT
Nombre de soupapes: deux soupapes par cylindre
Système de refroidissement Air / huile
système de lubrification à carter sec
Transmission: 6 vitesses
Puissance maximale: 162 [ch] à 7000 [rpm]
Couple maxi: 16,5 [kgm] @ 5250 [rpm]
Régime maximal du moteur: 7500 [rpm]
Poids total: 90 [kg]



Ca envoi du bois, tout ça ! :shock:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Triple Nembo 32

Message par ERIC T3 »

:shock:

Y fait comment le mécano pour la vidanger ?? il retourne la moto :mrgreen:

Sinon le bruit est très sympa :super:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
lancelot
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3304
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:41
Moto(s) actuelle(s) : T349,3333333 et.... TR4 A IRS 1965
Localisation : Pornic (44)

Re: Triple Nembo 32

Message par lancelot »

un peu lourd quand même pour faire la vidange... si il faut la retourner à chaque fois, c'est une bécane pour Schwartzy.
;)
Esthète dévot à la fine aigrette.
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Triple Nembo 32

Message par SpeeDayto44 »

Moteur à carter sec => reservoir d"huile à part.
Pffffff :roll:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Triple Nembo 32

Message par jack2jack »

C'est quoi l'intérêt de retourner le moulin???...ça doit élever le centre de gravité non? :mefiant:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Triple Nembo 32

Message par ERIC T3 »

jack2jack a écrit :C'est quoi l'intérêt de retourner le moulin???...ça doit élever le centre de gravité non? :mefiant:
OOUUuuuaaiiipppp !!!! :mefiant:
a mon avis ils doivent vraiment se faire chier pour s"amuser a faire ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Triple Nembo 32

Message par frédégaz »

ça doit etre un bon merdier pour la lubrification!
sinon l'intéret c'est d se retourner les méninges, non?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Verrouillé