Symptômes:
Après une petite pointe à 180 (sur circuit) j'ai l'impression que le moulbif tourne sur 3 pattes...
Je le gare...vérifie les bougies...1 noire et 3 blanches
Je rebranche le tout et lance le moteur au point mort...rien! les montées en régime se font normalement.
Je refais un tour et retrouve les mêmes symptômes. Le moteur ne tourne pas rond et de grosses vibrations se font sentir côté droit.
Je le gare et forte odeur d'essence mais pas de fuites...je pense à un pointeau bloqué ou quelque chose du genre...
Je devais faire la révision/réglages des carbus mais j'ai laissé traîner par manque de temps et par peur d'y mettre les mains dedans...
Bon cette fois pas le choix et puis je préfère faire une connerie sur le Kangoo plutôt que sur PP et puis ça sera l'occasion d'apprendre vu que c'est aussi des mikuni en 36.
Je démonte le tout...au passage c'est pas mieux foutu que sur nos brêle... pour sortir le filtre à air il faut démonter la selle, les flancs, le robinet, le résé, le relais de démarreur, le bac à batterie...
Pour la rampe ça passe au chausse pied avec un petit bonus...il y a 2 câbles au lieu d'1 pour les gaz...ça va être sympa à remettre en place...
Je vire le filtre à air qui sent fortement l'essence et là
J'ai peur que le moulbif en ai pris un coup genre bielle tordue ou roulement flingué...ou un truc du genre vu que je n'y connais rien et que la seule chose que je sais c'est que ce n'est vraiment pas bon d'avoir de l'essence dans le circuit de lubrification...
Rendu là je vais quand même faire la réfection des carbus et le changement de filtre à air + des câbles de commande qui sont effilochés et puis revidanger l'huile en espérant ne pas trouver de copeaux...(...chier! je l'ai fait il y a 200 bornes!).
Je vais vous mettre les tofs de la rampe au fur et à mesure du démontage histoire de profiter de vos connaissances et que vous me disiez si vous voyez des trucs anormaux ou à changer.
Je commence par la rampe crade tout juste sortie du cadre....

Là au vu du carbu n°3 je crois que la piste du pointeau se précise...

Pour la suite je ne pourrais m'y remettre que demain soir...
Au passage...je nettoie avec du WD40, du nettoyant frein ou du gasoil?