Page 1 sur 1
Blue Tiger back on the road!
Posté : 27 mai 2013, 07:59
par Triside
Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 27 mai 2013, 08:09
par ERIC T3
Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 27 mai 2013, 08:52
par zigzag
tres bonne impressions et de plaisir malgres 5 jours de cambouis de froid et de fatigues merci encore triside

Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 27 mai 2013, 10:23
par dayton34
Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 27 mai 2013, 20:50
par Nemo
Et ça vaut quoi ça en "hors bitume"? Genre un tour au Maroc ? Sans aller dans les dunes...
Conduite debout? poids haut perché? Maniabilité dans les cols ? Conso?
Qui qu a déjà tenté? Parceque bon, l africa twin ok, mais au final c'est pas beaucoup plus lourd le Tigrou...
Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 27 mai 2013, 21:07
par Nemo
209 kg à sec, ok... 25 litre de coco, 3 d huile, 1 pour la batterie... Comment qui z arrive à 257 kg avec les pleins?
Z y mettent du plomb chez triumph?
Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 28 mai 2013, 11:04
par Triside
Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 28 mai 2013, 13:01
par jack2jack
Huuuum!

elle a dû aimer maman d'avoir ça dans le salon....

Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 28 mai 2013, 18:52
par Fury
Sacré taf, bravo

Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 28 mai 2013, 18:59
par frédégaz
beau moteur et beau taf!
mais faut quand même être un peu vicelard
pour faire tout ça pour une roue libre
sur un moteur à trappe!!!

Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 28 mai 2013, 20:46
par Mick59
Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 28 mai 2013, 22:10
par jef27
c'est sur que ma femme me dirait attrape ton moteur (ou pas) et vas jouer dehors
Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 28 mai 2013, 22:31
par Nemo
Sympa l atelier! Un conseil, garde ta femme si des fois la question se posait!
Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 29 mai 2013, 03:37
par Triside
C'est elle qui m'a proposé de faire ça dans la maison, vu la température extérieure de ce jour là et que le garage n'est pas chauffé.
Il y avait des cartons partout pour bien protéger le sol et le panneau de dessus d'un ancien bureau qui partait à la benne, le tout mis sur 4 tréteaux. (j'ai pas dit des japonaises...)
Je ne me suis pas plus fait chier à démonter la roue libre en ouvrant tout plutôt que par la trappe.
Expliquez moi comment vous faites pour chopper le boulon qui est derrière la cloche d'embrayage sans la démonter?

Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 29 mai 2013, 04:32
par Triside
Suite de l'histoire.
Une fois le moteur remonté, passage chez Max pour un pastillage en règle, et là Max s’aperçoit que la distri est décalée d'une dent...
Le pastillage se fait, la distri est recalée et le moteur part à l'atelier "africain" pour un remontage dans un cadre nu de chez nu!
On a 3 jours de gros taf'.
Du reste ZZ m'avouera un peu plus tard quand la bécane ronronnera qu'il voyait l'affaire mal barrée...

Le jeudi en fin d'après-midi on peut enfin espérer l'entendre tourner.
Batterie, contact, et là une faible lueur éclaire les loupiottes du tableau de bord...
La batterie mise à charger depuis 2 jours est cuite! Alors je sors les grands moyens: les pinces et je branche le tout sur la batterie de mon fourgon de livraison. 850 ampères au cul, je vous garantis qu'elle a fini par craquer!
Le moteur ratatouille et s'étouffe. Diagnostique confirmé par Max, que je remercie encore chaleureusement de ses lumières de sa patience et de sa disponibilité, la rampe de carbus a besoin d'un bon nettoyage!
Le lendemain après démontage et nettoyage des gicleurs, la minute de vérité...
Ce coup là, une batterie en état, et hop la bestiole ronronne comme une horloge suisse.
Remontage de l'habillage, et le Tigre est prêt à avaler des kilomètres.
Du reste elle les a fait dans la foulée pour aller en région bordelaise, sans anicroches et avec un ZZ aux commandes heureux comme un Pape!

Il était temps qu'il rentre chez lui car le lendemain, le samedi, il y avait 10 cm de neige dans nos montagnes!
Alors voila, il y a un peu de place dans le garage "africain" qui se videra bientôt de la Dayto de la poste qu'il faut que je finisse d'habiller.
Je vais pouvoir repartir à la chasse aux "dinausores" à 3 ou 4 pattes à remettre en état.

Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 29 mai 2013, 07:34
par frédégaz
good job!
pour acceder au boulon derriére la cloche il est obligatoire de déposer l'embrayage complet, je crois.
Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 29 mai 2013, 07:52
par zigzag
que d'émotions !!! tres beau reportage !!

Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 30 mai 2013, 07:47
par Triside
frédégaz a écrit :
good job!
pour acceder au boulon derriére la cloche il est obligatoire de déposer l'embrayage complet, je crois.
Donc il est aussi bien d'ouvrir le moteur et de tout inspecter.

Re: Blue Tiger back on the road!
Posté : 30 mai 2013, 08:31
par ccm17