Page 1 sur 1

re-présentation

Posté : 12 janv. 2012, 14:23
par nortonf1
Je passe d'un forum a l'autre sans mème y trouver un changement de "décor" .
Mais a quoi bon , nous sommes en 2012 et toujours en Triumph !
Pour ceux que je n'ai pas pu souhaiter la bonne année :
Que 2012 vous apporte de bons moments de vie dans votre famille mais aussi sur votre Triumph !
:fleurs:

Re: re-présentation

Posté : 12 janv. 2012, 14:31
par Oncle Bill
Norton le retour... Image

Re-bienvenu parmi nous.
2011 aura été un peu cahotique entre nous mais 2012 sera une année différente ;)

Re: re-présentation

Posté : 12 janv. 2012, 14:43
par Lolive
bienvenue à nouveau

Re: re-présentation

Posté : 12 janv. 2012, 14:49
par Alioucha
Salut Norton, meilleurs voeux également. N'oublie pas de remettre des photos sur le post "Vos motos" qui est vraiment super.

Re: re-présentation

Posté : 12 janv. 2012, 15:03
par Phil T
Salut Gégé!!!!!

Re: re-présentation

Posté : 12 janv. 2012, 15:10
par dayton34
bonne année 2012 à toi et à tes proches!

Re: re-présentation

Posté : 12 janv. 2012, 15:58
par hugo_mpl
Salut Norton :D :D :D

Oui-non ça se voit pas, mais y'a beaucoup plus de place ...

Re: re-présentation

Posté : 12 janv. 2012, 18:19
par ccm17
Salut et re :bienvenue1:
:cheers1: :cheers2: :cheers1:

Re: re-présentation

Posté : 12 janv. 2012, 18:22
par ERIC T3
Salut Norton

ReBienvindu chez les bargeots

°°°° Une bonne et merveilleuse année 2012 °°°°

:cheers1:

Re: re-présentation

Posté : 12 janv. 2012, 18:50
par frédégaz
salut Norton
cool hein cette année! :mrgreen: :siffle: :ange:
pas de prise de tête à la con ! :fleurs: :fleurs: :fleurs:
:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: re-présentation

Posté : 13 janv. 2012, 08:30
par SpeeDayto44
Bien le bonjour au pays Bordelais. :D

Re: re-présentation

Posté : 13 janv. 2012, 14:28
par nortonf1
Merci de votre acceuil qui me touche droit au coeur , ne vous inquiétez pas la hache de guerre est enterrée a 10 m dans le sol !
Je ne manquerai pas de vous amener des photos d'époque sur le bon post ,cela sera marrant de se rappeler pour certains la belle époque de la moto ou bien sur beaucoup de choses étaient permises ,mais ou l'on s'en donnait beaucoup pour etre motard !
J'ai donc mis la main au portefeuille pour redonner un coup de jeune a ma ROYAL ENFIELD 750 Interceptor série 1A en commandant a Hitchcoks Motorcycles pour 2000 euros passés cette semaine .
Donc ne vous étonnez pas si je vous parle beaucoup Royal a partir de maintenant car je compte bien aller a la Gelée Royale en Mars et non pas en Norton F1 mais en Royal .
L'Interceptor Rickman suivra mais un peu plus tard car j'ai un copain qui m'a mis sur les bras dès maintenant une Triumph thunderbird de 1967 alors que mon nouveau garage n'est pas fini d'aménager .
Vous auriez préféré que je commence par la Rickman ,mais comme je suis court dans les temps ,je commence par la plus facile .
Il est vrai quand j'avais été a Chaillac avec en 2010 ,la série 1A m'avait bouffé presque 2 litres d'huile tellement elle fumait !(dommage elle marchait bien ,en embrayage avec le newby , mème en freinage avec le double cames que je lui ai adapté (c'est une américaine a l'origine elle avait droit qu'a un simple came ),si j'ai le temps je lui monte tout le moyeu de roue arrière neuf !(couronne et frein compris).


Image
après que j'en sois propriétaire en 2010, j'ai d'autres améliorations a porter pour mars !(haut moteur , selle , boucle arrière de garde boue, la commande hydraulique d'embrayage par contre je la réserve pour la Rickman )


Image
Vous avez la , la moto avant qu'elle m'appartienne en 2009, pneus avant et AR a changer , pas de radiateur d'huile , pas de frein double came,pas de phare H4, pas de filtres a essence , et pas d'embrayage Newby .

Re: re-présentation

Posté : 13 janv. 2012, 15:07
par Oncle Bill
Voilà qui promet un beau post Royal en perspective.
Tu devrais ouvrir un post spécifique dans le Forum Technique Général (Hors Triumph T3), ici : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... um.php?f=7" onclick="window.open(this.href);return false;

De cette manière on pourra suivre les évolutions futures de cette Royale (avec pleins de tofs ;) )

Re: re-présentation

Posté : 13 janv. 2012, 16:52
par Louis
Tiens, avec Oncle Bill, on en avait vu une belle, devant chez Triumph Strasbourg, cet automne ! :slurp1:

Image

Image

Re: re-présentation

Posté : 13 janv. 2012, 17:29
par Oncle Bill
C'est vrai qu'elle était jolie cette brêle. Et très bien restaurée aussi.. :super:

Re: re-présentation

Posté : 13 janv. 2012, 22:15
par nortonf1
Celle que tu montres la, est une constellation 700cc de 1964 . C'était a cette époque la reine du 400 m départ arrété par Moto Revue , bon a cette époque c'était un 15s , mais néanmoins elle était devant toutes les motos du marché et donc toutes les machines de sport de cette époque étaient comparées a cette Constellation qui était la référence !
Vous remarquerez par rapport a mon Interceptor qu'elle possède non pas un tambour double cames , mais un double freins , vous remarquerez aussi qu'elle possède un pot 2 dans 1 qui traduit bien que c'est le modèle sport de la marque .
Vous y trouvez le phare intégral (bloc alu) avec les 2 veilleuses latérales terriblement appréciées a cette époque , mais aussi la magnéto .
Par contre la mienne qui est une version américaine est beaucoup plus classique et ne bénéficie pas du carénage alu qui englobe les 2 compteurs et qui est du plus bel effet (identique aux 250cc continental).
Image
Les Royal Enfield étaient des machines de luxe par rapport aux BSA plus populaires .


Je m'égare , on en reparlera sur le post spécifique dans le Forum Technique Général (Hors Triumph T3), ici : viewforum.php?f=7

Re: re-présentation

Posté : 14 janv. 2012, 16:04
par André
Salut Norton, re-bienvenue et merci pour tes voeux. Je t'adresse les miens en retour et t'encourage à perséverer dans cette voie qu'est la retauration de ces nobles mécaniques Britaniques des années 60/80. Les reportages que tu nous adresses nous procurent beaucoup de plaisir et aussi un peu la nostalgie de ces grandes années du monde motocycliste.

Re: re-présentation

Posté : 15 janv. 2012, 00:28
par nortonf1
Non je n'appelle pas restauration ce que je fais sur cette Interceptor car les chromes sont d'origine , la peinture aussi car d'époque 1967, j'appelle ça une bonne révision mécanique surtout que je ne vais pas au vilebrequin .
Au fil du temps ces motos tombent sur des propriétaires qui ne veulent rien faire dessus , celle ci en est l'exemple .
Je ne suis pas de ceux la , chez moi l'entretien doit etre permanent .
Je vais d'ailleurs monter le filtre a air des série 2 , mécaniquement c'est préférable , et aussi par sécurité , je me rappelle toujours d'un pote qui était venu a la plage a Arcachon avec sa 88SS en 1973 , des plaisantins lui avaient mis un caillou par le carburateur , en la démarrant il en a tordu une soupape ...