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Carter de sortie de boite modifié - Tuto
Posté : 28 févr. 2014, 23:22
par azertoliv
Afin de pouvoir nettoyer plus facilement cet endroit particulièrement mal foutu sur nos brêles, j’ai acquis auprès de TriMax un carter supplémentaire pour le malmener quelque peu.
Comment ça sacrilège…………m’en tape grave
Donc voici le matos Hi-tech pour procéder à la découpe du dit carter.
Découpe laser.
Découpage par persuasion percutante.
Ça se précise.
Un peu plus.
Et enfin le montage.
Un petit bonus pour les ceux-ce qui démontent le support de béquille latérale et surtout pour le remontage. L’astuce consiste à coller l’écrou sur la clef afin de le passer là où les doigts ne peuvent aller.
A+oliV

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 28 févr. 2014, 23:25
par SpeeDayto44
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 28 févr. 2014, 23:26
par jack2jack
C'est chouette! Mais si à la base c'est fermé c'est pas pour une bonne raison?

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 28 févr. 2014, 23:37
par azertoliv
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 28 févr. 2014, 23:41
par hugo_mpl
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 01 mars 2014, 00:37
par Alioucha
Elle est sympa cette modif. Déjà c'est plus beau, et en plus c'est vrai que pouvoir nettoyer là c'est pas du luxe.
Comment tu as fait pour égaliser les bords aussi bien ? A la lime ?
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 01 mars 2014, 08:32
par frédégaz
et c'est aussi beaucoup mieux:
-pour que les graviers et autres sal..........s viennent se coincer dedans,
- pour péter le puits à jauge en cas de petite gamelle ou choc malencontreux
mais on peut aussi ne couper que l'arriére pour moins fragiliser
-et pour ceux qui font de la piste , ou on demande une protection du pignon
-et ça doit aussi pouvoir graisser les godasses en roulant
sinon c'est trés joli et astucieux ,bien fait ...et ça fait du poids en moins

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 01 mars 2014, 08:58
par woltor
Belle modification en effet !
Rien que faire un trou à ce niveau pour pouvoir graisser la chaîne c'est pas con !
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 01 mars 2014, 09:49
par Chicboy
Très jolies découpes surtout à l'avant
J'y vois les avantages suivants :

enlever la merdasse pour les utilisateurs de bombes à graisse(je suppose que ça crasse peu avec des graisseurs automatiques)

contrôler l'état d'usure du Pignon
Inconvénients :

Vu la tailles des Trous, sensible aux projections extèrieurs

Il reste la problématique de la jauge qui empêche le démontage direct du pignon..
Tu as une belle chaîne

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 01 mars 2014, 10:20
par azertoliv
Alioucha a écrit :Elle est sympa cette modif. Déjà c'est plus beau, et en plus c'est vrai que pouvoir nettoyer là c'est pas du luxe.
Comment tu as fait pour égaliser les bords aussi bien ? A la lime ?
Huile de coude, lime et papier abrasif oui, l’ancienne méthode donne toujours de bon résultat
frédégaz a écrit :
et c'est aussi beaucoup mieux:
-pour que les graviers et autres sal..........s viennent se coincer dedans,
- pour péter le puits à jauge en cas de petite gamelle ou choc malencontreux
mais on peut aussi ne couper que l'arriére pour moins fragiliser
-et pour ceux qui font de la piste , ou on demande une protection du pignon
-et ça doit aussi pouvoir graisser les godasses en roulant
sinon c'est trés joli et astucieux ,bien fait ...et ça fait du poids en moins

Les gravillons étaient déjà présents dedans lors des deux démontages précédents, ainsi qu’un aggloméra de pâte abrasive constitué de graisse/silice/gravier impossible à sortir sans tout déposer.
Je n’ai de toute façon pas l’intention de m’inscrire au Touquet où au Dakar
Je pense que si un choc est suffisamment puissant pour casser le puits de jauge il ne devrait pas rester grand chose du reste..........alors !
Pour le reste j’ai deux possibilités, soit modifier en rajoutant une plaque d’alu perforée ou du grillage savamment travaillé, soit remonter mon carter d’origine.
Ceci comme la modification du reniflard d’huile, sont principalement des montages à tester sur la durée, avec toujours possibilité de retour en arrière

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 01 mars 2014, 10:34
par ccm17
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 01 mars 2014, 12:07
par ERIC T3
Beau taf

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 01 mars 2014, 21:33
par street996
Azeroliv aux mains d'or

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 01 mars 2014, 22:20
par hugo_mpl
Oui !
Pourrais-tu nous dire combien de temps tu as mis approximativement siteuplé l'AZ !?
"Fé une semaine que j chui dsu !"

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 01 mars 2014, 23:48
par azertoliv
Pour tracer sur papier collant à main levée (les mesures ça me saoule), percer, scier, charogner la matière en trop et limer pour finitions. Une soirée après le boulot, environ 1h30.
Pour gratter la peinture (brosse sur perceuse, cutter, papier abrasif), fignoler, polir doux et retouches peinture. Une autre soirée, environ 2h30.
Total 4 heures et deux bières

Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 02 mars 2014, 01:09
par jack2jack
azertoliv a écrit :
Total 4 heures et deux bières

Meeeeerde! Faut être sobre pour faire ça alors...
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 02 mars 2014, 01:29
par azertoliv
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 06 mai 2014, 07:32
par Chicboy
Découverte d'une nouvelle possibilité d'accés au pignon.
C'est en m'informant sur les Tiger 900 carbu que j'ai trouvé des trucs sympas :
http://www.tourenfahrer.de/motorrad-men ... mph-tiger/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 06 mai 2014, 12:49
par motocyclu
effectivement , rien n'empèche de tarauder deux petits trous pour y fixer une petite plaque alu !
Re: Modif du carter de sortie de boite
Posté : 06 mai 2014, 13:45
par frédégaz
j'ai deux pneus arrières à faire ces temps ci
et j'aurais bien apprécié que l’accès au pignon soit plus aisé!