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Transmission secondaire
Posté : 02 sept. 2013, 15:02
par Rudy
Bonjour à tous,
J'arrive au moment difficile ou je doit changer mon kit pignons-chaîne.
A lire les différent post sur ce forum, cela semble n'être pas si simple qu'il n'y parait. Faut dire aussi que je ne suis pas une flèche en mécanique mais bon j'assume.
Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà opté ou expérimenté la transmission par courroie. histoire de corser le tout, j'aimerais essayer de trouver de l'adaptable. Les kits sur mesures étant hors de prix.
Je m'en remets à vos avis.
Merci
Re: Transmission secondaire
Posté : 02 sept. 2013, 15:18
par dom
question surprenante ....
perso, c'est déjà assez chiant comme ça à changer, alors, je n'imagine pas une seule seconde me lancer dans un autre système.
La chaine, c'est ce qui transmet le mieux la puissance, c'est là ou il y a le moins de perte d'énergie .... la courroie ??? je pense qu'il n'y pas la place pour la faire passer au niveau du BO ... ou alors, faut envisager les gros travaux ........
Une chaine de bonne qualité bien entretenue, tu parts tranquilou pour 40000 kms avant d'en entendre parler. En plus, il existe les graisseurs automatique de jante ... pardon, de chaine, qui simplifient l'entretien
Re: Transmission secondaire
Posté : 02 sept. 2013, 18:34
par frédégaz
mon kit chaîne est rendu à 47 000km et va trés bien, le dernier avait dépassé les 50 000.
bref ça en fait un tous le quatre ans , donc ça va
c'est un peu chiant à faire mais pas tant que ça

Re: Transmission secondaire
Posté : 03 sept. 2013, 08:20
par Tigrou59
Le kit chaîne DID qui équipe d'origine nos brêles est increvable, d'origine sur ma speed à 66000 km, il commençait à devenir bruyant (mais mal entretenu

).
La pose doit couter une trentaine d'euros chez tout garagiste correct, le kit en lui-même c'est variable (un bon 150 € je crois pour le gros couple de nos T3).
Re: Transmission secondaire
Posté : 03 sept. 2013, 10:15
par SpeeDayto44
J'aime bien ce genre d'idée farfelue.
Le plus gros soucis ne viendra pas du BO, mais plutôt de la largeur de courroie.
Je ne suis pas sur qu'on puisse faire passer une courroie suffisamment large.
A voir sur les kits des Buell.
L'autre problème viendra de la longueur de courroie. Il faut en trouver une kivabien.
Le reste (pose du galet tendeur, adaptation du galet de sortie de boite, du galet de roue, passage de "chaine", ...) n'est "que" détail.

Re: Transmission secondaire
Posté : 03 sept. 2013, 10:29
par Alioucha
On a eu du bol, il aurait pu demander comment installer une transmission à cardan.
Re: Transmission secondaire
Posté : 03 sept. 2013, 13:22
par frédégaz
tiens oui!
en voilà une idée qu'elle est bonne, un cardan!
surtout pour le 1200
et simple à tous les coups

Re: Transmission secondaire
Posté : 03 sept. 2013, 16:15
par Rudy
Le cardan ... Bonne idée ça !!!
Je voulais juste voir si qqun avait déjà essayé de placer une courroie sur un t3. J'ai vu une bonneville à courroie et le gars en était super content (entretien, bruit absent, souplesse, ...).
Et puis j'aime bien les défis. Sinon je roulerais en BM
