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Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 26 mai 2013, 01:44
par bobkermor
Bon, j'ai un peu de temps, me reste plus que ma déclaration d’impôt à remplir et je serais à jour, alors, je vous esplique: J'ai un peu bricolé, ces derniers ouiquens, et j'ai, entre autre, sarkozifié le TBS: J'ai monté les Biellettes "Lust Racing lowering kit-2.5cm" trouvées en UK grâce à je ne me souviens plus qui, que je remercie bien au demeurant! :super: :cheers1: :cheers1: :cheers1: :boire:
Bon, comme il se doit, le montage s'est effectué dans des conditions Bobesques, la moto sur la remorque en guise de pont, mais en moins pratique quand même!!!.... Aille ouille oulalah, les ridelles ne sont pas démontables, c'est l'enfer!!!...
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La différence de taille entre les biellettes n'est pas très importante, mais le cul de la moto descend bien de 2,5cm.

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C'est bien bô quand même... Elles étaient livrées avec 4 rondelles en bronze, qui en fait servent a compenser la différente d'épaisseur entre les 2 jeux de biellettes.

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Du coup, l'avant redescend aussi de 2,5cm, en plus des 0,5cm précédemment rabaissé.

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Alors, 1ère impression, le béquillage devient limite scabreux, la béquille étant longue et pas prévue pour cette manip... meulage en perspective... Ça devrait le faire...

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c'est vrai qu'elle est droite...

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Sinon, une fois dessus, j'ai l'impression d'être devenu un géant, ou plutôt que mes guibolles ont soudainement poussées... vraiment marrant...
Et sur la route, alors???!!!... et ben figurez vous que quand j'ai commencé à rouler, je n'ai vu aucune différence... normal, la moto est la même et seule la garde au sol a été modifiée... c'est dans les virages que je me suis vraiment rendu compte que la moto était vraiment différente, bien plus légère et maniable... je me suis surpris à faire des tours de ronds-points pour le plaisir, c'est vous dire!... :o :shock: :roll: Ah que n'ai-je attendu si longtemps pour faire cette manip!!!...


Sinon, autre manip: j'ai monté sur le Trident une paire de rétros Enfield "classic", acheté (neuf!) en Inde au prix faramineux de près de 12€ (830 Rupees) la paire chez un revendeur agréé...
J'avais contacté Maxence pour connaitre le diamètre des filetages, mais je n'ai pas pensé à demander le sens des filets... Donc, il a fallut adapter: sur les Enfield, il y a un pas à droite et un inversé, alors que sur nos T3, les 2 côtés sont en pas à droite... Mais j'ai trouvé un adaptateur chez Cardy (mâle droite, femelle gauche, mais pas de droit/droit (rehausseur), de toute façon pas nécéssaire). Esthétiquement, ils ressemblent beaucoup à ceux des TBS, mais les tiges sont plus fines et un peu plus longues, et les montages sont moins complexes. Mais je les trouve beaux, la vision est légèrement déformée, mais l'angle de vision plus large, et la vision reste claire jusqu'à 110 km où ils commence à vibrer un peu... Définitivement un bon investissement :super: :super: :super: ....


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Oualà oualà, j'ai pas mis ça dans le techenique, car il n'y a rien de compliqué à ces manips, et je vous dis un secret, je n'ai pas juré une seule fois, presque même j'aurais pris du plaisir... je ne suis pas bien, moi :? :-? :roll: ...

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 26 mai 2013, 17:12
par zockor
Super, bravo surtout avec ce "pont" ! You had a very good price in India ! Tiens j'y retourne bientôt ! :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 26 mai 2013, 17:21
par Alioucha
Tu as baissé l'arrière de 2,5cm sans modifier la hauteur de fourche? Je ne sais pas si tu vas apprécier ta nouvelle tenue de route sur le long terme.

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 28 mai 2013, 22:15
par geo
mais si tu vois bien qu il a remonte les tubes dans les tés?;

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 28 mai 2013, 22:22
par Alioucha
Je crois qu'il a édité après coup ;)
Très bonne idée de descendre tout ça au max de ce que permet le collecteur.
Bobk? tu nous diras si ça touche, à l'usage?

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 29 mai 2013, 09:21
par Oncle Bill
Alioucha a écrit :Je crois qu'il a édité après coup ;)
Très bonne idée de descendre tout ça au max de ce que permet le collecteur.
Bobk? tu nous diras si ça touche, à l'usage?
Si ça touche, ça va plutôt (Image) être aux cales-pieds qu'à l'usage non ?? :siffle:

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 29 mai 2013, 10:37
par Alioucha
Non mon oncle :roll: Hélas le collecteur d'une moto basse ramasse tout ce qui se trouve sur la route, touche au moindre ralentisseur, dans les virages etc
A un centimètre près c'est vivable ou pas. Le collecteur de la Tchernobylette avait décidé de prendre la place qu'on ne lui avait pas donné par construction: tube tapé aplati en forme demi-lune.

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 29 mai 2013, 13:08
par Oncle Bill
Alioucha a écrit :Non mon oncle :roll: Hélas le collecteur d'une moto basse ramasse tout ce qui se trouve sur la route, touche au moindre ralentisseur, dans les virages etc
A un centimètre près c'est vivable ou pas. Le collecteur de la Tchernobylette avait décidé de prendre la place qu'on ne lui avait pas donné par construction: tube tapé aplati en forme demi-lune.
ah ben forcément, si tu ne vérifie pas la pression des pneus, ça tape... :siffle:

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 29 mai 2013, 13:28
par frédégaz
j'ai roulé longtemps avec l'amortisseur de 18" et la roue de 17", ce qui rabaisse l'arriére d'à peu prés la même chose que tes biellettes , je crois, et je ne touchais pas spécialement plus dans les virages

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 29 mai 2013, 13:47
par olive38
Non Frèd, sur nos T3 amorto de 18 et roue de 17" montée en 180/55 donne un rabaissement moindre, en tous les cas pas 2,5 cm, je l'ai pas sous les yeux mais peux le retrouver dans mes notes. Ca avoisine plutôt le cm...
En tenant compte que si on modifie le diamètre d'une roue, la hauteur de la moto sera modifiée de seulement la moitié! Je vais rechercher...

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 29 mai 2013, 20:46
par frédégaz
ben pourtant j'etais beaucoup plus bas (hein Phil ;) ) et du coup la béquille etait juste, fallait que je fasse gaffe à me garer dans le bon sens!

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 30 mai 2013, 01:12
par Alioucha
olive38 a écrit :Non Frèd, sur nos T3 amorto de 18 et roue de 17" montée en 180/55 donne un rabaissement moindre, en tous les cas pas 2,5 cm, je l'ai pas sous les yeux mais peux le retrouver dans mes notes. Ca avoisine plutôt le cm...
En tenant compte que si on modifie le diamètre d'une roue, la hauteur de la moto sera modifiée de seulement la moitié! Je vais rechercher...
Tu m'étonnes parce que 2,54 divisé par 2 = 1,3cm, le 180/55 au lieu du 170/60 ça doit faire 5mm d'écart et encore, et l'amorto de 18 comparé à celui de 17 c'est entre 8mm et 1,3cm il me semble ce qui doit quand même donner au moins cet écart à la roue, sans doute plus.
Soit en tout autour de 3cm en moins. Ce n'est pas ton expérience? Comment ça se fait? :mefiant:

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 30 mai 2013, 07:35
par frédégaz
oui tu as raison, je pense que j'etais environ 25mmà 30mm plus bas
ce qui est énorme!!!

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 30 mai 2013, 10:19
par jack2jack
Une moto pour nains quoi! :mrgreen:

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 30 mai 2013, 12:52
par olive38
Frèd et Alioucha, pour mon cas je n'ai pas mesuré sur la sprint, mais ce qui est sûr c'est que sur la dale béton horizontale de mon garage je peux toujours rajouter ma cale d'environ 1.5/2 cm sous la béquille latérale qui me permet de la soulager et d'avoir une moto plus droite au repos (d'habitude c'est l'inverse :lol: pardon...) ce qui me fait dire qu'elle n'a pas été rabaisée de beaucoup.
En théorie:
roue de 18" avec du 160/60 = rayon de roue complète 32.46 cm (18" x 2.54 = 45.72 /2 = 22.86 + 60% de 160 (9.6 ) = 32.46)
roue de 17" avec du 180/55 = rayon de roue complète 31.49 cm (17" x 2.54 = 43.18 /2 = 21.59 + 55% de 180 (9.9 ) = 31.49)
d'ou une différence de 0.97 cm

Quand je vous avais dit que de mémoire mes calcules m'avais donné 1 cm j'étais pas loin ;)
Et bien sûr en ayant concervé mon amorto d'origine sur ma sprint (pour 18") donc plus court que ceux pour 17".

Rien à voir avec un rabaissement de 2.5 cm!

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 30 mai 2013, 13:42
par hugo_mpl
Moi de la voir "racing" comme ça la bobette, ben ... ça m'émeut ! :snif: :idea: :D


:fleurs: :fleurs: :fleurs:

+

un ti pack:
:cheers1: :cheers1: :cheers1:
:cheers1: :cheers1: :cheers1:


Pirate ! :shock: 8-) 8-)

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 02 juin 2013, 12:03
par bobkermor
Alors:
A l'usage, ça ne touche nulle part, mais je ne suis pas au bout de mes bandes de peur :oops: :? , pour encore, et j'ai 2 pneus neufs... :mefiant: Mais du coup, j'ai tendance à rouler un peu beaucoup plus vite dès que ça tourne :oups: :roll: :siffle: ... la banane!!!... :mrgreen2:
Par contre, je vais être obligé de desserrer et tourner le collier qui maintient la partie qui joint les 2 échappements sous le moteur, car la garde au sol à pris une claque, et la tête du boulon du collier touche quand je monte la moto sur la petite dalle qui est devant chez moi, et risque donc de toucher aussi en cas de montée sur trottoir... (Même si je ne monte jamais sur les trottoirs!... :mrgreen2:

Pour le béquille, j'ai essayé de meuler la semelle... putentrailles!!! ce n'est pas un acier de merde!!!... j'ai du gagner 2 mm, donc j'ai renoncé. Du coup, j'ai meulé un chouille sur le devant de la béquille de sorte à augmenter sa course, maintenant, elle va plus sur l'avant, et du coup, prend un peu plus d'angle, et moi un peu plus de confiance; Par contre, elle reste quand même trop longue et oblige à basculer un peu la moto à droite pour la déployer et la replier. Quand on est sur la moto, pas de souci, mais quand on est à coté, c'est un peu plus scabreux :? :oups: ...

En tous cas, un succès!!!... :super: :super: :super: :winner1:

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 08 juin 2013, 23:07
par bobkermor
Woualà, le ouiquen dernier, j'ai modifié mon accroche-trottoir:
-avant:
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-après:
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La modification de ma béquille. La modification ne semble pas flagrante, mais les quelques degrés gagnés permettent de se garer sans (trop!) d’appréhension presque partout... tant que la pente est du bon côté!!!...
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-après:
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Mais l'idéal serait de trouver une béquille à la bonne taille... dès que j'ai le temps, je mesure (et je note :siffle: )

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 09 juin 2013, 15:52
par Mick59
:winner1: :bravo: :bravo:

Très chouette !

C'est ton jardin (ou dirai-je parc !?) :fleurs:

Re: Ah ben dis donc, c'est pourtant vrai...

Posté : 09 juin 2013, 23:48
par jack2jack
C'est ta pelle à tarte (ou dirais je vitrine)? :mrgreen: