Page 1 sur 2

Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 10:49
par Tatasse
Bien le bonjour à tous,

A titre purement informatif j'aurais souhaité savoir s'il était possible (et moyennant quelles bidouilles) de passer une 900 trident de 95 en guidon ?
Pas taper siouplait...


Merci.

Bièrement.

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 11:02
par Alioucha
Oui, très facilement: il y a plusieurs kit de pontets disponibles sur le marché, parfois assez chers (200€) parce que très beaux, parfois très simples. J'ai deux T3, les deux sont sur pontets. Est-ce que c'est mieux? Non.

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 13:02
par chevelu
Alioucha a écrit :Est-ce que c'est mieux? Non.
effectivement non 8-) il vaut mieux baisser l'avant, ce qui n'est pas possible avec le guidon au dessus des tubes... après ya l'esthétique....

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 13:06
par Alioucha
Même esthétiquement c'est pas mieux. tatasse, si tu penses à ton dos, effectivement tu pourras choisir une position plus droite, mais pas meilleure pour le dos.
Fred, qui est sensible du dos, dit que la position allongé sur sa Daytona c'est le top du confort. C'est vrai que mécaniquement, pour éviter le tatassement des vertèbres, horizontal, c'est mieux.

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 13:35
par SpeeDayto44
Les 1/2 guidons de Trophy 2 ne sont pas plus haut que ceux des Trident/Sprint/Trophy 1 ?

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 13:50
par Alioucha
Si, et probablement identique à un guidon "touring" monté sur pontets.
Ce qui est agréable avec le guidon sur pontets, c'est que tu peux choisir l'angle de cintrage des poignées.

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 14:07
par SpeeDayto44
Alioucha a écrit :Ce qui est agréable avec le guidon sur pontets, c'est que tu peux choisir l'angle de cintrage des poignées.
Je faisais pareil sur mon 103... :mrgreen:
Un peu comme celle là :
Image


Plus sérieusement : oui, tu peux choisir l'angle en changeant de guidon (20 à 30 € le tube).
Mais je ne suis pas sur qu'on change souvent et si facilement que ça (fiancièrement parlant) le guidon installé.

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 19:19
par Alioucha
Si si, c'est quand même vachement agréable de pouvoir changer, il y a beaucoup de choix de couleur de hauteur de cintrage, de matière aussi, et c'est pas cher un guidon tubulaire: entre 25 et 50€, le plus souvent 35.

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 19:26
par frédégaz
c'est vrai que c'est sympa , un grand guidon, ça repose des bracelets! :D :D :D

Image




:lol: :lol: :fesse:

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 20:22
par Alioucha
:lol: oui, cette mode c'est un truc qui faudra qu'on m'explique. On en voit sur la route en plus!

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 21:00
par stefke
Alioucha a écrit :Même esthétiquement c'est pas mieux. tatasse, si tu penses à ton dos, effectivement tu pourras choisir une position plus droite, mais pas meilleure pour le dos.
Fred, qui est sensible du dos, dit que la position allongé sur sa Daytona c'est le top du confort. C'est vrai que mécaniquement, pour éviter le tatassement des vertèbres, horizontal, c'est mieux.
tout a fait d accord quand j etait jeune et beau, je grevai de mal au dos sur mon chopper ,maintenant que je suis vieux mais toujour beau plus de probleme vive ma dayto ;)

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 21:04
par SpeeDayto44
Alioucha a écrit :Si si, c'est quand même vachement agréable de pouvoir changer, il y a beaucoup de choix de couleur de hauteur de cintrage, de matière aussi, et c'est pas cher un guidon tubulaire: entre 25 et 50€, le plus souvent 35.
Mouairf.... chuis pas vraiment convaincu.



Un petit mot sur le gros fêlé du bulbe de la photo : J'en avais dépassé un, une fois, sur la route de la Baule.
Le mec plafonnait à 90 sur la 4 voies (au dela, il devait guidonner grave) et avait le dessous des bras tout sec et plein de moustiques. :D

L'avantage, c'est que tu peux rouler en étant debout sur la selle. :siffle:

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 21:19
par ccm17
frédégaz a écrit :
Image
On appel ça,la position muchetique :lol: :lol: :lol:

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 03 mai 2012, 21:41
par Nanard67
Avantage du guidon c'est que tu peux trouver une position spécifique, perso ayant certains problèmes de vieux (de dos) au bout de trente bornes épaules et coudes coincés avec les demi guidons de trident, puis de sprint sport, depuis que j'ai un guidon (cintre droit de cross en alu sur des pontets assez haut) ben ça me permet de faire un peu plus de kilomètres (je remercie mes sauveurs qui m'ont permis de faire cette transformation), sur que la position est importante mais il ne faut pas oublier la suspension qui a aussi de l'importance pour les vieux dos ;) ;) ;)

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 05 mai 2012, 21:11
par Tatasse
Ah ben j'vais p'têt mettre des bracos sur la speed finalement.

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 06 mai 2012, 02:40
par Alioucha
Tu as bien raison. Sage décision.

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 06 mai 2012, 08:17
par stefke
ccm17 a écrit :
frédégaz a écrit :
Image
On appel ça,la position muchetique :lol: :lol: :lol:
sans compte qu il fait des economie sur le deo :lol:

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 06 mai 2012, 08:53
par Louis
Idéal aussi pour faire bronzer les dessous de bras ! ;)

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 06 mai 2012, 21:34
par MotT3
Any good...

http://www.triumphparts.gbr.cc/www.triu ... 4422&ack=9" onclick="window.open(this.href);return false;

Cheers
Mot

Re: Modifications sur base 900 Trident.

Posté : 09 mai 2012, 10:57
par fredt
hello j ai un tés supérieur avec un guidon de dispo c étais un kit pour speed triple de 1995 pour passer du bracelet a un guidon donc si tu recherches cela j ai tout ce qu il faut pour toi
a+