Daytona 900 starter

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
frédéric
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : 900 Daytona 96
Suzuki GSXG 91
Kawasaki 650Z 78

Daytona 900 starter

Message par frédéric »

Bonjour à tous,

après ma présentation suite à l' achat d'un 900 daytona samedi dernier je vous disais que le vendeur jouait sur la molette de régime de ralenti sur le côté de la rampe de carbus au lieu tout simplement de tirer le levier de starter au commodo. Puis après 5 kms je me trouvais avec un régime de 3000 tr au ralenti donc obligé et tourner vite fait la vis de régime mais j' ai compris car le lendemain quand je l' ai redémarrée à froid donc tirette de starter à fond pour voir et bah le régime ne dépassait pas 1500 tr/mn !! Pourtant en actionnant à fond la tirette on voit bien la tirette sur le carbu se déplacer à fond ( carbu gauche ) maintenant je ne sais pas si au milieu de la rampe il y a un problème!
Pourriez vous me dire si ce cas est fréquent ? Y a t il un réglage de la tirette de starter ? si oui ou ? Je rappelle aussi qu' à la decel ça pête à l' echapp ..

Merci pour vos lumières
Fab35
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 de 95

Re: Daytona 900 starter

Message par Fab35 »

Salut,
Pour commencer vérifie que les 3 tirettes fonctionnent bien. Lorsque j'ai tombé ma rampe de carbus, celle du milieu était sortie de son logement et donc ne faisait plus son boulot.
Pas sûr que tu puisses vérifier ça sans sortir ta rampe: ou peut être avec un flexible avec lampe et miroir orientable au bout?
frédéric
Ca y est, j'ai mordu !
Suzuki GSXG 91
Kawasaki 650Z 78

Message par frédéric »

Ok merci effectivement concernant le milieu j' ai pas pu bien regarder, je vais voir ça ....merci
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

On ne saurait trop te recommander de faire un petit démontage de la rampe de toute façon. Pour tout nettoyer et vérifier où en sont les vis en butée, le câble accélérateur, le starter et la molette de ralenti.
C'est vite fait.
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

quoique que 1500 trs , ça doit démarrer facile quand meme !
mais effectivement vérifie les trois tirettes .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
frédéric
Ca y est, j'ai mordu !
Suzuki GSXG 91
Kawasaki 650Z 78

Message par frédéric »

Oui elle démarre sans problème.. Est ce compliqué à sortir le réservoir pour accéder à la rampe ?
Fab35
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 de 95

Message par Fab35 »

Tomber le réservoir c'est du gâteau comparé au fait de sortir la rampe. Qui est du gâteau comparé au fait de la remettre... :mrgreen:
Je sais pas pourquoi mais je mets toujours 3x plus de temps à remonter les morceaux de T3 que j'ai démontés...
La rampe faut que tu y passes: c'est le bizutage des T3. Pour ton résé penses juste à préparer un nid douillet où le poser avant de te retrouver avec 20kg dans les bras et ne savoir qu'en faire... Et à bien tout débrancher (tuyaux sur le robinet, connecteur jauge niveau bas) pour pas te retrouver avec un fil à la patte.
frédéric
Ca y est, j'ai mordu !
Suzuki GSXG 91
Kawasaki 650Z 78

Message par frédéric »

Ok merci pour ces infos, je vais voir tout ça ! :super:
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Tu n'es pas du tout obligé de déposer le réservoir: tu le décroches, tu le soulève de 8cm et tu le poses sur un tasseau de bois.. Pour les durites, celle du fond difficile d'accès c'est la dépression (qui va au carbu n°3) et les deux autres c'est l'essence.
frédéric
Ca y est, j'ai mordu !
Suzuki GSXG 91
Kawasaki 650Z 78

Message par frédéric »

Ok merci pour ces précisions, j' ai vu aussi que c'était bien humide autour du robinet d'essence...
marcopolo
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997

Message par marcopolo »

Perso je n'ai besoin que d'un demi pour bien démarrer ( :boire: ). C'est le même cas pour d'autres sur le forum ( :lol: ). Starter à fond, elle toussotte et prends du temps à monter à 3000 tours, avant de redescendre et tourner irrégulièrement vers 1500.
Alors qu'à demi, ca démarre bien et tient un régime élevé (2000 tr/mn). Et je ne le laisse jamais longtemps, même par temps froid, je pars tout de suite et la laisse monter en température en roulant (sous les 4000 pendant qq km).
Ludovic MORIN
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint executive 1998, 750 Kawa twin 1976, 500 GPZ 1998 et des mèmès.

Message par Ludovic MORIN »

Démontage complet, nettoyage et tout et tout .... rampe, robinet ...
Si tu fais un morceau une fois par semaine, tu seras emmerdé tout l'été, nettoie tout et remplace ce qu'il y a à remplacer.

Bon courage, une petite journée pour démonter et remonter sans avoir l'habitude ça me paraît correct ; rapproche toi de trimax pour un nettoyage en profondeur de ta rampe.

:cheers1:
Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
frédéric
Ca y est, j'ai mordu !
Suzuki GSXG 91
Kawasaki 650Z 78

Message par frédéric »

Ok merci messieurs ;)
Verrouillé