Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par jack2jack »

Bon bein voila...le Kangoo est malade! :snif:
Symptômes:
Après une petite pointe à 180 (sur circuit) j'ai l'impression que le moulbif tourne sur 3 pattes...
Je le gare...vérifie les bougies...1 noire et 3 blanches
Je rebranche le tout et lance le moteur au point mort...rien! les montées en régime se font normalement.
Je refais un tour et retrouve les mêmes symptômes. Le moteur ne tourne pas rond et de grosses vibrations se font sentir côté droit.
Je le gare et forte odeur d'essence mais pas de fuites...je pense à un pointeau bloqué ou quelque chose du genre...

Je devais faire la révision/réglages des carbus mais j'ai laissé traîner par manque de temps et par peur d'y mettre les mains dedans...
Bon cette fois pas le choix et puis je préfère faire une connerie sur le Kangoo plutôt que sur PP et puis ça sera l'occasion d'apprendre vu que c'est aussi des mikuni en 36.
Je démonte le tout...au passage c'est pas mieux foutu que sur nos brêle... pour sortir le filtre à air il faut démonter la selle, les flancs, le robinet, le résé, le relais de démarreur, le bac à batterie... :mur:
Pour la rampe ça passe au chausse pied avec un petit bonus...il y a 2 câbles au lieu d'1 pour les gaz...ça va être sympa à remettre en place...
Je vire le filtre à air qui sent fortement l'essence et là :surpris1: il y a au moins 20cl d'essence au fond de la boîte :pleur4:
J'ai peur que le moulbif en ai pris un coup genre bielle tordue ou roulement flingué...ou un truc du genre vu que je n'y connais rien et que la seule chose que je sais c'est que ce n'est vraiment pas bon d'avoir de l'essence dans le circuit de lubrification...

Rendu là je vais quand même faire la réfection des carbus et le changement de filtre à air + des câbles de commande qui sont effilochés et puis revidanger l'huile en espérant ne pas trouver de copeaux...(...chier! je l'ai fait il y a 200 bornes!).
Je vais vous mettre les tofs de la rampe au fur et à mesure du démontage histoire de profiter de vos connaissances et que vous me disiez si vous voyez des trucs anormaux ou à changer.
Je commence par la rampe crade tout juste sortie du cadre....

Image

Image

Image

Image
Là au vu du carbu n°3 je crois que la piste du pointeau se précise... :(

Image

Image

Pour la suite je ne pourrais m'y remettre que demain soir...
Au passage...je nettoie avec du WD40, du nettoyant frein ou du gasoil?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Blackdam
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1633
Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Localisation : Dans le Parisis...

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par Blackdam »

c'est le wd40 qui te donne la meilleure garantie pour les parties non métallique
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par Louis »

Tu démontes tout ! Tu repères bien la position des vis de richesse !!! Tu fais gaffe à ne rein paumer (joint torique, petits ressorts des vis de richesse) et surtout gaffe à l'ensemble flotteur, pointeau en plastoc. Tu nettoies les gicleurs, puits d'aiguilles, etc. toute les petites pièces en laiton. Soit tu les nettoies aux ultra sons ou avec du nettoyant frein, puis à l'air comprimé. Pas d'air comprimé dans l'ensemble flotteur, hein. Lorsque ta rampe est à poil avec plus aucune pièce en plastique ou caoutchouc, tu passes du nettoyant frein dans tous les orifices de la rampe et tu passes à l'air comprimé. Si tu veux vérifier le pointeau, fais gaffe, le truc en plastique est fragile et un peu chiant à démonter. Fais gaffe aussi à ne pas dérégler la languette au dessus du pointeau qui t'assure le niveau de cuve !!
Tu peux t'aider avec les tofs qui sont sur le site : http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par jack2jack »

OK merci Louis! ;)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par Louis »

Je viens juste de nettoyer un carbu d'XT 500 ! ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
Nemo83
Ca y est, je suis accro !
Messages : 691
Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par Nemo83 »

Si j'ai un conseil à donner:

- le mieux est l'ennemi du bien en mécanique... Si tu as déjà identifié la panne, à priori... Et que tes carbus ne sont pas sales " outre mesure" vas y mollo.

Les boisseaux à nettoyer au Belgom, le reste au nettoyant frein+ fil de fer pour les piti trous.

- y' en a qui font bouillir les pièces métalliques dans du citron et de la soude je crois... Mais là, c'est que si c'est archi cracra...
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par frédégaz »

visuellement comme ça , ils n'ont pas l'air trop crade , fais comme dit Louis, et trés attention aux flotteurs , sinon tu risques de dérégler ton niveau de cuve, c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas balancer d'air comprimé dans les carbus non démontés, ça peut tordre la languette de réglage , si tu peux en profiter pour le contrôler c'est pas mal (chiant mais simple)

commence par ton carbu sale tu verras déjà si ça vient de l'aiguille coincée par exemple
tu peux avoir une faiblesse, ou casse du ressort de boisseau, vérifie les

si tu n'as pas roulé des heures comme ça, je ne pense pas que tu ais flingué le moteur, c'est assez béton comme moulbif
mais si tu as eu de l'essence dans l'huile, faut vidanger
ça tu peux le voir avec ton niveau d'huile déjà, et à l'odeur d'essence, ou pas, en ouvrant le bouchon

le nettoyage au kerdane, à l'essence, nettoyant frein, je sais aussi que tu n'es pas installé au mieux et que tu n'as pas forcément d'air comprimé,
-cuvette, pinceau, kerdane , wd40 , chiffons et soufflette buccale :mrgreen: ça marche aussi
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par jack2jack »

Je ne sais pas si ça peut expliquer les vibrations...j'ai un doute...m'enfin je nettoie, je change les pièces qu'il faut, je remonte et je verrais bien si ça y fait quelque chose.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par azertoliv »

T'avais pas assez de trois carbus, l'a fallu que tu t'en rajoutes quatre de plus..........Pffffffff ha lala :roll:

Une bougie noire....normal si t'as un pointeau bloqué, t'as toujours trop d'essence qui arrive en bas régime, donc trop riche, c'est pas trop grave en fait si ça dure pas.

Tu connais les préconisations pour les T3..........bin là pareil...........vérifications de la collec de joints et "tutti frutti" !!!
Vérifier aussi le ou les filtres à essence, gros bidet, gros minet et robinet, durites etc...
Et pis bien sûr le droit de re-vidanger si ça poc l'essence dans l'huile.

Pour les casses de bielles à long terme, c'est uniquement si on roule avec de l'huile délavée à l'essence trop longtemps ou si l'on tente un démarrage avec de l'essence au dessus du piston, que le moteur fait mine de démarrer et que tout se bloque brusquement. Si on a la chance d'avoir le cylindre rempli d'essence et que rien ne bouge on évite le pire.

Je sais pas comment fonctionne ton robinet (No comment :mrgreen: ) sur cette brêle mais si t'as du bol et qu'il fonctionne bien et par dépression t'auras peut-être pas besoin de vidanger.

Bon courage pour ta recherche / réparation :cheers2:
Modifié en dernier par azertoliv le 01 mars 2014, 19:20, modifié 1 fois.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par frédégaz »

les vibrations , ça peut venir du fait de n'avoir que 3 pattes qui fonctionnent!
vérifie aussi que tu as bien de l'allumage sur tes 4 bougies
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par azertoliv »

:+1: avec Fred
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par jack2jack »

Mais seulement "en charge" et pas au point mort? :mefiant:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par ERIC T3 »

Salut Jack
Commandes des kits joints de carbus chez trimax afin de repartir sur de bonnes bases ;)
Tu ne vas pas te laisser emmerder par des mikuni
:cheers1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par hugo_mpl »

Oui puis regarde ce niveau de cuve, il a l'air mal réglé et envoie de l'essence tout le temps ! Plus joint toriques vis de richesse !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par jack2jack »

C'est prévu mais je préfère tout démonter avant de commander quoi que ce soit... l'habitude des travaux dans les vieilles baraques peut être...
En tout cas merci. Je ferais des tofs au moindre doute au fur et à mesure du démontage. Le lien de Louis est super pour le démontage remontage mais c'est l'usure des pièces qui me turlupine.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par azertoliv »

jack2jack a écrit :.......c'est l'usure des pièces qui me turlupine..............
:idea: :idea: :idea:
jack2jack a écrit :.......Je ferais des tofs au moindre doute..............
;)
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par jack2jack »

Traduction pour azert... Vu que je ne démonte pas ma rampe de carbu tous les soirs avant de m'endormir....moi...
... Je me demande si j'arriverai à distinguer d'éventuelles parties/pièces usées des pièces en bon état ou avec une usure qui reste acceptable.... Mais c'est plus court d'écrire "turlupine"! :lol:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par azertoliv »

Navet compris............juste que la réponse est dans la question kôaaaa :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par Alioucha »

Pour la carburation regardes les pointeaux, l'usure des aiguilles et ovalisation éventuelle du trou à la base des boisseaux. Il y a des photos d'exemple dans le post Mikuni.
orlando
Habitué du forum
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2013, 15:16
Moto(s) actuelle(s) : 650 ie aprilia et 900 sprint
Localisation : ardèche,près des gorges

Re: Pb carbus+vibrations+régime moteur 1100GSX-G

Message par orlando »

mêmes symptôme sur mon b1200 wd40 sur bobines et fils de bougies 4 bougies neuves et roule ma poule!!panne fréquente sur les suzuki
Verrouillé