Page 1 sur 2

présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 10:41
par manille
Bonjour à tous et à toutes!

Alors les présentations, c'est là que les choses se complique, motard depuis une vingtaine d'année, et actuellement en possession, d'une demoiselle capricieuse et en panne ( quel dommage!) :snif: un 900 trident, bref! j'ai 48 ballais et toujours en moto et par tous les temps,( j’évite, la neige en général, mais il n'y en as pas beaucoup en gironde! coool!
voilà voilà, et donc ne sachant pas comment fonctionne un trois cylindre, et où trouver des pièces, et comment dépanner ma titine ,et j'ai trouvé ce site qui m'a l'air bien sympa!
je pense que c'est tout pour l'instant! à très bientôt et bonne route!! :Moto3:

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 11:06
par Fury
Salut Manille (fan de l'âge de glace?? :D ) et :bienvenue1:

tu trouveras ici toutes les infos utiles pour retaper ta capricieuse, et si tu cherches des pièces n'hésites pas à demander ;)

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 11:20
par manille
merci à toi Fury,
mais bon j'aime bien l'age de glace, mais mon surnom, Manille date des années 82 minimum, ça dois être dût aux cartes! mais c'est long comme histoire! et je préfère la chanson de tryo, il me semble!
merci pour l'invitation des info pour retaper ma titine! et je risque de demander souvent,
il me tarde de rouler avec, mais bon ça va je ne suis pas un " vulgaris piétonus"

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 11:25
par jack2jack
Salut Manille!

C'est moi ou les T3 ne se plaisent pas en Aquitaine....vous êtes quelques uns à être emmerdés avec vos brêles dans ce coin.

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 11:38
par manille
salut, jack2jack,
je ne sais pas si c'est la météo qu'il y à en aquitaine, mais si tu connais les personnes qui sont emmerder avec leurs titines ça peut faire un sujet de discussion autour d'une mousse! ( ça commençais à me manquer de ne pas parler mécanique autour d'une mousse! :lol: )

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 12:19
par frédégaz
salut Manille!

:bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1:

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 12:24
par Alioucha
Salut manille et bienvenue par ici.
Ouvre un post "Rénovation de la Trident de manille" dans lequel tu postes une grande photo de ta bécane et la liste de tout ce qui cloche, tu auras toutes les réponses dont tu as besoin.

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 12:38
par Louis
Salut Manille et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 12:49
par ccm17
Salut et :bienvenue1: :fleurs:
:cheers1: :cheers2: :cheers1:

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 12:56
par felix
Salut Manille.
Bienvenue.
:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 13:14
par manille
merci à toi Alioucha!

pour ces infos précieuses!

il va falloir me laisser le temps d'étudier la chose! ( juste le temps que je comprenne comment fonctionne le site !)
je tiens tous à vous remercier de votre accueil chaleureux!
et promis je reviens vers vous dès que j'ai les photos, par ce que pour moi internet et informatique ça fais deux! :mur:

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 13:51
par Fury
Bacri, sors de ce corps :mrgreen:

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 14:11
par Alioucha
Je ne serai pas le meilleur conseil pour la mécanique, mais tu as ici quatre ou cinq copains qui touchent leur bille et qui seront ravi de te filer un coup de main.
Etant habitué du forum je peux te dire que tu auras de meilleures réponses avec des questions précises et de belles photos. Pour les adresses etc. on sait exactement où acheter quoi, ne t'inquiète pas de ça.



Pour insérer des photos, utilise un site hébergeur d'image et un logiciel de capture d'écran, c'est le plus simple.

- Tu télécharges et installe le logiciel gratuit gadwin printscreen : http://www.01net.com/telecharger/window ... 23458.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Simple et efficace.
:arrow: Avec ce logiciel, quand tes photos s'affichent à l'écran, tu fais une saisie en un clic de souris, image qui va dans un dossier que tu as choisi à l'avance. L'avantage c'est que tu peux recadrer comme tu veux et aussi ce sont des fichiers plus légers. C'est pas indispensable mais bien pratique.

- Tu postes ces images sur le forum via un hébergeur du genre casimage (par exemple) http://www.casimages.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"héberger une image" puis "parcourir", tu sélectionnes ta photo, puis tu copies/colles sur ton message du forum le lien que te donne casimage.

Les photos sont toujours appréciées; et puis ça aide à saisir les situations.

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 14:21
par manille
merci à toi Alioucha.

Mais c'est bien ce que je disais juste un peut plus haut! pour moi c'est :mur: !
mai bon avec un peut de temps je devrais pouvoir m'en sortir! merci de tous ces bon conseils! je vais m'y faire!
si si! faut juste y croire!

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 17:44
par hugo_mpl
Salut Manille ! Bienvenue sur le forum ! :D :D :D


:bravo: :bravo: :bravo:

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 18:01
par azertoliv
Bienvenue ici :cheers2:

Tu vas pouvoir faire d'une pierre deux coups, t'améliorer en manip forum et en méca ;)

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 18:27
par lancelot
Bienvenu chez les fous. ;)

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 18:30
par ERIC T3
Bienvenue chez les barges manille :fleurs: :fleurs:

:cheers1: :cheers1:

tu peux aussi poster des tofs de ta belle dans le post de :fesse: du fofo :slurp1: =} http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... p?f=9&t=25" onclick="window.open(this.href);return false;


pour la bière ou le café du matin rendez vous la ;) http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... p?f=10&t=9" onclick="window.open(this.href);return false;

Alex a raison le mieux est de créer un post {Rénovation de la Trident}


@pluche
:cheers1:

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 18:44
par manille
Hé Merci à vous tous,
là je vais juste me replonger dans la mécanique sur la titine, genre vidange et changer la pièce plastique du robinet d’Essence qu'un mécano bourrin m'as exploser, se sera plus simple!
en attendant j'ai le plein du réservoir qui s'est vider dans le bloc moteur! :fache:
à suivre!!
mais promis je vous tiens au courant!!
et vous avez raison je vais créer un post!
merci à vous tous!

Re: présentation, houlà!

Posté : 28 mars 2013, 18:48
par STEED
welcome on board Manille................ :cheers2: