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Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 10:16
par T3Fan
Le sujet à déjà surement du être abordé,si c'est le cas je m'en excuse
Je me demandais si en mettant de l'huile moteur pour voiture(de même qualité et viscosité bien sur) en lieu et place d'une huile" spéciale moto" cela changerait quoi que ce soit.
D'accord l'huile doit lubrifier la boîte,mais il y a quelques années certaines voitures(Peugeot 305 104 205) avaient le même principe que la plupart des motos et il n'y avaient pas d'huile spéciale.
Certes un moteur moto prend plus de tours/minute qu'une voiture mais la qualité des huiles à grandement évoluée!!!!
Attention je ne cherche pas à vouloir réaliser quelque économie de bout de chandelle,non c'est juste une question que je me pose?
est-ce que quelqu'un parmi vous le fait?
Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 11:28
par Nanard67
Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 11:47
par Alioucha
Pareik, j'utikise moi aussi de l'huike moteur pour voiture, extrakube Kecler.
Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 12:50
par timstripes
Faut il évoquer le vieil article de motomagazine duquel ressort que la meilleure huile est l'huile auto Carrefour 10w40 ?
Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 14:32
par olive38
Non non non, l'huile de Carrefour 10w40 (demi-synthèse) n'était pas bien classée voir mal classée, ATTENTION! C'était la Carrefour 100% synthèse 5w50 qui était très bien placée, j'en ai utilisé pendant des années, mais par contre en semi-synthèse c'était la Extralub auto (ExtraKub

) de Leclerc que je mets d'ailleurs.
Entre la Extralub "auto" et la "moto" j'ai pas remarqué de différence au niveau du patinage de l'embrayage mais par acquit de conscience je mets maintenant celle spéciale moto à la norme JASO MA donc, à peine plus chère au litre.
Et pour ce qui est de la réflexion "économies de bouts de chandelles", je dirais que si une huile est très bonne pour ma machine pourquoi en mettre une plus chère? Je préfère mettre de l'essence... et rouler. Voir faire autre chose...
Etre économe n'est pas être radin!!! Nuance.
Y a pas à culpabiliser, c'est même une qualité! Développement durable oblige, c'est l'écolo qui parle.
Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 14:36
par T3Fan
Alioucha a écrit :Pareik, j'utikise moi aussi de l'huike moteur pour voiture, extrakube Kecler.

je viens de voir que mon doigt à glissé sur la lettre K....aussi quelle idée de mettre la lettre K à côté du L...
Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 14:38
par T3Fan
Merci pour tous vos retours....peut-être que finalement de l'huile voiture....
Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 14:42
par olive38
T3Fan a écrit :Alioucha a écrit :Pareik, j'utikise moi aussi de l'huike moteur pour voiture, extrakube Kecler.

je viens de voir que mon doigt à glissé sur la lettre K....aussi quelle idée de mettre la lettre K à côté du L...
T'as peut-être de l'huike sur le clavier? Merde ça a rippé...

Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 16:48
par T3Fan
olive38 a écrit :T3Fan a écrit :Alioucha a écrit :Pareik, j'utikise moi aussi de l'huike moteur pour voiture, extrakube Kecler.

je viens de voir que mon doigt à glissé sur la lettre K....aussi quelle idée de mettre la lettre K à côté du L...
T'as peut-être de l'huike sur le clavier? Merde ça a rippé...


Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 16:49
par SpeeDayto44
De marque Carrouf ou Lecloc, de l'huile voiture le fait.
De la semi-synthèse en 10W40 ou synthèse 5W50.
Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 17:51
par hugo_mpl
Semi synthèse 10W40 super glu ..

Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 20:14
par dom
Extralub semi synthèse voiture pour le Speed et la Transalp
Extralub synthèse voiture pour la grosse Dayto et le SIII
Nota : il n'y avait pas d'extralub "camion" pour la grosse Dayto .....

Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 20:28
par bic&car
j'ai remarqué que certaines huiles passent mieux au ressenti 'passage de vitesse'.
tbird : 25000 kms : keclerc extra luuube moto 10w40 (leclerc landivisiau):
>> un peu dure à froid le passage de vitesse... mais la moto n'est pas rodée...
trident : 75000 kms : minerva 4 temps 10W40 synthétique (sur internet)
>> trop fluide à chaud à mon gout au niveau du passage de vitesse, pas contre bruit moteur plus léger/rond... aurais-je révé?
sprint trident : 155000 kms : mobil 10w40 semi synthese (prise chez paulo)
>> très bon, rien à redire à part le prix. (je regrette de l'avoir vendue...).
après tout ça, peut-être essayer du hélix; de toute façon, une vidange tous les 6000 kms ou tous les ans.
alors? synthèse 10w40 ou semi-synthèse 10w40?

Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 21:38
par Domst3
L'huile VL convient mais pour quelques € de plus tu peux avoir de l'huile moto chez DAFY (marque DAFY et je crois que c'est de l'IGOL)
Je met que ça dans mes motos et aucun problèmes
Re: Huike moteur???
Posté : 11 sept. 2013, 21:59
par bendesalpes
Domst3 a écrit :L'huile VL convient mais pour quelques € de plus tu peux avoir de l'huile moto chez DAFY (marque DAFY et je crois que c'est de l'IGOL)
Je met que ça dans mes motos et aucun problèmes
Mise a part du ldr dans l'huile....

Re: Huike moteur???
Posté : 12 sept. 2013, 08:13
par Tigrou59
On m'a chaudement recommandé la semi synthèse 10W50 Unil Opal Jet 700 pour ma speed qui bouffait de l'huile, parait que ça réduit fortement la conso.
Bon bah j'essaierai sur ma dominator qui en bouffe un peu aussi, maintenant que j'ai trouvé une enseigne (pièces auto) qui en vend

Re: Huike moteur???
Posté : 12 sept. 2013, 09:12
par olive38
Tigrou59 a écrit :On m'a chaudement recommandé la semi synthèse 10W50 Unil Opal Jet 700 pour ma speed qui bouffait de l'huile, parait que ça réduit fortement la conso.
Bon bah j'essaierai sur ma dominator qui en bouffe un peu aussi, maintenant que j'ai trouvé une enseigne (pièces auto) qui en vend

C'est peut-être parceque cette huile n'est pas bonne que le moteur n'en bouffe pas?
On peut effectivement moins en consommer mais plus en fonction de leur différence de viscosité, si une huile à froid est plus épaisse quand le moteur est froid et que les jeux sont plus importants on en consommera moins, mais la différence n'est pas non plus extraordinaire.
Mon moteur consommait 0,75 L/1000Km ce qui commence à faire pas mal, j'ai essayé différentes huiles mais le problème a été résolu quand j'ai refais la sègmentation et un déglaçage des chemises.
Re: Huike moteur???
Posté : 12 sept. 2013, 09:45
par Alioucha
Olivier, pour un moteur ancien consommer un peu d'huile est une qualité, pourquoi veux-tu mettre une huile qui forme mal son film sur les chemises ? Parce que c'est ça une "huile que ça consomme moins".
Re: Huike moteur???
Posté : 12 sept. 2013, 12:52
par olive38
Non Alex je ne dis pas une huile qui forme mal son film, mais juste une huile moins liquide à froid pour moins en bouffer, exemple passer de la 5w50 (de chez Carrouf) à la 10w40 (de chez Leclec). Par contre elle deviendra un peu plus liquide à chaud (très chaud), mais dans ce cas le moteur aura diminué ces jeux de fonctionnement et puis nos T3 ne chauffent pas tant que çà.
Re: Huike moteur???
Posté : 12 sept. 2013, 17:09
par Alioucha
Ye, je comprends.
Tu a vu passer le post avec le manomètre de pression d'huile greffé sur la culasse? C'était vachement intéressant.
Et pour revenir à la question du comportement de la boîte de vitesse suivant les huiles, oui... c'est vrai, avec de la Motul 300V c'est mieux. Ça passe mieux (ça descend mieux surtout) qu'avec de la Lecloc mais c'est 4 fois plus cher aussi.