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Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Posté : 25 juil. 2013, 17:24
par Alioucha
Un endroit pour parler des outils qu'on se fabrique ou de ceux qui en font.

Par exemple cette page, fontaine de dégraissage faite maison:
http://restaurationanciennes.over-blog. ... 88664.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


Dans le genre plus simple je vais me faire un petit ensemble tuyau + pot pour récupérer le DOT frein (comme celui d'azert).

Comment on se fait les rallonges pour forcer ça me paraît un sujet intéressant aussi, moins anodin qu'il en a l'air. Rien que pour dégager le pignon de sortie de boîte, il faut un beau bras de levier. Alors, comment s'y prend-on?

Re: Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Posté : 25 juil. 2013, 18:00
par Nanard67
Pour les rallonges, il suffit de trouver de 1 à 2m de tube rond ou carré (du bon diamètre, voir plus gros et pas de cuivre) ;) ;) ;)

Re: Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Posté : 25 juil. 2013, 18:01
par ccm17
Pour le pignon de sortie de boite,
avec une clé à chocs et une douille de 36 mm :siffle:

Re: Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Posté : 25 juil. 2013, 18:14
par SpeeDayto44
ccm17 a écrit :Pour le pignon de sortie de boite,
avec une clé à chocs et une douille de 36 mm :siffle:
Si seulement c'était si facile. :pleur4:

Re: Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Posté : 25 juil. 2013, 19:39
par frédégaz
faut chauffer.
au décapeur thermique par exemple, ça aide beaucoup,et ça oblige à remplacer le joint de PSB, ce qui n'est pas plus mal!

Re: Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Posté : 25 juil. 2013, 23:46
par jack2jack
Faut de la force... :somb:

Re: Les outils spéciaux qui facilitent la mécanique

Posté : 26 juil. 2013, 00:12
par newsquier
Nanard67 a écrit :Pour les rallonges, il suffit de trouver de 1 à 2m de tube rond ou carré (du bon diamètre, voir plus gros et pas de cuivre) ;) ;) ;)

Pour ma part, j'utilise un tube de fourche réformé de 900 Sprint.