newsquier a écrit :Les kit Restom sont très efficaces pour traiter les problèmes de rouille dans les réservoirs.
Quand j'ai acheté ma Trophy en 98, elle n'avait pas roulé depuis deux ans et j'ai eu ce même problême, résolu immédiatement avec un traitement à la résine Restom.
Si je me souviens bien, j'ai même fais un tuto sur le sujet.
J'ai aussi plusieurs motos anciennes, et toutes ont le réservoir traité préventivement au Restom. Pour la plus ancienne, c'était il y a 16 ans.
Si demain je devais changer de moto pour une neuve, je traiterais immédiatement son réservoir à titre préventif. Vu le coût et la simplicité de l'opération, c'est rentable sur le long terme.
Uploaded with
ImageShack.us
Je dis un gros MEF sur le kit Restom. La qualité est top et pas en cause. Par contre, l'application est très pointue pour la partie résine. Le nettoyage de l'intérieur, les 2 premières phases, pour dégraisser ne posent pas de pb si on prend son temps. Rajouter à l'intérieur de gros tirefonds (visserie bois), et retourner le réservoir régulièrement pour que tout soit raclé. On récupère les tirefonds (photo: avant/après, les produits décapent fort!!)
avec une tige aimantée. J'avais, après rémontage des robinets et bouchons, fait l'étanchéité avec du silicone noir en cartouche, c'est impec et pas attaqué par les produits.
Le plus dur est de passer la résine de protection et le durcisseur. il faut la bonne température extérieure, le bon régime d'oscillation et de rotation du bidon pour que la couche de résine soit régulière et polymérise bien. La polymérisation peut prendre jusqu'à 3 semaines suivant comment c'est fait et température. Si on se loupe, on ne le verra que 2 à 6 mois après. la résine sera attaquée petit à petit par l'essence et va partir en paillettes. Certaines vont passer dans le carbu, d'autres vont boucher la crépine (si il y a) du robinet carbu.
Là, début de la galère. certaines parties de la résine sont déjà attaquées et vont partir facilement. D'autre parties vont être plus coriaces et d'autres quasiment impossibles à virer. Ensuite, nettoyer avec quoi? Restom?
Pour ma 550 Suz, le proprio précédent avait plastifié l'intérieur

et le produit est venu presque en un seul morceau. Mais j'ai laissé la partie restom à un pro. (photo: la feuille blanche, c'est le plastifiant. Le pb, c'est que la rouille est chez elle dessous!!) Trop de collègues du club de petites vieilles comme la
mienne ont eu ce gag et m'ont dissuadé de procéder seul......