un p.... de voyant rouge...HELP!

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phenix03
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un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par phenix03 »

Salut à tous,

Suite à ma petite présentation, je vous interroge vous autre magiciens du T3, j'ai les jetons :pleur4:
Après avoir quasiment remis à neuf un T301 29000km de 1996, ma tirelire y est passée, il persiste un ti problème...
on a tout refait avec mon pote mécano, les freins, fourche, carburateurs boite à air, bobine naze, vérif capteur d'allumage, tout régler mais...:
Je suis fautif, en l'achetant, j'ai omis de prendre un compte le voyant rouge qui s'éteint au démarrage, maxi méa culpa :?

Donc c'est simple, le voyant reste allumé entre 900 et 1000T/min, au -dessus il s'éteint. :oops:
La sonde est propre.
Je pense à la pompe à huile, mais il faut tomber le moulin, et je n'ai plus un rond...je pense aux petits coussinets :roll:
aucune merde dans le carter d'huile.
rien trouver sur le net.
d'après vous, je continues à rouler ?
Quelqu’un a eu le même problème ?
Help et merci pour vos réponses
:drapeaublanc:
Blackdam
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par Blackdam »

:-?
Essaye, pour diagnostic, de mettre une huile epaisse, genre 20w50...



Sinon, je commence les encheres a 200...
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Phil88
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par Phil88 »

ton ralenti est un peu faible à mon avis, 1200trs serait mieux
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bobkermor
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par bobkermor »

Blackdam a écrit ::-?
Essaye, pour diagnostic, de mettre une huile epaisse, genre 20w50...



Sinon, je commence les encheres a 200...
c'est bien le voyant d'huile? règle ton ralenti à 1050t/mn?...
Phil88 a écrit :ton ralenti est un peu faible à mon avis, 1200trs serait mieux
:mefiant: 1200, c'est peut-être un peu beaucoup :-?

Elle est de quelle couleur? Si orange, 212€, j'aime cette couleur....

















A bientôt :hello: :jesors:
Modifié en dernier par bobkermor le 13 juil. 2013, 22:16, modifié 2 fois.
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chouchou
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par chouchou »

le ralenti c'est 1000 trs/min.

ça sent pas bon ton histoire. Tu peux toujours démonter le carter inférieur et regarder ce qu'il y a dans le filtre de la crépine...
phenix03
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par phenix03 »

Merci pour vos reponses, Rien dans la crépine , carter vraiment propre pas de boue. Pourquoi une huile plus épaisse ?
Blackdam
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par Blackdam »

Une huile plus epaisseur generera plus de pression dans le circuit.
Si tes coussinets, par exemple, commencent a avoir un peu de jeu, a savoir quelques milliemes de millimetres de trop, l'huile fluide passera plus facilement que l'huile epaisse, surtout a froid.
Ca n'est pas une solution, c'est une aide au diagnostic de ton moteur.
Une prise de pression du circuit serait plus opportune, mais tout le monde n'a pas un mano de controle.

Le ralenti n'a rien a voir. Sur un moteur de t3 tres bien regle, je peux descendre le ralenti tres bas, aux alentours de 500 Tr/mn sans que le vouyant ne s'allume!
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par phenix03 »

Merci.
J'imagine que sortir la belle dans ces conditions c'est de la roulette russe ...? :?
Y a t'il une autre piste envisageable à part la pression d'huile et sa pompe faiblarde ?
phenix03
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par phenix03 »

Ah j'oubliais dans une optique ou il m'arrive l'irréparable ; mise à prix de 180......lingots d'or, à débattre :bravo:
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bic&car
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par bic&car »

j'avais fait très fort au remontage d'une trident... j'avais pincé le câble avec un putain d'axe à la con et le voyant restait allumé après le démarrage...

revoit l'état de ton câble ...
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bobkermor
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par bobkermor »

phenix03 a écrit :Ah j'oubliais dans une optique ou il m'arrive l'irréparable ; mise à prix de 180......lingots d'or, à débattre :bravo:
:nonon: :nonon2: :nonon: Le lingot d'or n'a pas cours sur le faux rhum... où alors, les lingots d'or en plastique... mais du coup, c'est plus cher à produire que les €uros, et de fait peu usité...

Alors, quelle couleur? Si orange, je monte à 213€ :siffle: :twisted:
Modifié en dernier par bobkermor le 23 juin 2013, 14:15, modifié 1 fois.
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par Mick59 »

Yes penser également à vérifier si pas de problème électrique tout simplement (vérification câblage, fusible et nettoyage de cosses...)

ensuite... 250euros :siffle:
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par bobkermor »

Mick59 a écrit :Yes penser également à vérifier si pas de problème électrique tout simplement (vérification câblage, fusible et nettoyage de cosses...)

ensuite... 250euros :siffle:
:o :shock: :roll: Ôla ôla!!!... :roll: pas trop vite les enchères... :twisted: :mrgreen2:
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par phenix03 »

bon ben merci pour vos réponses, je n'ai pas d'autre choix que d'aller chez Triumph pour tester la pression d'huile et le capteur :(
En espérant qu'il soit compétent :roll:
Quelqu'un pourrait me conseiller plutôt Strasbourg ou Mulhouse, ça fait un bail que je ne les ai pas pratiqué ces concessions ?

Bonne route wroooaaappp :)
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par Louis »

Va sur Strasbourg et demande Thierry de ma part. C'est le chef d'atelier et il connait les T3 depuis le début. ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par phenix03 »

Merci :)
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par Jjbk'r »

L'étalonnage du capteur de peut pas se dérégler avec le temps ?
Faire un test avec un autre capteur a-t-il un intérêt (sachant que ça doit coûter une 10aine d'€) ?
(questions du béotien)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par olive38 »

Avant de tout démonter, je vérifirai en premier le capteur, j'avais eu un problème de ce genre avec le mien, mais changé sous garantie il y a... :roll: enfin pas tout à fait le même puisqu'il s'allumait en permanence.
Coté électrique l'allumage (régulier) me paraît trop lié à l'huile et une pompe HS au bout de si peu de KM surtout avec un moteur ayant été démonté et propre, à moins qu'avant nettoyage il y avait des kg de merdasse dedans.
Voir même avant de changer le capteur, le démonter et bien le nettoyer + lubrifier avec produit style wd40 fluide, comme le systeme est surement une bille coulissante avec un ressort, c'est peut-être un peut grippé/encrassé vu le peu de km de la machine.
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par azertoliv »

phenix03 a écrit :Salut à tous,

Suite à ma petite présentation, je vous interroge vous autre magiciens du T3, j'ai les jetons :pleur4:
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Quelqu’un a eu le même problème ?
Help et merci pour vos réponses
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Dit voir camarade, tu sembles avoir démonté le carter pour nettoyer la crépine y me semble.
Les joints torique sur les durites internes ont-ils été remplacés par des neufs ? Si non, étaient-ils en bon états ? Ont-ils été remontés sans être pincés, coincés ?
Parce que si il existe une fuite à cet endroit ça peut occasionner une perte de pression qui est loin d'être souhaitable.
Juste au cas où :siffle:
Avant de penser à la pompe à huile
un T301 29000km de 1996
il faudrait s'assurer de ça ;)
Le voyant s'allume au ralenti = pas assez de pression = Pas bien :(
Le voyant s’éteint en accélérant = retour de la pression = Bien :P
Résultat:
Évite de rouler comme ça et surtout évite le régime ralenti et surtout les hauts régimes, les bulles d'air ça lubrifie moins bien, forcément :lol:

:cheers2:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
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Re: un p.... de voyant rouge...HELP!

Message par phenix03 »

Merci à vous pour vos conseils.
No problemo j'ai pris rendez vous fin juillet chez triumph Strasbourg pour mon problème .
Merci Louis, ils ont l'air pro.
Ils vont me diagnostiquer le problème ou moteur ou électrique
A suivre, sauf que ma tirelire va pas trop aimer les 1500/3000€ de budget si c'est les coussinets ...
Ça dépasse mes compétences malgré la bonne volonté ...
Quand je pense qu'on m'a dit roule jusqu'à la casse, si on doit déposer le moteur c'est pareil...pffff
Bon week end à tous et wrouaaaappp pour moi :-)
Verrouillé