Page 1 sur 1
salut à tous et à toutes !
Posté : 16 juil. 2013, 22:19
par Arnaud 900 t3
je me présente : arnaud 19 ans , fou de moto depuis mon plus jeune age , j'ai pas mal roulé sur un kawa 500 gpz ( circuit et route ) jusqu'au jour ou j'ai completement craqué pour un triumph trophy de 1996 ! un trophy pour faire de la piste ? c'est pas fait pour à la base ? oui normalement, mais celle la est un peu spéciale car elle est passé entre les mains du doc ( membre de ce forum ) Ce type la est un fou , un génie du triumph qui est capable de faire d'une moto de serie , une machine redoutable capable de rivaliser avec les plus grandes !
je roule le vendredi 16 aout à pau arnos et samedi 17 et dimanche 18 aout à nogaro , ce sera ma premiere avec elle . je vous en direz plus apres ça !
salutation amis motard V
Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 16 juil. 2013, 23:09
par ccm17
Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 16 juil. 2013, 23:16
par dom
salut à toi l'original pistard en T3
je serai curieux de voir ta belle ..... bon, niveau moteur, ça marche pas trop mal et sur circuit, ce n'est pas ridicule .... il y a un paquet de mecs qui roulent en ER6 ou en SV et qui ne sont pas ridicules ....
Niveau tenue de route, no problemo, un T3, s'il est bien suspendu, ça tient le pavé .... faut un gros travail sur la fourche .....
Freinage ????? je sais pas si d'origine, ça peut tenir une séance de 20 minutes sans tout faire fondre .... garde au sol limitée en utilisation piste, c'est sur .....
Le poids est, je pense, le principal handicap .... changements d'angles un peu lents .... pour finir, le pilote, il a intérêt d'être au top de sa forme car la belle reste physique à emmener.
C'est marrant car je pensais l'autre jour à me prendre une session piste avec le Speed .... mais bon, elle passe pas le sonomètre et franchement, j'aurais une retenue certaine, je serais malheureux de la mettre au tas ......
je vous invite d'ouvrir le lien ...... comme quoi ...
http://www.youtube.com/watch?v=69Hw5Dauxls" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 17 juil. 2013, 00:33
par SpeeDayto44
Salut à toi, l'ami.
Je confirme qu'un T3 un poil préparé peut chauffer les oreilles sur circuit à pas mal de nipponnes sportives.
Pour causer avec les pistardes, il faut beaucoup plus de prépa.
Mais le DOC (qui n'est Pô inscrit ici. Seule madame l'est) connait les bonnes astuces pour en faire une lame, de nos T3.

Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 17 juil. 2013, 07:18
par frédégaz
Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 17 juil. 2013, 07:49
par ERIC T3
Bienvenue Sur le fofo des bargeots

Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 17 juil. 2013, 08:00
par jack2jack
Bieinvieindue Arnaud!
Aaaaaaah! Enfin une Trophy qui va passer la 3!

Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 17 juil. 2013, 10:04
par STEED
welcome on board man
on peut voir ce qui reste de l'armoire après préparation???
Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 19 juil. 2013, 08:22
par Fury
Bienvenu ici bas jeune Padawan
Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 22 juil. 2013, 19:16
par Druuu
Bienvenue à toi Arnaud!
Des que je peux je viendrai tirer la bourre avec toi avec la 750

Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 22 juil. 2013, 23:00
par André
Salut Arnaud. Bienvenue parmi nous. Il faut avoir vingt ans (et même pas tout à fait) pour oser faire de la piste avec une trophy! Mais comme la valeur n'attend pas le nombre des années, je suis persuadé qu'avec une sérieuse préparation tu seras loin de te trainer avec ton engin. Tous nos encouragements t'accompagnent.
Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 23 juil. 2013, 01:09
par Alioucha
Salut Arnaud, bienvenue par ici!
A toi le fin plaisir de passer la ligne d'arrivée parmi les premiers avec du pâté dans les valises, la gentiane à droite, les chips pour celui qui aime ça et une petite nappe à carreaux pour faire la table.
Quoi? Comment? Le Doc a enlevé tout ça? mais comment tu vas faire alors?

Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 23 juil. 2013, 01:11
par Alioucha
dom a écrit :un T3, s'il est bien suspendu, ça tient le pavé .... faut un gros travail sur la fourche .....
C'est à dire? Changer les ressorts et la rabaisser un peu?
Sinon je l'ai toujours dit, adapter une fourche inversée ça améliore nettement le bouzin.
Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 23 juil. 2013, 01:38
par dom
si tu rabaisses, tu dimunues la garde au sol .... faut s'inspirer de la coupe Speed des années 95 ....amortisseur plus long afin de balancer sur l'avant et de gagner en garde au sol .... il y avait un post la dessus.
Concernant la fourche ..... je cherche encore ..... elle a tendance à se raidir sur les freinages .... faut rester en accord avec l'amorto
Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 23 juil. 2013, 08:40
par ccm17
Oui,l'amortisseur ar était du 370 mm d'entre axes selon les dires de Maxence...
un amortisseur de 1050 speed à partir de 2005 fait 370 mm et est quasi plug&play
juste la fixation du pied 22mm qui est à réalésé en 24mm,c'est du boulot pour Luc ça

Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 23 juil. 2013, 09:13
par ccm17
Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 27 juil. 2013, 14:20
par sprint86
salut à toi !!
Ma sprint de 1994 (préparée par Le Doc) tournera au circuit du vigeant le 21 septembre !!!
Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 27 juil. 2013, 22:44
par bobkermor
Re: salut à tous et à toutes !
Posté : 29 juil. 2013, 21:48
par doc T3
Un T3 au milieu des ducati ça fait plaisir . On y sera donc pour le soutien et le plaisir !
Bravo Arnaud !
