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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 19 avr. 2016, 16:59
par azertoliv
Sur WofT le kit N°26 (X2) est moins cher qu'à la pièce et contient tout ce qu'il te faut
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=10166" onclick="window.open(this.href);return false;
Le joint cuivre est réutilisable et s'il est esquinté on peut parfois le récupérer en le faisant recuire.
A+oliV

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 19 avr. 2016, 18:42
par frédégaz
il est important que les rondelles sièges de spi soient bien planes, si elles sont coniques ça rend le futur démontage infernal!
j'ai flingué un tube de fourche en oubliant de la mettre une fois,ça rend le démontage impossible
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 19 avr. 2016, 19:11
par Chicboy
Note : la RMT p. 147 indique que la pièce 12 est un roulement
Sur le schéma WoT, la bague de guidage correspond à la pièce 15 non (perdu la pièce

) ?
Un revendeur Triumph me dit que non..
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=10166
J'ai fais une simulation sur WoT : 20 euros de pièces.. et 45 euros de frais d'envois
frédégaz a écrit :il est important que les rondelles sièges de spi soient bien planes, si elles sont coniques ça rend le futur démontage infernal!
J'ai flingué un tube de fourche en oubliant de la mettre une fois,ça rend le démontage impossible
Oui je vais la changer, peut être pas assez voyant sur la photo mais ça a bien morflé..
Note pour plus tard : pour un changement de joint spis, utile de la "fragiliser" pour le sortir sans trop de mal..
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 20 avr. 2016, 19:12
par azertoliv
Tout est dans le kit...
Si je te le dis c'est parce que je l'ai commandé il y a quelques mois pour refaire la nouvelle fourche du Trophy Light à René.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 18 mai 2016, 15:07
par Chicboy
Bonjour,
Toujours en attente des pièces pour la fourche

..
Question : comment nettoyer les éléments de fourche (intérieur de tubes, pipes d'amortissement) ?

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 18 mai 2016, 15:31
par jack2jack
Pétrole lampant / clamc ou wd40 si tu es riche.
Il faut bien sécher après avant de remettre l'huile.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 18 mai 2016, 15:36
par azertoliv

pour le pétrole lampant.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 25 mai 2016, 19:58
par Chicboy
Bonjour,
1er jour.. je décide d'attaquer et je me dégonfle..
2ème jour.. Bikemania974 me donne un coup de main
Il y a un soucis qu'on ne s'explique pas au remontage des 2 éléments de fourche :
Lorsqu'il faut placer la rondelle fendue en haut du ressort(rondelle de guidage) , ben il n'y a rien à comprimer
Vous avez une idée svp ?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 25 mai 2016, 20:25
par frédégaz
non, c'est normal!
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 25 mai 2016, 22:31
par Chicboy
Pourquoi stp ?
De mémoire quand j'ai démonté c'était comprimé..
Et quand je regarde ton tuto et celui d'Azertoliv.. ça a l'air comprimé..
Et là non.. là rondelle peut se balader..
Je me suis retapé tout le sens de montage de la tête.. pas compris..
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 mai 2016, 00:28
par azertoliv
Essaye de revisser le bouchon sur le tube plongeur..........................Tu vas voir si c'est pas comprimé
Par contre si se sont les ressorts d'origines, les spire rapprochées sont orientées vers le haut normalement.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 mai 2016, 00:38
par jack2jack
Arf! Ça c'est comme la jauge !

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 mai 2016, 01:39
par azertoliv
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 mai 2016, 09:08
par jack2jack
Non mais certaines personnes vont dire de mettre les spires serrées en bas pour descendre les masses et certains fournisseurs de ressorts comme Wilbers demandent à les installer comme ça (de mémoire).
La RMT montre les spires serrées en haut.
L'avis général c'est que ça ne change pas grand chose...
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 mai 2016, 09:27
par dom
ca va se comprimer un peu lorsque tu visseras le bouchon supérieur sur le tube. Gaffe de bien respecter les 11mm de l'écrou... spires en bas ou en haut .... Je pense surtout que ça joue sur la hauteur d'huile dans ton tube car, spires en bas, il y a plus de masse.... donc, si tu respectes les données constructeur, t'auras moins d'huile dans ta fourche si tu mets les spires serrées en bas ...... mais bon, ça va pas bouleverser le monde ..... la qualité d'huile, le soin apporté au montage et des pièces d'usure neuves seront un gage de bon fonctionnement de ta foufourche.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 mai 2016, 10:20
par azertoliv
jack2jack a écrit :Non mais certaines personnes vont dire de mettre les spires serrées en bas pour descendre les masses et certains fournisseurs de ressorts comme Wilbers demandent à les installer comme ça (de mémoire).
La RMT montre les spires serrées en haut.
L'avis général c'est que ça ne change pas grand chose...
J'croyais que tu parlais du bouchon posé ou vissé

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 mai 2016, 12:34
par Chicboy
azertoliv a écrit :Essaye de revisser le bouchon sur le tube plongeur..........................Tu vas voir si c'est pas comprimé
Par contre si se sont les ressorts d'origines, les spire rapprochées sont orientées vers le haut normalement.
Oui ça s'est comprimé.. mais bon on était étonné..surtout Moi, le gros doute me montait à la doute..
Pour le sens du ressort, je m'interrogeais.. mais sur la RMT, je voyais l'inverse de Jack2jack

: spires "dé-serrées" en haut..
Les 11 mm, je crois que je n'ai pas merdouillé (

) .. je ne sais plus..
Encore merci pour vos encouragements.
Allez je remonte le tout.
Bonne Journée

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 mai 2016, 12:35
par Chicboy
Une question..
Un Mécano m'a dit qu'il faut éviter de mettre la fourche à l'horizontale.
BikeMania974 me dit qu'il n'y aucune raison.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 mai 2016, 12:44
par Nanard67
Pourquoi mettre la fourche à l'horizontale ?
Je pencherai pour ce qu'à dit le mécano, en position horizontale l'huile ira toujours vers le point le plus bas donc de l'air ira dans le bas de fourche (partie qui est normalement sans air mais dans l'huile), quand tu la mettras dans sa position normal l'efficaité de ta fourche avec de l'air en bas ne sera pas au top donc il faudra pomper un max pour que l'air remonte

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 26 mai 2016, 13:14
par Chicboy
Ben le transport dans la voiture..