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Montage Filtre air KN pour un Nul

Posté : 16 avr. 2013, 21:22
par Ludovic14
Bonsoir,
le père Noel est passé depuis bien longtemps et j'ai fais mon petit feignant et j'ai rien fait
J'ai profité des premiers rayons de soleil pour faire mon entretien.
J'ai demonté ma boite à air pour mettre mon cadeau, un beau filtre rouge
Petite question :
comment on le monte ? Faut il enlever l'"entretoise ou betement poser le filtre à la place de cette entretoise ?

Merci pour vos réponses....

Ps : Dimanche, je change l'amortisseur arrière ( passage du modele sans réglage à celui du spring avec)
je pense que j'aurais qq questions.....

Re: Montage Filtre air KN pour un Nul

Posté : 16 avr. 2013, 21:24
par team.savashie
Salut Ludovic , t'es du calvados ou c'est juste un pseudo ?

Re: Montage Filtre air KN pour un Nul

Posté : 16 avr. 2013, 21:28
par Ludovic14
je suis du 14 effectivement de la capitale....

Re: Montage Filtre air KN pour un Nul

Posté : 16 avr. 2013, 21:34
par Alioucha
Bonsoir
Pour le montage du K&N casse les deux parties en plastique qui gênent, puis remonte comme sur un filtre d'origine. N'oublie pas de huiller en suivant les recommandations K&N (ni trop ni trop peu et la bonne huile).
Au remontage de la boîte à air les vis des côtés de la boîte tournent souvent dans le vide: c'est normal les inserts filetés sont cassés en général.

Re: Montage Filtre air KN pour un Nul

Posté : 16 avr. 2013, 21:40
par Ludovic14
Alioucha a écrit :Bonsoir
Pour le montage du K&N casse les deux parties en plastique qui gênent, puis remonte comme sur un filtre d'origine. N'oublie pas de huiller en suivant les recommandations K&N (ni trop ni trop peu et la bonne huile).
Au remontage de la boîte à air les vis des côtés de la boîte tournent souvent dans le vide: c'est normal les inserts filetés sont cassés en général.
Ca devrait pas être trop dur pour moi alors
j'y vais !!!!

Re: Montage Filtre air KN pour un Nul

Posté : 16 avr. 2013, 21:46
par Alioucha
Ludovic14 a écrit : Ps : Dimanche, je change l'amortisseur arrière ( passage du modele sans réglage à celui du spring avec)
je pense que j'aurais qq questions.....

Tu as un post sur ce sujet super bien fait avec des photos et tous les commentaires qu'il faut. Il a été écrit par Luc (Speedayto). Fais une recherche tu le trouveras facilement.

Re: Montage Filtre air KN pour un Nul

Posté : 16 avr. 2013, 21:48
par team.savashie
J'habite à 10 bornes de Caen et je bosse à Hérouville , faut qu'on se boive un bière à l'occase.

Je roule sur un 12 Trophy champagne et sur un 900 Tornado (quand elle est pas en panne)

Re: Montage Filtre air KN pour un Nul

Posté : 16 avr. 2013, 22:01
par Ludovic14
Tu parles des 4 passages de vis qui sont en surépaisseurs ?
ca ne vaut pas le coup de couper le filtre pour leur passage et de faire l'etanchétité avec du silicone ( vu la gauchesse des mes mains) !!!

Re: Montage Filtre air KN pour un Nul

Posté : 16 avr. 2013, 22:08
par team.savashie
Perso j'ai retaillé le filtre au scalpel

Re: Montage Filtre air KN pour un Nul

Posté : 16 avr. 2013, 23:07
par Alioucha
A mon avis il vaut mieux tailler la boîte à air que le filtre. Est-ce que tu remettras un jour un filtre d'origine? Probablement jamais: 1- parce qu'un filtre K&N dure 100 000km 2- parce que c'est mieux qu'un "origine".
Pour l'étanchéité, c'est mieux de laisser le tour du filtre sans modification.

Re: Montage Filtre air KN pour un Nul

Posté : 17 avr. 2013, 10:40
par Alioucha
Ludovic14 a écrit :Ps : Dimanche, je change l'amortisseur arrière ( passage du modele sans réglage à celui du spring avec)
je pense que j'aurais qq questions.....

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... mortisseur" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Montage Filtre air KN pour un Nul

Posté : 17 avr. 2013, 20:06
par Ludovic14
Merci, je l'ai retrouvé après qq minutes de recherche.... je fais ca ce week end pour l'amortisseur !!
finallement pour le filtre j'ai coupé les 4 morceaux qui depassaient !!!!
un coup de de foret de 4 mm pour que les vis passent tout en faisant l’étanchéité !!
Manque plus que les pipes du chevelu pour remonter la rampe de carbu et la boite à air
merci a toi pour le coup de main