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NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 12:47
par motocyclu
Je sais plus qui avait parlé du faisceau Nology ( et des bobines ) , mais sur le faisceau pour T3 , il y a trois cosses de ......masse ?
A brancher sur ......................les fixations au cadre des bobines ? sur n'importe quelle masse ?
curieux ?
( Les bobines Nology aux USA sont pas très chères , pas + chères que les PVL vendues en UK ou shop racing chez nous .)

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 13:02
par ERIC T3
motocyclu a écrit :Je sais plus qui avait parlé du faisceau Nology ( et des bobines ) , mais sur le faisceau pour T3 , il y a trois cosses de ......masse ?
A brancher sur ......................les fixations au cadre des bobines ? sur n'importe quelle masse ?
curieux ?
( Les bobines Nology aux USA sont pas très chères , pas + chères que les PVL vendues en UK ou shop racing chez nous .)

tu devrais voir avec hugo_mpl ;)

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 13:07
par ccm17
Mets donc des bobines crayons de R6 ou Z750,c'est les mêmes en intensité...
il faut juste récupéré les connections et faire 6 soudures et de la gaine termo.,pour 40 ers le tout sur LBC :super:
fini les problèmes d'antiparasites,fil HT et les cosses !!
:cheers1:

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 13:59
par rockabilly'racer
elles apportent quoi de plus ces bobines???

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 14:09
par SpeeDayto44
Tu n'as plus d'emmerdes de connections entre la bobine et le cable HT et de "claquage" de bobine.
En plus, tu gagnes de la place.
Et c'est vraiment moins cher.

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 14:16
par rockabilly'racer
ok, pas de problèmes de ce coté la sur la mienne pour l'instant, on verra à l'avenir si besoin....
ça doit aussi améliorer la qualité de l'étincelle si couplées avec des bougies iridium ?

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 14:20
par motocyclu
en fait c'est les bobines Gill qui déconnent ! les neuves de chez PVL n'ont pas de souci je pense ! et si en plus au meme prix on peut mettre des Nology , pourquoi pas ! pas de bidouilles à faire , mais un peu plus cher , et après on est peinard .
les bobines crayons , ça oscille entre 30/40 à 90€ les 4 . + l'étanchéité à faire sur le couvre culasse .
mais bon , ça ne répond pas à ma question du début , les cosses de ......masse ?

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 14:32
par rockabilly'racer
pour répondre à ta question, la masse de ces fils est en fait une tresse de blindage qui protège ton câble d'éventuels parasites extérieurs. pour que ce blindage soit fonctionnel, il doit impérativement être relié à une masse, n'importe laquelle. Le cadre ça le fait bien mais il faut que ce soit en contact direct avec le métal de celui-ci !!!!! ;)

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 14:46
par ERIC T3
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=2359" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 15:48
par motocyclu
oui , eric , j'avais vu ce post effectivement . A réfléchir effectivement .
et pour les bougies ? avec résistance ou pas avec le faisceau Nology . ( la question qui tue ! )

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 22:33
par HARRY
A propos d'électricité, si ça peut aider. Une panne de charge, ça arrive et on reste au bord de la route sans savoir pourquoi. Expérience vécue il y a 2 mois....

http://motorcycle-accessories.cruisercu ... ry%20Gauge" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 23:20
par team.savashie
Sinon y'a la solution hybride cable HT Dyna DW-800 et caoutchoucs triumph de récupération

coût 25 euros _ 0 emmerdes .

Je fais ça sur mes T3 depuis toujours et ça marche nickel .

je peux faire un tuto si ça branche quelqu'un

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 23:26
par Alioucha
Evidemment, un tuto qui sera utile pour tout le monde.

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 23:29
par hugo_mpl
Oui cyclu, ça allume mieux avec, tourne un poil plus rond ... un gain .. si branchées au cadre .. à la masse ! Euh ... je les ai branchées sous les pares chaleurs / guides faisceaux .. (suppression de ceux ci)

Re: NOLOGY

Posté : 09 avr. 2013, 23:31
par team.savashie
Alioucha a écrit :Evidemment, un tuto qui sera utile pour tout le monde.

je fais ça un soir cette semaine si j'ai un moment ;)

Re: NOLOGY

Posté : 10 avr. 2013, 12:29
par motocyclu
hugo_mpl a écrit :Oui cyclu, ça allume mieux avec, tourne un poil plus rond ... un gain .. si branchées au cadre .. à la masse ! Euh ... je les ai branchées sous les pares chaleurs / guides faisceaux .. (suppression de ceux ci)
ok , Hugo , tu avais gardé tes bougies ?

Re: NOLOGY

Posté : 10 avr. 2013, 13:25
par hugo_mpl
motocyclu a écrit :
hugo_mpl a écrit :Oui cyclu, ça allume mieux avec, tourne un poil plus rond ... un gain .. si branchées au cadre .. à la masse ! Euh ... je les ai branchées sous les pares chaleurs / guides faisceaux .. (suppression de ceux ci)
ok , Hugo , tu avais gardé tes bougies ?
Oui ... bon t'en a pas assez de chopper toutes mes combines toi !? Avec les irridium ça marche mieux encore ou c'est pyschologique .. :mrgreen2:

Selon moi c'est une des meilleures améliorations à faire .. déjà, plus de problème de bobine qui pète .. :geek:


Enfin ça vaut pas la durite d'essence de plus gros diam et le cable d'accel raccourcix .. :mdr3:

:cheers1:

Re: NOLOGY

Posté : 10 avr. 2013, 13:31
par motocyclu
j'avais déja monté des irridium , mais elles n'existent pas sans le R ( résistance ) on trouve des DP9EA9 mais pas des DP9EIX9 .
Les avis sont partagés sur les bougies avec et sans résistance sur ces faisceaux et l'électricité chez moi , c'est comme une certaine marque de ........moto ? que je nommerais pas .

Re: NOLOGY

Posté : 10 avr. 2013, 14:03
par Flitwoodmac
team.savashie a écrit :
Alioucha a écrit :Evidemment, un tuto qui sera utile pour tout le monde.

je fais ça un soir cette semaine si j'ai un moment ;)
:+1:

Re: NOLOGY

Posté : 10 avr. 2013, 14:13
par hugo_mpl
On devrait remettre à l'ordre du jour les "bons points" ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: