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commande ressort lrd

Posté : 20 févr. 2012, 20:46
par geo
qui serait intéressé par des ressorts de fourche LRD?

question subsidiaire
pour les fourches dayto speed triple et sp sport
y a t il plusieurs longueurs de ressorts?

il y a en tout cas trois ref différentes chez triumph pour le speed

Re: commande ressort lrd

Posté : 20 févr. 2012, 20:57
par chris74
Bonsoir,
euh moi monsieur !
En fonction de l'avancement des travaux sur mon Speed, il se peut que j'ai démonté ma fourche pour réfection d'ici la fin de la semaine
donc à suivre pour la longueur d'un ressort.
A+
Xtophe

Re: commande ressort lrd

Posté : 20 févr. 2012, 21:03
par ERIC T3
Et il dit combien d' €uros pour un jeu de ressort pour fourche réglabe ???

Re: commande ressort lrd

Posté : 20 févr. 2012, 22:14
par geo
ben justement avant d appeler je voudrais savoir combien on serait

je me souviens avoir payé mas ressorts pour le cb 500 de piste 90 euros y a trois ans, avec un tarif préférentiel important parce que commande a plusieurs

Re: commande ressort lrd

Posté : 21 févr. 2012, 07:37
par frédégaz
moi, bien sûr!
pour les longueurs , je vais regarder ça aujourd'hui
je sais déjà qu'il y a les fourches dont les tubes dépassent le Té superieur de 28mm (la mienne, les premiers modéles)
et à partir de 95 ou 96 les tubes ne dépassent plus, il y a au moins 25 mm d'ecart

Re: commande ressort lrd

Posté : 21 févr. 2012, 08:34
par chevelu
si vous trouvez le pourquoi du comment des ressorts de fourche je suis preneur.
sur mon stock, qui n'a qu'une faible valeur statistique j'ai toujours la même longueur de ressort.

Re: commande ressort lrd

Posté : 21 févr. 2012, 08:43
par chouchou
Je dois avoir des ressorts pour fourche courte dans mon bordel, je regarde la longueur dans la journée ;)

Re: commande ressort lrd

Posté : 21 févr. 2012, 11:14
par SpeeDayto44
Ca m'interesse aussi : 1 paire pour fourche longue de Dayto 1995.
Et en fonction du prix, de la date de commande (et de mon budget du moment), il y'aura peut être une 2ème paire, mais pour Dayto 96 (fourche courte).

Il faudra que je l'appels aussi pour une paire de ressort de fourche RSV 1000 adaptée au T3...

Re: commande ressort lrd

Posté : 21 févr. 2012, 14:24
par inextenza
geo a écrit : y a t il plusieurs longueurs de ressorts?

il y a en tout cas trois ref différentes chez triumph pour le speed
Normalement, LRD a l'habitude, Damien lui a commandé des dizaines de paires de ressorts, pour à peu près toutes les T3 :) (ma SS est en LRD à l'avant)

Re: commande ressort lrd

Posté : 21 févr. 2012, 15:41
par Blackdam
chouchou a écrit :Je dois avoir des ressorts pour fourche courte dans mon bordel, je regarde la longueur dans la journée ;)

Laisse tomber, les ressorts sont:
Trop mous (100% des cas, c'est pour ca qu'on les change!),
trop longs (presque tout le temps)!

DONC NE PAS SE FIER AUX RESSORTS D'ORIGINE!
Mieux vaut les recalculer...

A savoir que des fois, Olivier Daniel ne peut pas faire un ressort de la bonne longueur, mais plus court, donc obligation de passer par une cale (tube alu ou PVC)

Effectivement, Olivier doit avoir une fiche pour chaque Triumph, vu ce que je lui ai fait faire depuis le temps, mais a chaque fois, je prefere lui redonner les cotes.

Je dois passer commande sous peu, pour un T301 de 96 (fourche courte) entre autre, je veux bien synthetiser et voir avec lui, si vous voulez...

Re: commande ressort lrd

Posté : 21 févr. 2012, 16:25
par chevelu
ça me branche aussi, pour un trophy...

Re: commande ressort lrd

Posté : 22 févr. 2012, 20:26
par geo
ok blackdam

1 paire pour fourche courte pour moi
peut etre une paire de long pour le speed

Re: commande ressort lrd

Posté : 22 févr. 2012, 20:30
par jack2jack
En fonction du tarif négocié j'en veux bien une paire (dayto 94)

Re: commande ressort lrd

Posté : 22 févr. 2012, 20:33
par frédégaz
j'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui, pour la longueur, demain promis!
Damien , je marche!
est il important de savoir le poids du pilote , l'age du capitaine etc... ?
perso sur une fourche réglable je ne pense pas, puisqu'elle est ....réglable justement!

Re: commande ressort lrd

Posté : 22 févr. 2012, 21:21
par Blackdam
je ferrai une mise au point sur les commandes, mais quand je passe commande, je donne a LRD:

longueur,
diametre,
poids moto
poids pilote
usage (route ou piste)


Je vous dirai!

Re: commande ressort lrd

Posté : 22 févr. 2012, 22:16
par artemusgordon95
Bonsoir a tous,
Bon je débarque...je suppose que les LRD sont plus dur sque les merdouilles molles d'origine
Cela ameliore t'il vraiment la tenue de route, je me doute qu'en cas de gros freinage on va moins talonné
et mieux garder le controle de la bécane...
Si une bonne ame pouvez eclaircir ma lanterne
Sinon je serais interessé pour une trophy de 94 histoire de paufiné ma transfo vers un truc qui ressemblera
a un dayto
Merci pour votre aide....

Re: commande ressort lrd

Posté : 23 févr. 2012, 14:28
par inextenza
Oui, c'est plus dur, et surtout, à moindre de demander le contraire, ce sont des ressorts à pas fixe, et non à pas progressif.
C'est un peu moins confort, par contre, il n'y a plus de latence de réaction lors d'une prise de freins, par exemple ;)

Par contre, en tarage sport, il faut changer les réglages par défaut, sinon, la moto se désunit à l'arrière (pas du tout le soucis avec la Dom', mais elle, elle a plus de débattement à l'avant, et un Öhlins haut de gamme à l'arrière. La T3 est en origine reconditionné à l'arrière)

Re: commande ressort lrd

Posté : 23 févr. 2012, 14:58
par artemusgordon95
Cool,Merci pour tes lumières!

Re: commande ressort lrd

Posté : 23 févr. 2012, 15:02
par Blackdam
Pour le confort, je ne trouve pas de dégradation, les ressorts trop souples d'origine étant comme 'en surcharge' et donc moins efficace, les ressorts adaptables travaillent mieux car adaptés au poids.
Il n'y a qu'a voir de combien s'écrasent les ressorts sous le simple poids de la moto a l'arrêt! (faudrait pas plus de 3cm normalement!)

Re: commande ressort lrd

Posté : 23 févr. 2012, 19:33
par artemusgordon95
On peut avoir un taro pour des ressorts de trophy 94?
Le truc galere c'est de refaire le reglage a l'arriere!