l'enclume et le papillon!

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

l'enclume et le papillon!

Message par frédégaz »

c'est ce que j'ai ressenti cet aprés midi:
il faisait trés beau :langue2:
on est allé se balader en Trophy avec Béné, une centaine de bornes de toutes petites routes locales que je ne connaissais pas trop,( certaines pas du tout)
pi on est rentré, elle avait un peu froid, parti équipé "printemps" :D
et franchement je fatiguais , faut la tenir la grosse enclume (pas Béné hein! :shock: )
sur des routes comme ça, et comme il faisait encore jours , je suis parti faire un tour avec la Dayto.
ça faisait deux semaines qu'elle avait pas tourné :o
me suis fait un ti n'aller retour vite fait ( :siffle: :siffle: :siffle: )
au Cannet des Maures :mrgreen:
AHHH!


quel bonheur, cette légéreté, cette maniabilité, cette vivacité! un régal, un vrai papillon jaune cette Moto! c'est reposant !


sans dec je trouve la Trophy trés fatiguante à emmener, bon sur du roulant ça va, mais quand même: le carénage énorme protége moins bien que celui de la Dayto , est bruyant et créé des turbulences, j'ai tout le temps l'impression qu'il y a du vent!
c'est dommage que titi n'ait pas eu le temps de l'essayer , il m'aurait donné son avis, c'est peut être la mienne qui est seulement pas bien réglée en partie cycle?

en tout cas pour bouffer de la borne je préfére 10 fois la Dayto!
certes Béné est plutôt bien derriére, mais elle ressent aussi des turbulences et la selle fait mal au cul!
un comble pour une GT qui se veut Pulman :oh:

et quand à la souplesse et la reprise en bas la Yellow Dart l'enterre!

en fait je la trouve sympa pour cruiser à 110-130 à deux sur route genre belle nationale ,et là je m'endors :D
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: l'enclume et le papillon!

Message par Alioucha »

Je comprends ton commentaire Fred, moi aussi je trouve la protection de la Trophy II trop envahissante, sujette à la prise au vent, et pire : elle me gomme les bonnes sensations sur la route. Impression d'être en voiture décapotable quasiment.

Sans carénage (Speed, Tcherno) c'est pur mais ça fatigue, le vent dans le pif, tout ça. Fait froid, et puis comme je roule visière ouverte...
C'est bien en été.

Le top du top (que je mets quasi à égalité avec ta Daytona) c'est la Sprint. Si tu essayes la bleue en duo avec ta femme tu en voudra plus de la Trophy :)
Avatar du membre
Bacri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 626
Enregistré le : 28 avr. 2012, 21:34
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.
Localisation : Mérignac

Re: l'enclume et le papillon!

Message par Bacri »

C'est tellement beau (surtout la 1ère partie , et alors le titre!!!) que si t'avais fait des rimes, ça aurait pu être du Rimbaud.
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: l'enclume et le papillon!

Message par ERIC T3 »

Rimbaud :mefiant: c'est un membre du forum ?


































:dehors:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
HARRY
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1004
Enregistré le : 11 oct. 2012, 12:33
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trophy 92, XJR 1300, Suz 550GT de 72( 3 cyl 2T)
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: l'enclume et le papillon!

Message par HARRY »

[quote="ERIC T3"]Rimbaud :mefiant: c'est un membre du forum ?

"L'enclume" de Rimbaud, je l'ai lu tout petit..... :mrgreen2:







:dehors: moi aussi :mrgreen2:
Ni botox, ni Viagra, juste du T3!!
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: l'enclume et le papillon!

Message par Alioucha »

"[...]
Oui, l’on pourrait, plus fort , au fourneau qui s’allume,
Chanter joyeusement en martelant l’enclume,
Si l’on était certain qu’on pourrait prendre un peu,
Étant homme, à la fin !, de ce que donne Dieu
[...]"
A. Rimbaud - ça c'est pour l'enclume.

Du papillon il y en a à la fin du "Bateau ivre" :

"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai."
HARRY
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1004
Enregistré le : 11 oct. 2012, 12:33
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trophy 92, XJR 1300, Suz 550GT de 72( 3 cyl 2T)
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: l'enclume et le papillon!

Message par HARRY »

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :oh: :oh: :oh: :olla: :shock:
Ni botox, ni Viagra, juste du T3!!
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: l'enclume et le papillon!

Message par frédégaz »

comme celle là? :mrgreen:
Image


mais oui tiens :roll: t'en veux?
Image


:fesse: :fesse: :fesse:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: l'enclume et le papillon!

Message par frédégaz »

t'es pas fâché :? Pépé? :mrgreen:

Image



on voit bien la différence!

Non?

Image



Image
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
dayton34
Ca y est, je suis accro !
Messages : 577
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:29

Re: l'enclume et le papillon!

Message par dayton34 »

Pour ma part, j'ai été surpris par la facilité de prise en main de la Trophy, je m'attendais au vu des commentaires de certains à trouver une moto "camionesque", pataude.
Je trouve que pour une moto de ce gabarit elle a un très bon comportement sur tous type de routes. Il suffit simplement d'adapter sa conduite.
J'ai eu pas mal de "grosse" motos (1000 GTS, 1300 FJR, 1500 Gold et j'en passe), je trouve qu'elle ne s'en tire pas trop mal ! excellent confort en solo comme en duo (selle Yves Moillo ) bonne protection avec la bulle d'origine, bonne position guidon- reposes pieds, c'est une moto pour faire de la borne!
Un petit reproche quand même, elle est assez sensible au vent latéral (avec les valises) au dessus de 170km/h mais rien de dangereux comparé à mon ancien 955 tiger qui, à la même vitesse, devenait très délicate à conduire.
Niveau moteur, c'est sur, il n'y à pas photo, je préfère largement ma Dayto ! :love2: :love: :love: :love:
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: l'enclume et le papillon!

Message par frédégaz »

oui sans doute, je pense que la mienne a qq chose qui cloche, mais la tienne semble etre le modéle d'avant, et le carénage est plus fin, non? y a peut etre un truc là
pourtant quand j'avais essayé le 1200 à Pépé je n'avait pas ressenti ça.
sinon si vous voulez une VRAIE enclume! ..............et même deux :lol:

Image
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
dayton34
Ca y est, je suis accro !
Messages : 577
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:29

Re: l'enclume et le papillon!

Message par dayton34 »

Sans vouloir t’offenser, peut être que tu n'as pas encore assez roulé avec pour vraiment apprendre à la connaitre. je ne sais pas quelles motos tu as eu l'occasion de conduire dans ta "vie de Motard", mais ce genre de machine demande une période d'adaptation assez longue avant de pouvoir apprécier pleinement ses qualités.
c'est vrai que lorsque je reprend la Dayto j'ai l'impression que c'est un vélo! :lol: pourtant...elle aussi fait son poids!
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: l'enclume et le papillon!

Message par T301 »

Oui surtout que Fred a eu son permis en 2007
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: l'enclume et le papillon!

Message par ERIC T3 »

Pour résumer il manque un cylindre a ton enclume


:siffle: :siffle: :siffle:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: l'enclume et le papillon!

Message par frédégaz »

:lol: :lol: :lol:
euh........... :mefiant: tu crois? :D
je pense que je vais un peu la désosser : carénage fourche roulements etc... ça ne pourra que lui faire du bien, et aprés on verra;....ou on vendra :? :siffle: :siffle:
c'est p'tet pas fait pour moi ce genre de brêle..... :mrgreen:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: l'enclume et le papillon!

Message par hugo_mpl »

:lol: :lol: :lol:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: l'enclume et le papillon!

Message par jack2jack »

On t'avais prévenu... :siffle: :mrgreen: :dehors:

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ise#p47782" onclick="window.open(this.href);return false;
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
tititrophy93
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1562
Enregistré le : 13 déc. 2011, 21:12

Re: l'enclume et le papillon!

Message par tititrophy93 »

frédégaz a écrit :c'est ce que j'ai ressenti cet aprés midi:
il faisait trés beau :langue2:
on est allé se balader en Trophy avec Béné, une centaine de bornes de toutes petites routes locales que je ne connaissais pas trop,( certaines pas du tout)
pi on est rentré, elle avait un peu froid, parti équipé "printemps" :D
et franchement je fatiguais , faut la tenir la grosse enclume (pas Béné hein! :shock: )
sur des routes comme ça, et comme il faisait encore jours , je suis parti faire un tour avec la Dayto.
ça faisait deux semaines qu'elle avait pas tourné :o
me suis fait un ti n'aller retour vite fait ( :siffle: :siffle: :siffle: )
au Cannet des Maures :mrgreen:
AHHH!


quel bonheur, cette légéreté, cette maniabilité, cette vivacité! un régal, un vrai papillon jaune cette Moto! c'est reposant !


sans dec je trouve la Trophy trés fatiguante à emmener, bon sur du roulant ça va, mais quand même: le carénage énorme protége moins bien que celui de la Dayto , est bruyant et créé des turbulences, j'ai tout le temps l'impression qu'il y a du vent!
c'est dommage que titi n'ait pas eu le temps de l'essayer , il m'aurait donné son avis, c'est peut être la mienne qui est seulement pas bien réglée en partie cycle?

en tout cas pour bouffer de la borne je préfére 10 fois la Dayto!
certes Béné est plutôt bien derriére, mais elle ressent aussi des turbulences et la selle fait mal au cul!
un comble pour une GT qui se veut Pulman :oh:

et quand à la souplesse et la reprise en bas la Yellow Dart l'enterre!

en fait je la trouve sympa pour cruiser à 110-130 à deux sur route genre belle nationale ,et là je m'endors :D
Bon c'est quoi t'est-ce que cette histoire? T'aime pas la Trophy?
Déjà,aucune ou aucun de mes passagers n'a trouvé la selle inconfortable.
Le moteur de la Dayto est peut être plus vivant. C'est possible mais J'ai pas trouvé quand j'ai pris celle de Phil.
Question protection, c'est vrai que y'a des turbulences avec la bulle et qu'elle est sensible au vent latéral.
Maintenant, elle n'est peut-être pas pour toi. Une Trophy se mérite.
Pour ma part, je suis pas sur de pouvoir faire autant de route avec un Dayto!
tititrophy93
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1562
Enregistré le : 13 déc. 2011, 21:12

Re: l'enclume et le papillon!

Message par tititrophy93 »

dayton34 a écrit :Pour ma part, j'ai été surpris par la facilité de prise en main de la Trophy, je m'attendais au vu des commentaires de certains à trouver une moto "camionesque", pataude.
Je trouve que pour une moto de ce gabarit elle a un très bon comportement sur tous type de routes. Il suffit simplement d'adapter sa conduite.
J'ai eu pas mal de "grosse" motos (1000 GTS, 1300 FJR, 1500 Gold et j'en passe), je trouve qu'elle ne s'en tire pas trop mal ! excellent confort en solo comme en duo (selle Yves Moillo ) bonne protection avec la bulle d'origine, bonne position guidon- reposes pieds, c'est une moto pour faire de la borne!
Un petit reproche quand même, elle est assez sensible au vent latéral (avec les valises) au dessus de 170km/h mais rien de dangereux comparé à mon ancien 955 tiger qui, à la même vitesse, devenait très délicate à conduire.
Niveau moteur, c'est sur, il n'y à pas photo, je préfère largement ma Dayto ! :love2: :love: :love: :love:
Il parait que la limitation max c'est 130 km/h. Alors les turbulence à 170......
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: l'enclume et le papillon!

Message par Alioucha »

:mrgreen2: Ouuuh toi tu connais pas MONSIEUR "dayto34" :D
Verrouillé